Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Topic] Animés & Manga
Jielash:
Oui, la parution de 7Seeds est malheureusement arrêté en France mais c'est tellement bien je ne peux pas m'empêcher de le conseiller régulièrement. :-*
Et de croiser les doigts dans l'espoir qu'un anime voit le jour parce qu'il y a tant de scènes que j'aimerais pouvoir voir avec des couleurs et du son. (pis ça me faciliterait probablement la vie pour le conseiller justement)
Donkiki:
OK alors j'ai lu le premier tome de Monster et... daaaaaaaaaaaamn !
Pour un premier tome c'est si dense ! Non seulement dans l'intrigue, mais également dans les thématiques abordées. C'est fou.
C'est si riche et si complet qu'en enlevant quelques sous-intrigues et en ajoutant 10 planches à peine pour expliquer la motivation du personnage éponyme avec un peu plus de précision, on aurait eu un one-shot de très très bonne facture !
Trop la haine que cette série soit si dure à trouver maintenant. Je sens que ça va beaucoup me limiter dans mon rythme de lecture, ce que je n'apprécie pas du tout. (Ça et le fait que je sois fauché comme les blés, accessoirement...)
Par contre je pense que Wikipedia m'a spoilé un truc, ce que je trouve débile au plus haut point. J'espère juste que ce n'est pas un twist trop décisif qui m'a été révélé, et que la série conserve quelques autres surprises jubilatoires.
Bref merci JLH pour ton conseil extrêmement pertinent. :-*
Quant à Akira j'ai cru comprendre que la true version était celle en noir et blanc ? Si c'est le cas, j'investirai dans celle-ci (MAIS PAS TOUT DE SUITE !). J'attends vos avis d'experts !
Sinon je continue (petit à petit) mon visionnage de FMAB.
Et je suis toujours surpris par la richesse des intrigues, de l'univers et des personnages. Le pire c'est que tous ces développements sont amenés au lecteur avec une humilité et une subtilité exemplaires.
Je viens de regarder l'épisode d'un certain road trip dans un désert, les "vacances pour voir les jolies filles". :P
C'est aussi dingue de voir comment, avec du recul, le manga a su diversifier ses intrigues au possible tout en restant extrêmement concentré sur le développement de la trame principale.
Du grand art. Vous l'aurez compris, je suis fan.
Par contre un peu déçu par le second opening... Le premier était so so BAMF. Le second n'est pas de mauvaise facture, ça va, mais il n'est pas aussi coolio. Pas encore écouté les autres (juste un petit bout du 3 qui a l'air... weird), mais je préfère les voir au fur et à mesure de mon visionnage. :^^:
OH et j'ai failli oublier ! Je déambulais dans les rayons de la FNAC, pleurant devant le manque de soldes intéressantes, et j'ai remarqué... une nouvelle série de Kenshin...?! WTF ? C'est écrit par l'auteur original en plus ! Kesako ?
Jielash:
Contente que le premier tome de Monster t'ai plu ! C'est dommage que la série soit apparemment dure à trouver par là où tu habites, je pensais que la très jolie édition double-tomes était encore assez facile à trouver mais ça doit dépendre des endroits malheureusement.
Si le spoil que tu as lu sur wikipédia provient de la partie "histoire", c'est quelque chose qu'on apprend assez rapidement.
Akira est en noir et blanc à l'origine oui. Perso j'ai une très vieille édition grand format avec les pages retournées pour un sens de lecture francophone, je ne sais pas trop quelles ré-éditions il y a eu.
J'ai cherché un peu pour Kenshin parce que j'avais jamais entendu parler d'une reprise et en fait, c'est une réadaptation de l'histoire des récents films (basés sur l'arc Shishio) qui ont eu pas mal de succès au Japon je crois. Je ne sais pas si l'auteur se sentait nostalgique de sa série et a profité de l'occasion ou si c'est juste pour battre le fer tant qu'il est chaud $$$.
Donkiki:
Mais... j'habite à Paris ! :'(
Si je galère à trouver là, je ne sais pas trop vers où me tourner...
Sinon le spoil oui, il me semble l'avoir lu dans la partie histoire, mais je n'irai pas vérifier. Je préfère me couper de toute info. Ceci dit je pense qu'on parle de la même chose.
Et du coup cette histoire de Kenshin c'est nase non ?
Enfin y'a pas d'histoire inédite, ce n'est ni un préquel, ni une suite... c'est juste un univers parallèle ?
Ugh, déçu de ouf...
Suijirest:
Je me suis mis à Puelli Magi Madoka Magica.
C'est cool. Je recommande. v.v
edit : tu vas forcément trouver plus à dire, un mod pour flood est si vite arrivé. :)
... Hmm.
Si on oublie que je déteste sérieusement Kyubey parce qu'il ne sait rien dire ou faire si c'est pas pour piailler "Madoka, tu vas pactiser, bordel de merde ?!" je dirai que, pour la première fois depuis fort longtemps, ce qu'on m'a vendu est ce qui m'est présenté.
C'est sombre, c'est torturé, c'est tout sauf con et les passages dans le monde des sorcières c'est juste du pain bénit. Oh, éventuellement, je continue de me demander pour quelle raison Madoka la bien-aimée issue d'une famille aisée pourrait bien envisager de pactiser avec Kyubey. Ce qui fait que je ne le déteste que davantage.
Donc, recommandation.
edit2 : terminé. 18/20.
Je crois que je n'ai rien vu de tel depuis longtemps. Direct dans mon Top 10 Séries.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile