Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Topic] Animés & Manga
Bilberry:
Justement, c'est pas un auteur connu pour jamais finir ses mangas ? Je confonds peut-être.
Sinon Space Dandy c'est finiiii. Je suis triste et en même temps heureuse. Triste parce qu'on n'est pas sûr d'avoir une suite (il y a un projet de film) et heureuse parce que ça a été une super expérience tout le long. Certes j'ai apprécié des épisodes plus que d'autres mais c'est justement parce que chaque épisode avait son ambiance propre que ça a été aussi divertissant à suivre. Pour vous donner une idée des trucs qui cohabitent dans la même série :
Bref, Space Dandy c'est un peu comme un buffet à volonté 8)
Sinon concernant l'épisode final en lui-même c'était cool. Il aurait pu être plus flamboyant mais j'ai été plutôt satisfaite. Pas prise de tête, comme notre Dandy.
Jielash:
Je remonte le sujet pour parler des derniers trucs que j'ai vu parce que c'est pas à ce rythme qu'on va atteindre la page 100 avant la fin de l'année... et Bilby qui parlait début 2014 d'aller jusqu'à 200 pages :'(
(J'approuve au passage chaudement son avis sur Space Dandy)
J'avais eu la flemme d'en parler mais j'ai terminé le premier anime d'Ashita no Joe qui s'est bien laissé regarder. Les derniers épisodes notamment et la scène d'après le dernier match entre Yoko et Joe à laquelle je ne m'attendais absolument pas et que j'ai trouvé très juste et touchante.
Voir Joe se perdre et se retrouver après son grand combat contre son rival absolu, les parallèles entre lui et Carlos Rivera, son adversaire de fin de saison, c'était très chouette aussi (même s'il y avait quelques trucs un peu nawak, genre le nombre de clichés sur les mexicains qu'ils ont foutu lors de l'introduction de Rivera, heureusement qu'ils se sont calmés après)
En bref :
Moi au début : Joe, petit con !
Moi à la fin : Joe, petit con :')
(Cliquez pour afficher/cacher)Joe, petit con :'(
(Je suis totalement spoilée mais je crois que je vais déguster quand même. Après j'irais peut-être lire le manga.)
Sacré Joe.
J'ai regardé le double-épisode de la saison 2 de Mushishi sinon et c'était bien glauque. Très intéressant et apportant son lot d'informations sur l'histoire des mushishis mais sûrement un des épisodes les plus sombres.
Dans les animés de l'été, j'ai fini Barakamon qui était bien sympathique, même si pas inoubliable, ça convenait bien au climat estival.
Puis il y avait JJBA Stardust Crusaders, qui arrive à la moitié et fait une petite pose cet automne. J'attends avec hâte la partie Egypte, vu qu'on a un peu les meilleurs moments de ce roadtrip.
J'avais aussi suivi Aldnoah Zero et Terror in Tokyo mais les ai trouvés assez médiocre. C'est plat dans Terror même si le côté graphique est très soigné et c'est un peu du nawak le scénario dans AZ (surtout sur la fin).
Pour les anime de l'automne qui commencent, j'ai regardé les premiers épisode de :
-Shingeki no Bahamut sur Wakanim. Réalisé par le studio MAPPA qui avait fait Terror in Tokyo, l'anime est tout aussi bien soigné mais aussi plus enthousiasmant, avec un univers d'heroïc-fantasy aux allures sympatoches et une introduction qui promet une bonne petite aventure.
-Akatsuki no Yona, sur Crunchyroll. Un shojo d'aventure dans un univers médiéval, à première vue. Les personnages sont assez fades cependant et il y a des transitions un peu foireuses à certains moments. La fin de l'épisode peut amener quelque chose de très intéressant par la suite par contre donc je pense continuer éventuellement. Les musiques sont jolies mais je les ai trouvées mal placées, ne collant pas très bien avec les scènes.
-Gundam G Reconguista : monsieur Tomino Gundam a décidé de réécrire pour la série et comme c'est disponible sur Wakanim, j'ai choisi de suivre ça. Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est confus. Que ce soit au niveau du storyboard, de la mise en scène, de la logique de certains personnages ou décisions scénaristiques... Mais bon, le charadesign est le même que celui d'Eureka Seven, ce qui fait du bien à mes petits yeux et j'ai décidé de suivre ça puisqu'il faut bien commencer Gundam quelque part (oui, je sais pas si c'est une bonne idée de commencer par là)
Au passage, je regarde parallèlement Space Runaway Ideon, du même Tomino et c'est tout de même un peu plus clair. Même si là on a des gosses un peu psychos qui tuent sans problème les adversaires dès leurs premiers voyages en mecha (et ils en redemandent). On retrouve aussi les même mini-robots vert grenouilles à longues pattes que dans G.
Je compte aussi mater Parasyte sur Crunchy et une adaptation de manga de musique classique qui devrait être dispo bientôt sur Wakanim. m'a fait de l'œil donc potentiellement celui-ci aussi mais je crois qu'il est licencié nulle-part là (pareil pour Durarara 2).
Duplucky:
Enfin vu l'épisode 7 de Sailor Moon Crystal. Un épisode plutôt tranquille pendant les 3/4 du temps mais avec un combat d'une rare intensité pour un Sailor Moon, je trouve.
Mais bon, ledit combat est aussi assez pitoyable... Le syndrome du "je te tiens le bras et hop, tu peux plus rien faire" a encore frappé et ça faisait vraiment pitié :R Mais la dernière minute de l'épisode s'est montré hyper-classe (Cliquez pour afficher/cacher)avec enfin l'apparition de Sailor V. J'ai hâte de voir le prochain épisode. 8)
Jielash:
Perso j'ai arrêté à l'épisode 6, parce que la qualité graphique et d'autres détails me plaisaient pas trop et j'avais la flemme de continuer. Je préfère lire le manga et éventuellement je testerais la vieille série puisqu'elle possède des scénarios différents et que j'aime bien ce que j'ai vu du style de l'anime.
Mais j'avais vu des gens critiquer le coup du "je te tiens le bras, t'es capturée" comme toi, Dup. Et il ne l'attrape apparemment pas comme ça dans le manga donc c'est bête.
Duplucky:
C'est dommage. On dirait que je suis le seul PZdien qui tient encore le coup. :/
Et sinon, il l'attrape comment dans le manga? :R
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile