Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Topic] Animés & Manga
Sigurico:
Ah mais Pluto d'Urasawa... Sérieusement, j'ai rarement vu un manga aussi mémorable, je me prenais une baffe à chaque tome. Que ce soit dans le fond, avec un scénario maîtrisé et palpitant, abordant pas mal de sujets (scientifiques, philosophiques, psychologiques, sociaux, etc.) avec justesse et subtilité, ou dans la forme, avec évidemment une mise en scène de grande qualité. J'ai rarement vu un manga aussi intelligent sur ces deux aspects (après, je n'en ai pas lu des masses, non plus). Je rêve d'une version animée...
Sinon Mushishi, merveilleux choix aussi. L'anime a effectivement tendance à sublimer le manga.
Autrement, je regarde à nouveau l'arc des Kimera Ants de Hunter x Hunter en ce moment. Du grand art, tout simplement. One Piece et Seven Deadly Sins me procurent toujours du plaisir chaque semaine. Puis je rappelle que Berserk a récemment repris. D. Gray-man aussi.
DrCreep:
Il ont repris la diffusion de Seven Deadly Sins ?
Sigurico:
Ah nan nan, je parle de la parution japonaise du manga. Ce n'était pas clair, effectivement. Au passage, l'anime de One Piece est une atrocité à mes yeux (animation et dessins souvent mauvais, scènes rallongées, scènes rajoutées), et celui de Seven Deadly Sins a rapidement baissé de niveau (rythme beaucoup trop rapide, scènes supprimées).
Bilberry:
L'animé One Piece est long et c'est le studio Toei qui le gère, ça veut tout dire :R
DrCreep:
Ja, un pote m'a montré un nouvel anime for sympathique et j'aime beaucoup l'ambiance générale pour l'instant, il s'agit de Absolute Duo.
--- Citer ---En ce monde, il existe des armes qui sont la manifestation de l'âme humaine. Elles sont appelés "Blaze". Tōru Kokonoe a les qualifications requises pour en manier une. Toutefois, pour une étrange raison, son "Blaze" n'est pas une arme, mais un bouclier... Notre héros s'inscrit un jour dans une école qui enseigne des techniques de combat via un système de partenariat entre élèves appelé "Duo". Il aura pour partenaire une belle jeune fille aux cheveux argentés.
--- Fin de citation ---
Et la première chose que j'ai beaucoup apprécié c'est la relation entre les deux protagoniste. Même si l'un est très casual, ça n'empêche pas de l'apprécier, et pour l'autre, Ben déjà j'aimerais beaucoup savoir dessiner une jeune fille aussi jolie / mignonne, mais sa personnalité va avec son apparence, très gentille, timide, qui a pas l'habitude des relations avec les autres donc ça donne des scènes sympas avec son partenaire, et elle est peu expressive mais avec un visage très mignon la plupart du temps,enfin jugez par vous-même :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Et elle est vraiment pure comme la neige, j'aime beaucoup ce personnage.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile