Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Topic] Animés & Manga

<< < (277/347) > >>

Moon:
Bon ben après le jeu, j'ai décidé de me faire l'anime de Tales Of The Abyss et j'ai même profité du temps tout pourris dans le sud pour me le finir d'une traite aujourd'hui.

Alors je ne sais pas s'il présente un intérêt pour ceux n'ayant jamais joué au jeu (c'est toujours délicat ces animes tirés de jeux vidéos s'adressant avant tout aux fans) mais en tout cas je l'ai trouvé très réussi.
Non vraiment, même s'il y a toujours des trucs à redire (des éléments passés à la trappe ou traités rapidement, des moments émotions parfois en dessous de son homologue à jouer, des combat bizarrement pas trop traité vu le thème ou ne durant pas très longtemps) je l'ai trouvé extrêmement fidèle et il développe à la fois très bien l'histoire et les personnages (voir même les développe un poil mieux dans certains cas et remplie même certaines coquilles).

Bon faut dire qu'en 26 épisodes, il y avait moyen de faire (ça me semble même énorme pour une telle série même si l'anime de TOS avait déjà fait fort là dessus) mais vraiment j'en suis pas déçu (et je suis content de voir qu'effectivement j'avais tout compris à l'histoire malgré mon anglais de base lol) et globalement c'est à la fois joli à regarder et les musiques reprennent en grosse partie le jeu ce qui est un bon plus.
Je pense sincèrement que c'est regardable et appreciable même pour ceux n'ayant pas touché au jeu mais dans le doute, ne me croyez pas sur parole :p

Sigurico:

--- Citation de: Bilberry le dimanche 15 mars 2015, 00:27:08 ---Ya quelques fans sur PZ ! Si je dis pas n'importe quoi la 2ème saison est disponible sur Crunchyroll, tu peux mater gratuitement mais ça sera avec des pubs et dans une qualité moindre. Je sais pas s'il est nécessaire d'avoir regardé la première saison en revanche.
--- Fin de citation ---

Je conseillerais quand même la première saison. Ne serait-ce que pour voir l'œuvre dans son intégralité. Il n'y a peut-être pas de trame scénaristique, et chaque chapitre/épisode demeure assez indépendant, mais cela se savoure dans son ensemble, à mes yeux. Sans oublier que le premier épisode reste une petite introduction, que quelques épisodes évoquent le passé de Ginko, et que de toute façon, chaque épisode est un plaisir absolu. Donc voilà, ce serait dommage de ne pas tous les contempler, à mon sens.

La première saison est disponible en DVD et Blu-ray. (Puis au pire, il existe toujours d'autres solutions...) En ce qui me concerne, je la possède en Blu-ray, et c'est magnifique. Comme dit, l'anime de Mushishi a le don de sublimer le manga d'origine, car il est d'une grande qualité dans tous les domaines. Cependant, le manga a aussi son charme.

(Oui... Vous l'aurez compris, j'apprécie grandement Mushishi. À l'époque, je suivais la parution française du manga et tout. Ah... Souvenirs... Hm, faudrait que je le relise, d'ailleurs.)

Hop, voici un petit florilège de musiques.

Autrement, et rapidement. Je regarde Xam'd : Lost Memories, ces derniers temps. Un anime d'une grande beauté, avec de vrais personnages travaillés, des sujets intéressants (existence, identité, nostalgie, science, croyance, guerre, etc.), de l'émotion et un peu d'action. Pour ma part, le design me gêne juste sur certains points, mais c'est très personnel.

Enfin, j'ai commencé Last Exile : Fam, The Silver Wing. "Suite" de Last Exile. J'ai pas mal apprécié ce dernier à l'époque, un bon anime avec un univers de steampunk.

DrCreep:
Sinon, parmi ceux qui ont regardé (Nombreux j'imagine), qui est plutôt optimiste pour une saison 3 de SAO ? Si on prend en compte le fait qu'il a eu un succès incroyable et qu'ils se sont récemment remis à faire un épisode se Sword Art Offline par semaine après une longue attente, (Sans compter l'attente qu'il y a eu entre la première et la deuxième saison), perso je suis sûr qu'il vont la faire cette saison 3.

Duplucky:
Parce que la saison  2 est meilleure que la première qui était quand même un beau gros gâchis ?

DrCreep:
J'ai pas parlé de la qualité de la saison 2, c'est juste que y'a eu beaucoup d'attente entre la première et la deuxième saison, ça m'étonnerait pas qu'ils refassent le coup pour la saison 3, donc si ils montrent pas de signe de vie ça veut pas dire que c'est fini pour autant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile