Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Topic] Animés & Manga

<< < (260/347) > >>

0hrmazd:
J'ai vu Ping Pong, puisque vous en parliez  :niak:, et il est vraiment pas mal du tout. J'ai beaucoup aimé les matches avec leur différents skills de chaque joueur, l'évolution de Peco et Smile durant le long de la série, l'histoire, voir Peco et Smile ultra OP dans les derniers épisodes, et puis le dessin assez original. C'est peut-être bien la seule série de sport que j'ai réussi à regarder jusqu'à la fin :y
Sinon, j'ai vu Usagi Drop, ou Un drôle de père, c'est mignon, mais j'ai trouvé la fin assez vide, et puis la mère, je vois pas tellement à quoi elle sert, elle est pas vraiment là pour montrer la raison de l'abandon.

Et je m'apprête à voir Tokyo Ghoul, voilà.

Duplucky:
Deuxième film de Madoka vu. Au final, les scènes supprimées sont définitivement supprimé. Dommage. Mais bon, d'un autre côté, ça reste du très très bon. Y avait juste ce moment wtf ou on se retrouve avec l'opening de l'anime en plein milieu du film. Autant dans l'anime, ça annonçait aussi la fin de l'épisode et le fait qu'on amorçait la dernière ligne droite de la série, autant dans le film, ça casse juste l'ambiance. Ils ont été cons de ne pas le virer du coup. (Ou alors, il y a une notion symbolique que je n'ai pas capter, ce qui n'est pas impossible non plus.)

Par contre, j'ai enfin compris la fin de l'anime grâce à la traduc officielle. Ceci dit, les quelques coquilles repérées tout du long font mal. Et enfin, j'ai pas détecté de rajouts spécifiques si ce n'est la scène du cimetière alors que dans le premier film, on avait des petites séquences comme ça qui ne rapportaient rien mais on grillait tout de suite que c'était du rajout car la différence dans la qualité du dessin était flagrante.

Enfin bref, ouais ça m'a couté la peau du cul, je suis un poil déçu par les rajouts mais je regrette pas vraiment mon achat surtout qu'à côté, y a l'ost de malade qui accompagne la série. :^^:

Alice Lee:
Je viens de regarder aussi le premier épisode de Sailor Moon Crystal. Pour ma part, j'ai lu les mangas grâce à la réédition de pika mais je n'ai jamais vu le premier anime.

Ma foi, pour le moment, ça suit énormément le manga. De ce côté-là, on a vraiment pas à se plaindre pour le moment. Je rejoins aussi l'avis de Dup' concernant la voix d'Usagi : celle-ci est juste horrible par moment mais colle parfaitement avec l'aspect geignard du personnage. Du coup, vu que cela a l'air de coller assez au manga, je pense que je vais voir pour suivre Sailor Moon, histoire de voir comment ça évolue !  :^^:

Jielash:
Perso je suis pas étonné que cette nouvelle adaptation de Sailor Moon soit assez cheap sur les bords, déjà parce que c'est Toei qui s'en charge, ensuite parce que si on peut s'attendre à ce que les studios fassent un effort pour une œuvre célèbre, la mentalité inverse "ça va se vendre alors osef" est tout à fait possible aussi.
Et puis dernièrement, sauf erreur de ma part, la série est uniquement diffusé sur internet, ce qui n'implique du coup pas forcément le même budget que pour une série passant à la télévision.

Ceci dit, j'ai trouvé l'épisode pas mal, à part la transfo en 3D qui n'est pas top.
Concernant les différences avec le premier anime Dup, d'après ce que je sais, tu peux t'attendre à ce que ça aille plus vite et que certains personnages n'aient pas le même caractère (Rei, Tuxedo Mask).

J'ai aussi maté l'épisode de Tokyo Ghoul et ouais, c'est surtout un gros prétexte à faire un protagoniste mi-humain mi-goule cette introduction.
Et ouais, c'est un peu bizarre qu'il n'y ai rien qui semble indiquer que les gens sont prudents/effrayés à cause de la présence de goules la nuit.  Okay c'est le Japon et plein de monde rentre super tard le soir parce que cours préparatoires/heurs sup' au boulot mais juste avoir des panneaux "soyez prudents, attention aux goules" pour montrer que le gouvernement en à quelque chose à battre, ce serait le minimum.
Après, il va y avoir du cannibalisme donc je materais probablement jusqu'au bout si c'est fun.

L'épisode 14 de Space Dandy commence pas mal mais s’essouffle sacrément vers le milieu. Heureusement, le gag final est très efficace.



Toujours sur cette nouvelle saison d'anime, j'ai commencé Barakamon qui est disponible sur Crunchyroll (visible gratuitement une semaine après leur diffusion, pour ceux qui n'ont pas d'abonnement).

C''est l'adaptation du manga du même nom, qui est d'ailleurs publié en France. Comme l'œuvre originale possède déjà 9 volumes et n'est pas terminé, il y a des chances que l'anime n'ai pas une fin très conclusive mais comme j'ai trouvé le premier épisode très sympathique, je vais suivre jusqu'au bout.

On suit donc la nouvelle vie de Seishu Handa, un jeune professionnel de calligraphie réputé qui, après une "dispute" violente avec un critique, se retrouve à aller vivre sur une île paumée du Japon pour "expier ses fautes".
Il compte en profiter pour se concentrer au calme, sur son art, mais c'est sans compter sur les habitants du coin et notamment une gamine qui considère la maison dans laquelle Seishu va résider comme sa base secrète.

Le style graphique est très classique mais les personnages font des bonnes bouilles et sont charmants pour le moment, reste à voir vers quoi ça va évoluer.

Bilberry:
Je suis la seule a aimer la voix d'Usagi apparemment :(


--- Citation de: Jielash ---ensuite parce que si on peut s'attendre à ce que les studios fassent un effort pour une œuvre célèbre, la mentalité inverse "ça va se vendre alors osef" est tout à fait possible aussi.
--- Fin de citation ---
Je suis trop naïve.

Sinon j'aimerais bien voir le nouvel animé Black Butler, il adaptera l'arc du cirque que j'avais bien apprécié dans le manga. Malheureusement c'est ADN qui se chargera de la diffusion et je suis pas sûre qu'ils proposent une offre gratuite. Un de ces quatre je me prendrais sûrement un abonnement pour marathoner les trucs qui m'intéressent en 1 mois *a la foi*.

Et on a trouvé un moyen pour améliorer le générique de Sailor Moon :-*

()

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile