Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Topic] Animés & Manga
M-A:
--- Citation de: lypphie le mercredi 14 janvier 2015, 17:03:38 ---Je ne sais pas si knights of sidonia le manga est aussi chiche en informations mais le script de l'animé est quand à lui plutôt solide, ce qui prouve bien que l'auteur a quand même pas mal d'idées.
--- Fin de citation ---
J'ai vu la première saison et j'ai lu les 10 premiers volumes de Sidonia (mon Manga Thé local a enfin reçu le 11e, et je vais le chercher demain) et je peux te dire que le manga va plus en profondeur dans l'histoire que l'animé. L'animé a été produit par un studio qui fait habituellement du CG (ils ont travaillé entre autres sur Star Wars: The Clone Wars et Tron Legacy) et ils ont misé plus sur les scènes avec les mechas.
En lisant le manga après avoir fini la première saison de l'animé, il m'a paru mieux expliquer le passé de Sidonia, et les scènes de combat passent rapidement (ou c'est moi qui saute ces pages pour retourner vite à l'histoire :mouais: ). Reste que le manga et l'animé sont excellents, si c'est l'histoire de Sidonia qui t'intéresse tu vas être servi.
Brume-Ondeblois:
Ca m'intéresse ce que tu dis là. Je vais essayer de me procurer le manga pour le coup, espérons qu'il tienne promesse.
Suijirest:
Par coïncidence j'ai appris l'existence d'un anime qui ne plaira pas à tout le monde, j'ai nommé Dai Mahou Touge.
C'est l'histoire de Punie Takata, princesse du Saint Royaume Magique qui doit parachever sa formation de magicienne pour pouvoir succéder à sa mère, la reine Esmeralda. Mais comme la lutte pour la succession est rude et que de nombreux dissidents convoitent le trône, Punie possède pour se défendre un bâton magique qui réagit à une phrase-clé.
On dirait du magical shôjo guimauve et bateau ? Oh mais rassurez-vous, ça en est, et du gratiné. Punie est d'un kawaïsme à vous faire mourir de jalousie une Fluttershy au pinacle de son art, ses sidekicks en rajoutent des kilos-caisses et la mascotte vous fera fondre de tendresse ou d'irritation par ses phrases lancinantes. Ouais, vous allez en vomir des papillons roses.
Tout du moins pendant 30% du temps d'antenne. :-* Le reste est consacré à la démonstration du "combat de princesse", qui est une forme d'aïkido inspirée du sambo qui ne fait pas dans la dentelle : Punie ne cherche pas à se défendre ni à empoigner son adversaire, elle brise les os et elle humilie sa victime dans le même temps. Car pour être la plus digne d'être reine, il faut être la plus forte.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Le décalage entre la Punie chû-kawaï et la Punie dark, la dérision constante et le format très court des histoires (deux fois onze minutes par épisode) donnent un rendu qui ne réinvente pas la roue, mais ça fait passer le temps de façon plutôt correcte, alors à défaut de réellement le recommander, je vous invite à aller y jeter un œil.
Jielash:
Sigurico : Je préfère Baccano! aussi à Durarara!!, en partie pour l'ambiance et les personnages qui ont plus de charme à mes yeux, malgré le fait que drrr a beaucoup de thèmes auquel j'accroche en théorie (légendes urbaines, monstres et anormaux en tout genre, amours tordus, la présence d'internet et ce qui se forme autour)
Cependant la manière dont elles sont tournées ne marchent pas toujours autant que j'aimerais. Le style d'écriture pour les dialogues et personnages est pourtant le même que pour Baccano alors peut-être que c'est le fait que le milieu où se passe la série est en effet beaucoup plus classique pour un anime, du coup les archétypes plus agaçants, même si l'auteur joue avec de manière clairement volontaire.
Wolf : J'avais déjà entendu parler de cette série et ouais, j'irais probablement jeter un coup d'œil rien que pour voir comment elle se bat.
J'avais commencé il y a quelques mois à visionner Nadia et le secret de l'eau bleu et j'ai donc récemment fini les 39 épisodes (il y a un film aussi mais je ne l'ai pas vu). Une série d'Anno diffusée cinq ans avant Evangelion et inspirée par l'œuvre de Jules Verne.
L'histoire commence avec la rencontre de Jean, un jeune inventeur désirant fabriquer des avions et Nadia, une orpheline ayant passé son enfance dans un cirque et possédant un mystérieux bijou appelé "Blue Water" qui est convoité par une certaine organisation.
Nadia une série d'aventure pour enfants mais abordera quelques thèmes pas vraiment joyeux comme la mort et la guerre, ainsi que la chute d'une civilisation. La science et les bienfaits ou méfaits qu'elle peut causer est aussi un point central de l'histoire.
Si tout ce qui est action, mystères, humour est très bien traité, la partie romance de la série pouvait parfois s'avérer un peu gonflante et bien clichée.
Le principal problème de l'œuvre est surtout la dizaine d'épisode bouches trous qui arrivent un peu après la moitié de la série et qui sont un peu une torture aussi bien visuelle (la qualité d'animation et des dessins en prend un gros coup) que scénaristique. Certains de ces épisodes sont tout à fait passables au fond mais d'autres sont douloureux à regarder.
Je comprends qu'il y avait besoin d'une "pause" entre les révélations du milieu de série et les épisodes finaux mais il y avait moyen d'avoir quelque chose de mieux que ce qui a été fait. On sent qu'ils essayaient de "développer" un peu la relation entre Jean et Nadia dans certains épisodes mais leurs scénarios avaient plus tendance à rendre les personnages insupportables qu'autre chose. Je pense qu'ils auraient mieux fait d'essayer de les développer indépendamment, surtout que j'aurais pas dit non à plus d'épisodes du point de vue de Nadia elle-même.
Heureusement, les épisodes concluant l'aventure sont bien meilleurs, aussi bien au niveau de leur réalisation que de ce qui s'y passe scénaristiquement parlant. J'en garderais en mémoire une chouette aventure avec un univers, des personnages et des idées bien sympathiques.
Bilberry:
Ah Nadia. Plus le temps passe et plus je lui trouve des défauts à cet animé mais mon amour reste intact. J'ai entendu parler d'une version revue par Anno qui vire les épisodes de l'île et ceux de l'Afrique, honnêtement ça me gênerait pas si cette version devenait officielle :v (et si on pouvait virer l'épilogue ça serait cool aussi).
De mon côté j'ai un peu ralenti mon visionnage d'animés (j'ai 3 épisodes de retard sur JJBA, j'ai mis en pause Yuri Kuma et Dennou Coil *gasp*), j'en ai laissé tombé quelques uns. Là je continue bravement Legend of the Galactic Heroes (j'ai franchi le cap des 70 épisodes). Si je suis si lente pour finir l'animé c'est pas parce qu'il m'ennuie mais que c'est un sacré morceau :') Et accessoirement j'ai très PEUR pour l'avenir de mes chouchous. Et pour vous persuader de vous y mettre voilà un extrait avec le meilleur perso de tous les temps :
Meilleur perso ou pas ?
Quand je serai venue à bout de la bête je vais sûrement me lancer dans Gundam. Ou dans du Go Nagai, j'hésite encore.
Sinon jeudi je suis tombée sur un coffret Katsuhiro Otomo à 10€:
Verdict :
- Metropolis : sympa. Histoire classique d'un robot qui est peut être plus humain qu'il n'y paraît. Honnêtement j'ai pas été spécialement touchée ni par l'histoire, ni par les personnages (sauf Rock qui est énorme en empêcheur de tourner en rond) mais c'est tellement joli qu'on s'en fout en fait. Le style Tezuka et coloré est un véritable plaisir pour les yeux, j'en redemande.
- Steamboy : je me rappelle à peine de l'histoire tellement je me suis ennuyée comme un rat mort. C'est joli mais le style grisâtre parce que c'est l'Angleterre et on est au 19ème siècle non merci. C'est simple, j'ai commencé à pianoter sur mon téléphone pour finalement accélérer avec l'espoir de voir un truc véritablement intéressant et même le final m'a laissée de marbre.
- Memories : que j'ai déjà et dont j'avais parlé sur le topic mais je retrouve plus le post. Tryptique très sympa que je conseille.
Maintenant que j'ai fait un tour rapide des films d'Otomo va falloir que je me penche plus sérieusement sur Satoshi Kon P:
Sinon j'ai découvert dernièrement la chaîne TezukaAnime qui propose légalement (du moins je pense ? J'ai cherché vite fait sur le net et ça a l'air réglo) et gratuitement des animés basées sur les oeuvres du monsieur. J'ai cru comprendre que les traductions étaient faites par les utilisateurs eux-mêmes donc c'est pas toujours très au point mais pour mater de temps en temps un épisode d'Astro Boy ça me convient amplement.
C'est qui qui disait que je refusais de mater des vieux animés ? ¬¬
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile