Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Topic] Animés & Manga
Jielash:
Désolé de t'abandonner. P: Je parlerais probablement du manga quand je l'aurais fini.
Et il l'attrape par le cou pour l'étouffer, sinon.
Duplucky:
C'est bien ce qui me semblait.
(Cliquez pour afficher/cacher)En fait Zoizite étouffe d'abord Sailor Moon, puis Tuxedo intervient et la sauve une première fois, puis Zoizite attrape Sailor Moon une deuxième fois et cette fois, il la tient par le bras. :R
Bilberry:
Idem, le tronche de l'animé aura eu raison de moi. J'avais trouvé le premier épisode pas trop mal par rapport à ce qu'on avait vu dans les trailers mais ça s'est pas arrangé après :/
Sinon j'ai des tas de trucs à dire !
D'abord je me suis lancée dans Patlabor. Un animé où l'on suit des policiers faisant régner l'ordre (ou pas) dans Tokyo à l'aide de mechas appelés Labors. L'usage de ce machines encombrantes et coûteuse est justifié par le fait que des grands travaux ont lieu dans la ville et que les Labors sont largement utilisés. Même si cela permet une plus grande efficacité, cela permet aussi à une nouvelle criminalité de se développer.
Il y a une paire d'Aviator qui se balade, Yuan.
J'ai d'abord commencé par la série d'OAV "Early Days" mais il n'est absolument pas utile de les regarder pour entamer la série télé sobrement appelée "Patlabor on TV". On y retrouve les mêmes personnages mais le canon n'est pas tout à fait le même. J'ai aussi regardé le premier film (il n'a rien à voir avec le reste niveau ambiance), qui d'ailleurs est le premier Mamoru Oshii (Ghost in the Shell) que j'ai eu l'occasion de voir. Maintenant il me reste à voir les OAV "New Files" qui font suite à la série télé et de voir les deux autres films animés (même si j'ai entendu dire que le 3ème était bizarre). Bref, c'est un joyeux bazar.
C'est une belle découverte en tout cas. Les personnages sont très attachants (sauf Ota la brute qui peut être très chiant), les OAV ont des chouettes morceaux d'animation et c'est surtout très drôle. Même si quelques épisodes proposent des thèmes plus lourds, l'ambiance globale reste très optimiste, un peu à l'image du message qu'on lit à chaque fin d'épisode "Cette histoire est de la fiction... mais dans dix ans qui sait ?". Je garde en mémoire un passage des OAV où des citoyens insultent les policiers en les traitant de voleurs d'impôt, j'ai pas pu m'empêcher de trouver le contraste entre cette situation réaliste et le fait qu'ils sont sur des robots géants très amusant.
Le chef Goto est l'une des nombreuses perles de l'animé.
Bref, vous voulez du mécha sans enfants traumatisés et sans prise de tête ? Patlabor est fait pour vous :-*
Comme je suis là à parler de mécha j'ai aussi testé le nouveau Gundam "G no Reconguista" diffusé en ce moment même. Super agréable à l'oeil mais bien trop bordélique pour que je parvienne à accrocher (et c'est pas parce que je suis une novice, c'est réellement le foutoir). Après 3 épisodes j'ai décidé de laisser tomber mais je compte bien me lancer dans le reste de la série plus tard. Dans les autres animés de la saison j'ai jeté un oeil à Terra Formars, ayant bien aimé l'ambiance des premiers chapitres du manga j'attendais l'adaptation avec impatience. Et omg c'est caca. La censure est affreuse, je sais bien qu'on peut pas tout montrer à la télé mais couper la moitié de l'écran faut le faire. Du coup l'intérêt de l'animé s'envole parce que je matais ça pour les cafards géants tueurs (oui je suis une fille vaine) :v
Niveau animé dégueu, Parasite m'a moins déçue. C'est grotesque à souhait et Madhouse a réussi à faire un truc sans censure (du moins pour le moment). Par contre ils ont changé pas mal de choses par rapport au manga, et ils ont rajouté deux scènes fanservice de mauvais goût dans le premier épisode. Du coup je suis curieuse de voir comment le machin va évoluer parce qu'ils ont pas l'air de vouloir faire une adaptation absolument fidèle.
Et je termine sur Shingeki no Bahamut: Genesis, animé que j'attendais pas du tout (parce que c'est l'adaptation d'un obscur jeu vidéo et que j'ai tendance à m'en méfier) mais en voyant quelques images du premier épisode je me suis lancée. L'animé à l'air de promettre une bonne dose d'aventure, avec des persos hauts en couleurs et une animation au poil. A suivre.
Le prochain chapitre de Jojolion devrait ne plus trop tarder sinon. Bon ok, je crois qu'à part Jielash et moi tout le monde s'en fout (et ils ont tort) mais je suis à fond après ce mois de pause dans la publication.
Alice Lee:
--- Citation de: Duplucky le dimanche 12 octobre 2014, 23:48:11 ---C'est dommage. On dirait que je suis le seul PZdien qui tient encore le coup. :/
--- Fin de citation ---
Non, je continue à regarder mais j'ai la flemme de venir commenter ici !x)
Mais je suis d'accord que l'anime est clairement décevant par rapport au manga, l'animation est pas vraiment extraordinaire. Sans compter les scènes un WTF qui, par rapport au manga, je les trouve vachement plus nombreuses. (Je pense notamment aux scènes de rêve qu'ont Usagi et Mamoru.
(Cliquez pour afficher/cacher)Sérieux, je veux bien que tu sois dans les choux quand tu réveilles mais à force de faire le même rêve plusieurs nuits ou tu vois quasiment le visage de l'autre, il faut pas pousser non plus ! ><)
Par contre, je ne serais guère surprise si facilement, l'anime dévie du manga. Il y a certains trucs qui le lancent penser comme par exemple
(Cliquez pour afficher/cacher)les super méchants qui survivent aux attaques de sailor moon alors qu'ils sont censés mourir ou alors que chacun d'entre eux disent à propos d'une sailor différente qu'ils l'ont déjà vu... Bon, d'ici à ce qu'ils nous pondent une romance non dite dans le manga, il n'y a qu'un pas !
Mais bon, je pense que je vais tout de même continué à regarder parce que je suis assez curieuse de voir comment ils vont finir cet anime !xD
Jielash:
Pour les scènes de rêve, je pense qu'il faut se dire qu'ils ne s'en souviennent pas/ne voient pas la même chose que le spectateur.
C'est comme dans la scène d'intro d'Utena où elle dit ne se souvenir que de l'odeur de rose du Prince mais qu'on nous montre sa couleur de cheveux et de peau, parce que les scénaristes veulent qu'on possède cette information.
Pareil dans Soul Eater, avec la première apparition de Medusa où on a des plans détaillés de son apparence mais les personnages ne la reconnaissent pas parce qu'il fait nuit et qu'elle est sur son balai à on-ne-sait-pas combien de mètres au dessus d'eux.
OP qui transpire la classe
J'ai donc finalement regardé les trois premiers épisodes de Garo, première "adaptation" animée d'une série tokusatsu (avec gros effets spéciaux) qui a déjà plusieurs saisons. Et si on se trouve dans le même univers, il ne s'agit d'un scénario original se passant dans une période moyenâgeuse, soit bien avant celui de la série de base (qui elle-même n'a apparemment pas toujours les même protagonistes d'une saison à l'autre) et potentiellement dans un univers alternatif/parallèle.
On garde cependant évidemment certaines bases, à savoir que :
-Il existe des sortes de démons appelés "Horrors" qui peuvent prendre le corps d'humains en influant sur leur esprit/leurs faiblesses et les utilisent pour dévorer d'autres victimes.
-Pour les combattre, on a des chevaliers et prêtres Makai, possédant des armures et pouvoirs magiques.
-Le perso principal possède une armure de loup doré portant le nom de Garo.
L'anime se déroule donc dans le royaume de Valiante où un clergé mené par un certain Mendoza, s'est lancé dans une chasse aux sorciers avec l'appui du Roi à la santé chancelante et de son armée.
Ce sont en vérité les prêtres et chevalier Makai qui sont visés et, ceux-ci n'ayant pas le droit de se battre contre des personnes normales, ils sont en bien mauvaise posture, surtout vu que les Horrors en profitent pour s'accumuler.
Le père de notre héros, un chevalier Makai, avait fui le pays avec son fiston à l'époque mais quelques années plus tard, une fois celui-ci adulte et maitrisant un minimum sa propre armure, ils ont décidé de revenir pour essayer d'arranger un peu les choses.
On est donc dans un univers de fantasy quand même un peu sombre (possessions, tout ce qui se rapporte à la chasse aux sorcières avec scènes d'exécutions et tortures), au niveau du scénario pour le moment c'est classique mais efficace et pas déplaisant, avec des persos assez charismatiques comme le paternel poilu ou Ema, une prêtresse Makai avec de l'expérience sous le bras.
Niveau graphisme, je préviens tout de suite, les armures sont en 3D. Je suppose qu'ils ont fait ce choix pour pouvoir bien reproduire tous les détails qu'elles possèdent dans la série mais ça fait évidemment assez bizarre au début.
Le charadesign lui-même ne plaira pas forcément à tout le monde d'ailleurs.
Pour ma part j'accroche bien pour le moment, je suis curieuse de voir ce que la suite va donner.
J'ai aussi maté Shigatsu wa kimi no uso ("Ton mensonge en Avril") sur Wakanim.
Une histoire en milieu scolaire avec un pianiste déprimé qui ne joue plus depuis la mort de sa mère et une violoniste enjouée qui va venir un peu chambouler son état d'esprit... Archi-classique pour le moment mais c'est plutôt joli et soigné dans la réalisation, faut voir comment ça va évoluer.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile