Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Topic] Animés & Manga

<< < (259/347) > >>

Bilberry:
Tu passes sur le film End of Evangelion qui conclue la série. Te soucie pas de Death & Rebirth, c'est qu'un résumé. Ensuite si ça te dit tu peux mater les Rebuild qui sont au nombre de 3 pour le moment, un 4ème film est en préparation. C'est un espèce de reboot, moins bon que la série d'origine selon moi mais qui reste agréable à regarder. On a donc :
- Evangelion : 1.0 You are (not) alone
- Evangelion : 2.0 You can (not) advance
- Evangelion : 3.0 You can (not) redo

A savoir que les chiffres du titre varient selon la version (ciné ou DVD), pour le 3ème film on a une version 3.33 par exemple. C'est juste qu'il y a quelques petites modifications mais rien de dramatique, te prends pas la tête là-dessus contrairement à moi :'D

Et t'as le manga aussi mais j'y ai jamais touché.

Bilberry:
Ce manque de solidarité, me voilà obligée de faire un double post v.v

Bref, parlons de la nouvelle saison.

Tokyo Ghoul, adaptation du manga du même nom que je n'ai pas lu. Tokyo est envahi par les Goules, des êtres à l'apparence humaine qui se nourrissent de chaire humaine (est-ce que ça compte comme du cannibalisme ?). Notre jeune héros pur et innocent devient, après une péripétie totalement débile, une Goule à son tour et ne peut plus manger de nourriture normale sans avoir envie de vomir. Pour le moment je trouve l'histoire vraiment concon, faudra surtout m'expliquer pourquoi tout le monde mène sa vie tranquillement alors que des monstres rodent en ville maaaais bon. Maintenant la série a deux solutions, soit le héros tente de rester humain à tout prix, soit il assume pleinement sa part Goule. On verra ce que ça donnera.

Si vous n'aimez pas le sang passez votre chemin mais ce premier épisode est quand même loin d'être trash.

A suivre sur Wakanim, comme d'habitude l'épisode est disponible gratuitement pendant les 30 jours qui suivent la diffusion.

Sailor Moon Crystal, pas besoin de faire un synopsis je pense. L'animé a apparemment vocation à reprendre fidèlement le manga que je n'ai pas lu. Je n'ai pas non plus vu le premier animé, c'est donc une noob qui va donner son avis.

Franchement je m'attendais à pire quand j'ai vu les images promotionnelles, finalement ce premier épisode n'est pas la catastrophe prévue. La voix d'Usagi est sympa (je crois que c'est la même que dans le premier animé), elle est expressive, l'action s'enchaîne bien quoique plutôt vite... Je suis en revanche pas mal déçue par le générique, je m'attendais à beaucoup mieux venant d'une série telle que Sailor Moon. Je n'adhère pas non plus à la scène de transformation en CGI ni au gloss permanent sur les personnages féminins. Globalement j'ai quand même passé un agréable moment, c'est juste que Sailor Moon mérite beaucoup mieux selon moi.

L'animé est diffusé gratuitement et légalement toutes les deux semaines (oui) le samedi à 12h sur Nico Nico Douga. Comme je le craignais la qualité de la vidéo n'est pas extraordinaire si on se contente de l'offre gratuite, au moins il n'y a pas de pub. Apparemment chaque épisode ne reste que deux semaines, le temps que le prochain arrive, ne traînez pas trop !

Space Dandy a repris, hallelujah. Un épisode tout foufou avec des tas de Dandy, des références par milliers (là comme ça je me souviens de Dragon Ball, Gundam, JoJo, Cobra...) et une fin qui a réussi à me faire lâcher un éclat de rire. Je n'arrête pas de le répéter mais je conseille vraiment de tester cet animé, surtout que chaque épisode se suffit à lui-même. Vous pouvez donc débuter avec cette saison 2 sans souci, je conseille tout de même de regarder l'épisode 1 histoire de se familiariser avec les personnages.

Episode 1 (gratuit contrairement au reste de la saison 1).
Episode 14, ou le début de la saison 2.
Là aussi l'animé est diffusé sur Wakanim, attention au délai des 30 jours.

J'attends maintenant Tokyo in Terror, principalement parce qu'on retrouve Shinichiro Watanabe aux commandes (Cowboy Bebop, Samurai Champloo, Space Dandy).

Duplucky:
Je viens de voir le premier épisode de Sailor Moon Crystal. Je connaissais la série parce que j'avais vu quelques dizaines d'épisodes de la série étant gosse. Du coup, j'dois avouer que j'avais un bel élan de nostalgie en voyant le tout début de l'anime, jusqu'à voir Usagi quitter sa maison de dos pour enchainer avec l'opening.

Ceci dit, la voix d'Usagi est atroce et casse vraiment les oreilles. Une chance que je sais qu'elle va évoluer sinon j'aurai arrêté les frais direct sur ce premier épisode. XD L'animation est vraiment soignée comparé à l'anime d'origine et ça, ça fait plaisir. Personnellement, j'aime bien aussi l'opening. Par contre, je suis pas fan de la bande sonore, celle de l'anime d'origine était clairement bien meilleure (notamment au niveau de la transformation d'Usagi.)

Enfin bref, j'ai trouvé cet épisode assez chiant pour le moment mais je sais que les meilleurs moments arriveront vers la fin de la saison, du coup, je vais prendre mon mal en patience et qui sait, s'ils se concentrent plus sur le scénar au lieu des épisodes de remplissages, l'anime pourrait vite devenir intéressant. Mais j'avoue que la vf me manque. XD (tuez-moi!)

Bilberry:
Si tes seules notions de Sailor Moon viennent du premier animé, tu risques d'être surpris puisqu'il a arrêté de suivre le manga assez tôt. C'est en tout cas ce qu'on m'a expliqué.
Mais animation soignée, c'est le strict minimum de ce que j'ai vu. Puis on parle de Toei, c'est pas le studio qui fait le plus d'effort à ce niveau là :/

Duplucky:
J'ai précisé par rapport à l'anime d'origine. Je sais bien qu'on trouve facilement mieux. v.v

Et non, mes notions de Sailor Moon viennent de plusieurs saisons bien après la première. C'est juste que je regardais quelques épisodes par-ci par-là et que j'avais donc pas l'histoire suivie. v.v

Sinon, premier film Madoka vu. Il était très très chouette, comme la série, donc. Après il y a quelques éléments qui ont été retiré, (Cliquez pour afficher/cacher)notamment concernant Mamie, ce que j'ai trouvé dommage dans la mesure ou elle disparait assez tôt. Mais cela ne gêne en rien la narration de l'anime, rien à voir avec le film de Rahxephon, du coup. Par contre, je suis surpris de voir que ce film couvre les 3/4 de l'anime. Du  coup je suis vraiment curieux de voir comment ils vont faire pour faire tenir les 3-4 derniers épisodes de la série sur les deux heures du deuxième film. Maybe que les scènes coupées ont été placées à  cet endroit?  :-|

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile