Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Topic] Animés & Manga

<< < (264/347) > >>

Duplucky:
J'ai appris que pour accompagner la sortie du jeu Atelier Escha & Logy qui est mon coup de coeur du moment, Gust avait sorti un anime traitant du sujet.  Je me suis donc empressé de regarder les 12 épisodes de cet anime.

12, c'est amplement suffisant pour torcher le scénario du jeu proprement sans précipitation. Sauf quand on décide de faire un épisode complet consacré à une petite question posée dans le jeu et dont le sujet est épuisé au bout de 2 minutes de dialogues et qu'on s'attarde sur le passé de plusieurs protagonistes du jeu, à raison d'un épisode par personnage, alors que leur histoire n'a rien à voir avec le scénario et qu'à côté, les deux seuls personnages dont le passé est lié avec l'intrigue du jeu sont passés à la trappe. Bien évidemment, on rajoute un demi-épisode de source thermale fan service même pas bien foutu, scène qui n'était même pas présente dans le jeu (pour vous dire à quel point le jeu est beaucoup plus mâture que l'anime, ce qui est quand même surprenant compte tenu de sa légèreté.) et on se retrouve avec au final 6 épisodes consacrés à l'intrigue.

Alors en soit, se consacrer au passé des différents personnages, c'est loin d'être une mauvaise idée, mais ce qui m'énerve, c'est cette rallonge inutile, ce rajout de scènes osef pour balancer bien plus de consistance au truc alors qu'il aurait été plus intelligent de pourquoi pas consacrer un épisode pour deux intrigues ? Du coup, ben certains pans du scénario, l'aspect travail au quotidien  et l'évolution des personnages est passé à la trappe et ce qui est présent a été massacré, dans le but évident de rendre le tout plus niais. Au final, on s'ennuie, on facepalm devant les personnages qui se révèlent incroyablement cons (LOL Logy qui suit pas à la fin de l'anime. :lol: ), certains dialogues étranges, genre je refuse, une seconde de réflexion et au final, j'accepte. Lolwat ?

Enfin, pour l'aspect positif, certaines scènes du jeu sont bien retranscrites et les dialogues du jeu fidèles, sauf qu'évidemment, ils font encore tout leur possible pour rendre la chose plus niaise dans le jeu. Et grâce à l'anime, je comprends mieux l'intrigue d'un certain personnage qui est en fait lié au précédent jeu : Atelier Ayesha parce que je dois avouer que j'étais vraiment dans le flou avec celui-ci.

Mais bon, ce fût loooooong, chiiiiant et à se facepalmer, surtout quand on voit ce que propose le jeu à côté. Et quand je vois à côté des gens qui ont regardé l'anime et ont décréter ne pas acheter le jeu à cause de cette bouse, je pleure. :'(

4/10, évitez l'anime, achetez le jeu, ce sera mieux pour tout le monde. v.v

Bilberry:
Mais pourquoi mater des animés qui adaptent des jeux vidéo, c'est quasi systématiquement de la merde juste bonne pour faire de la pub. Et pourquoi se forcer à tout regarder quand on voit que c'est du caca. Dup, pourquoi tu t'aimes pas :'(

Sinon je pense commencer prochainement la série Patlabor, des gens ont regardé ?

Suijirest:

--- Citation de: Bilberry le mercredi 03 septembre 2014, 22:15:03 ---Mais pourquoi mater des animés qui adaptent des jeux vidéo, c'est quasi systématiquement de la merde juste bonne pour faire de la pub. Et pourquoi se forcer à tout regarder quand on voit que c'est du caca. Dup, pourquoi tu t'aimes pas :'(

--- Fin de citation ---

Persona 4 et Disgaea te saluent. v.v

Bilberry:
L'animé Disgaea était clairement moyen. Qu'on puisse l'apprécier soit, mais ça casse pas trois pattes à un canard non plus. Pour P4 ça je ne me prononce puisque j'ai pas maté l'animé ni fait le jeu.

Mais je rappelle ce que j'ai dit :

--- Citer ---c'est quasi systématiquement de la merde
--- Fin de citation ---

Duplucky:
Bon ben j'ai finit le manga Albator. Il était plutôt sympathique à suivre même si le scénar ne cassait pas trois pattes à un canard. Mais j'aimais bien cette tension (Cliquez pour afficher/cacher)devant l'invasion imminente de la planète, qui malheureusement se dissipe petit à petit au fil du manga et le fait d'en découvrir à chaque fois un peu plus sur les ennemis de la série : les sylvidres.
Sauf que, y a un truc qui m'a méga déçu. C'est la fin. En fait, Albator ça se termine comme ça : (Cliquez pour afficher/cacher)ils se contentent de visiter la tombe d'un ami et quittent la planète et hop, manga fini. Aucune confrontation finale avec les Sylvidres ni rien.

C'est déroutant, à croire que l'auteur a abandonné la série en cours de route. :/

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile