Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Topic] Animés & Manga

<< < (276/347) > >>

Jielash:
Ouais, Patlabor est dans ma liste d'animés à voir (j'ai un des films en DVD d'ailleurs, ma mère l'avait acheté, parce qu'elle en avait déjà vu un je crois)
Oshii n'a pas travaillé que sur les films d'ailleurs, si j'en crois ANN, il a bossé sur une partie des OAV et de la série télé.

Par contre ce ne sera pas pour tout de suite que je m'y mettrais vu que là, j'ai commencé à regarder Escaflowne, dont j'avais acheté le coffret il y a déjà quelques années.

Bilberry:
Je sais mais on ressent pas franchement sa patte, en gros je veux pas que les gens commencent à mater l'animé en pensant se taper un Ghost in the Shell :niak:

Et hier soir ça m'a pris, j'ai lu Devilman d'une traite (attention, ceci est dangereux pour la santé). Je voulais me mettre à Go Nagai bah dis donc, j'ai bien choisi, ça m'a complètement retourné le cerveau. L'histoire est simple, Akira est un jeune garçon plutôt timide qui voit sa vie basculer quand son copain Ryo lui apprend l'existence de démons sur Terre et que le seul moyen de se défendre est de devenir un démon à son tour.

L'écriture est... bizarre. Non honnêtement je trouve ça franchement pas bon. Heureusement ça reste très distrayant. Je pense que Go Nagai devait pas trop savoir où il voulait en venir en fait. Ou alors c'est l'époque qui voulait ça, le manga datant du début des années 70 j'avoue ne pas trop avoir matière à comparer. En tout cas, le manga débute en suivant un modèle "monstre de la semaine" assez concon (et des persos complètement barrés) pour terminer sur un truc absolument cauchemardesque et abordant des thèmes assez lourds. Ca rappelle pas mal Parasite en fait. Et maintenant je comprends pourquoi on dit qu'Anno a été inspiré par Devilman pour Evangelion :-| Et ça me surprendrait pas que le gars derrière Berserk ait aussi fortement été influencé. Bref, c'est une oeuvre qui a marqué.

Pour ce qui est des dessins, on va pas se cacher qu'au départ ça pique pas mal les yeux :

Mais ça s'améliore par la suite et Nagai parvient à nous sortir des cases franchement classes :

Vous remarquerez que le trait est plutôt rond et enfantin mais ne vous laissez pas berner, on est très loin d'un manga pépère. Rappelez vous, Devilman a inspiré Anno pour Evangelion et qu'Evangelion c'est aussi ça :

Il y a du sang, des gens à poil, des têtes décapitées... bref tout pour passer un bon moment :R C'est une lecture que je conseille, au moins pour la culture (surtout que Devilman tient en 5 tomes). Mais j'y ai aussi pris du plaisir parce que c'est un sacré bordel et j'adore ça. Après si vous faites partie de ce public qui veut absolument des oeuvres rationnelles et matures pour s'amuser (et sérieux les gars, désolée de vous le dire mais vous êtes super chiants omg) c'est même pas la peine de tenter le coup. Ce qui veut pas dire que les autres vont aimer, je le concède, c'est quand même très particulier :v

Je vais sûrement mater les OAV (qui ont l'air d'avoir une super animation) et jeter un oeil aux spin-off maintenant.

DrCreep:
Parmi les animes que je regarde en ce moment, y'en a un auquel j'accroche particulièrement et que je vous conseille (Disponible en version papier aussi bien entendu) c'est World Trigger, il fait actuellement 19 épisodes et a la particularité de passer l'opening... En plein milieu de l'épisode, et non pas au début.

Ça parle d'envahisseurs d'une autre dimension appelés frontaliers qui ont débarqué à Mikado city pour enlever (voir tuer) des gens possédant une grande capacité Trion (Une nouvelle forme d'énergie pouvant prendre diverses formes, découverte récemment et créée par un organe invisible), alors une agence appelée Border fait son apparition et envoie des combattants se servant de cette énergie pour matérialiser des armes ou des corps artificiels grâce à un dispositif appelé le Trigger, pour combattre les frontaliers.

Ce manga a une autre particularité, c'est que le personnage principal est... Nul (C'est un agent de Border lui aussi), nan sérieux il est nul, mais beaucoup de gens le prennent pour quelqu'un de fort.

Un très bon anime, je vous le conseille.

Duplucky:
J'ai découvert un anime à la Made In Asia, c'est Mushishi. Je peux pas trop entrer dans les détails parce que je suis arrivé en plein milieu de la conférence mais en gros, c'est l'histoire d'un docteur qui peut voir des sortes d'esprits. Et ces esprits peuvent influer sur ce qui nous entourent, par exemple ceux en forme d'oiseau peuvent faire souffler le vent pour faire avancer un bateau. Le docteur peut d'ailleurs utiliser une sorte de sifflet pour contrôler ces esprits

Graphiquement, c'est plutôt beau, assez contemplatif et du coup, le rythme se révèle être très très lent. Mais je dois avouer que j'ai plutôt bien aimé cet épisode et que ça m'intrigue de voir ce que réservent les Mushis. :^^:

Bilberry:
Ya quelques fans sur PZ ! Si je dis pas n'importe quoi la 2ème saison est disponible sur Crunchyroll, tu peux mater gratuitement mais ça sera avec des pubs et dans une qualité moindre. Je sais pas s'il est nécessaire d'avoir regardé la première saison en revanche.

Et comme je le disais dans mon post précédent, j'ai regardé les OAV Devilman : The Birth et The Demon Bird (il y a un troisième un peu à part que je laisse de côté pour l'instant). J'ai adoré ! Ca reprend les 2 premiers volumes (et un peu du 3ème) dans un rythme pépère mais j'ai beaucoup aimé comment ils ont retouché l'histoire pour la rendre plus "présentable". Certes le côté bordélique du manga a son charme mais dans un animé je pense que ça passe beaucoup moins bien. Et tant que je suis là à comparer, autant le manga pouvait donner l'impression d'être complètement torché à certains moment, autant les OAV ont une animation au poil. Mention spéciale à la scène de la discothèque qui joue super bien sur les ombres et couleurs :

C'est à voir selon moi, même si j'aurais tendance à conseiller de lire d'abord le manga parce que le faire dans l'autre sens c'est un coup à se casser les dents. Vraiment dommage que l'adaptation ne soit pas allée plus loin. Parce que vu la qualité des deux premiers OAV, alors que le matériaux de base n'était pas forcément des plus intéressants, j'ose pas imaginer s'ils avaient continué sur la partie sérieuse du manga.

J'ai aussi jeté un oeil à Devilman Lady, un spin-off de Devilman... mais avec une femme cette fois-ci. J'ai trouvé ça assez infâme parce que le manga fait exactement un truc que je DETESTE, c'est-à-dire "j'ai un protagoniste féminin, elle doit se faire violer !". Et j'ai passé plusieurs chapitres pour voir comment ça évoluait, il y avait toujours un personnage féminin entrain de se faire violer. Chouette. En revanche le dernier chapitre vaut le détour tellement ça n'a aucun sens. J'ai jamais rien lu de tel, un véritable chef d'oeuvre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile