Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Topic] Animés & Manga

<< < (285/347) > >>

Donkiki:
Je prends note, merci ! Je vais essayer de me trouver ça en occaz à coté du taff, c'est toujours utile pour commencer.  :^^:

Sinon en terme de narration j'avoue rechercher vraiment un truc de la qualité de FMA (le manga, que j'ai lu en totalité).
Un truc avec une mythologie riche, une trame de fond qui s'étale sur toute la durée du manga (par opposition à des arcs de quelques tomes), une alternance entre action et émotion, des persos attachants...
Les géants qui se font buter c'est cool, mais je n'ai pas le moindre intérêt pour le trash de principe.

Je suis toujours sur la bonne piste ?

DrCreep:
Oui t'inquiète les personnages ont beaucoup de profondeur, et les questions de savoir ce que sont les humains par rapport aux titans est souvent posée, comment doit on traiter ces monstres etc, et tu verras la trame est vraiment pleine de mystères qui s'épaississes à mesure qu'on avance dans l'histoire, c'est très intéressant, et y'a pas vraiment d'arc, y'a qu'une seule trame qui s'étale à partir du premier chapitre jusqu'à... Ben c'est pas fini mais on en apprend plus au fur tout autant qu'on a encore plus envie d'en savoir.

Pour ce qui est de l'action et de l'émotion t'es servi, quand les titans bouffent les camarades des persos devant leurs yeux, les pleurs, les questionnements, la rage etc, y'a.

Enfin un de mes mangas préférés, je te le conseille, et si en plus il t'intéresse.

Jielash:
(accidentellement appuyé envoyé sans avoir fini mon message, en train d'éditer fini)

Si ça intéresse des gens de discuter en profondeur des titans, on a un sujet spécial pour ça : http://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,7093.0.html
(j'en parle parce que vu qu'il était en page 2 depuis perpét', je pense que tout le monde n'est pas au courant de son existence)

Mais sinon, perso j'en ai un peu rien à faire de la plupart des spin-off (soit à cause du scénario ou des persos sur lesquels ils sont basés m'intéressent pas, lol ravioli) et le seul que j'ai un peu lu, c'est Spoof of Titan qui est un gag-manga en quatre cases aux dessins mignons et généralement assez marrant (il y avait une traduction officielle anglaise sur le net avec les chapitres disponible pendant quelque temps). Mais au final ils sont tous de l'ordre de l'ultra-optionnel je dirais.

J'irais pas dire que l'Attaque des Titans est aussi bon qu'FMA, je sais pas si c'est parce qu'Isayama a moins d'expérience (Arakawa avait déjà publié des trucs en amateur et plusieurs histoires courtes) mais sa trame me semble un peu moins bien tracée, un peu plus floue.  Après, ça correspond à ton critère de trame de fond, pas de problème de ce côté là pour le moment.
Puis il y a évidemment ses lacunes en matière de dessin qui sont à la fois un défaut tout en pouvant apporter un peu de charme à son œuvre.
Les persos sont attachants mais j'irais pas jusqu'à dire qu'ils ont beaucoup de profondeur. 'Fin certains oui peut-être mais pas la majorité.

Sinon, 7Seeds correspond parfaitement à tous tes points :-* Et puis Nausicaä, Akira, voir aussi Monster dans une moindre mesure, si tu ne les as pas encore lus.

J'ai vu le film d'animation Patéma et le monde inversé aujourd'hui. C'est mignon et sympa mais qu'est-ce que c'est cliché au niveau de l'histoire (avec un twiiist en bonus). En plus on a un méchant super méchant absolument horripilant, c'est bien simple, il a une expression de psychopathe sur le visage pendant toutes ses scènes. TOUTES. C'est pas comme si ses actions ne suffisaient pas à rapidement comprendre qu'il est méééchant mais non, il faut en plus qu'on se tape les ricanements machiavéliques, les petits mouvements de mains codés #méchant et les yeux de fou furieux. Et le gars est censé être super haut placé dans la hiérarchie de son monde, yep.
Graphiquement il y a des passages bien intéressants autour des jeux d'envers et d'endroits selon le point de vue des personnages. La qualité de l'animation et des dessins était un peu moyenne parfois (y a une scène où ils essaient de sa la jouer en super slow-mo et c'est un peu foireux)

Le film cible clairement les enfants et la plupart ne seront probablement pas dérangés par le côté vu et revu du discours "les gens différents c'est pas leur faute il faut pas les détester, laissez rêver les gens, l'amitié c'est cool" et par le côté un peu niais du truc mais ce sera plus difficile pour les plus âgés.

DrCreep:
J'ai récemment eu un coup de cœur pour DanMachi, un anime qui reprend beaucoup les codes des RPG, à savoir des aventuriers, des statistiques des niveaux, un donjon, des monstres qui disparaissent quand on les tue etc...

Bon, je dis DanMachi, mais le vrai nom c'est Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru no Darou ka, littéralement "Est-ce que c'est mal d'essayer de flirter avec une fille dans le donjon ?" ou un truc du genre je me souviens plus très bien.

On suit le héros aux cheveux blancs qui est quelqu'un de vraiment très gentil, qui va monter en puissance et se faire des amis grâce à la force de ses sentiments pour une fille surpuissante qu'il essaie de rattraper.
C'est clairement de la fantasy comme je l'aime, le monde fonctionne avec ce qu'on appelle des Familia, des sortes de guildes régies par des dieux et déesses descendus dans le monde mortel après l'avoir créé.

Au niveau du style graphique c'est très bien réalisé et bien animé, plutôt classique mais avec une petite touche qui le rend un peu différent, enfin moi j'aime beaucoup.

Bref, je le conseille aux amateurs de fantasy.

Donkiki:
Merci JLH.
J'ai fait quelques recherches, et si j'ai bien pigé 7Seeds n'a jamais été publié en entier en France ? C'est un peu con...
Par contre Nausicaä j'ai évidemment vu le film, j'ai pas lu le manga, mais merci de me le rappeler parce que je dois remédier à ça fissa.
Akira et Monster, ça a l'air assez jouissif niveau synopsis. Reste juste à voir si l'exécution me plaira.

J'irai refaire un tour en boutique du coup ! Mais je vais peut-être me concentrer sur L'Attaque des Titans, du coup, vu que j'ai commencé...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile