Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Topic] Animés & Manga

<< < (252/347) > >>

Bilberry:
Personnellement j'adore Mirai Nikki. Réellement. Mais pas pour les bonnes raisons. C'est juste que c'est tellement débile que ça en devient hilarant. Les personnages sont des énormes clichés, certains sont même pas développés (peut-être que c'est différent dans le manga). Les situations sont débiles (omg cette tomate est plus lourde que la moyenne, elle doit être empoisonnée) et je parle pas des relations entre les personnages qui sont pas toujours très saines mais tout le monde s'en tape. Le truc c'est que Mirai Nikki se prend grave au sérieux, c'est merveilleux. Et le pire (?) dans tout ça c'est que l'animé à un bon emballage, j'ai souvenir de scènes bien animées et d'une OST vraiment cool.

Puis c'est aussi très rigolo de tenter des parallèles entre Mirai Nikki et Evangelion. Ça m'avait bien occupée à l'époque en tout cas :niak: Et de toute façon je dis jamais non à une Battle Royale (sauf si c'est naze, genre BTOOOM que je voulais absolument aimer mais bon D8).

Bref, je m'emporte désolée. Mirai Nikki me rend toute fofolle.

Et sinon t'avais pas commencé Hunter x Hunter ? Et si tu cherches un animé, tente peut-être Pandora Hearts ? Je ne sais pas pourquoi mais ce titre m'est revenu en tête en écrivant ce post. Ca a aucun lien avec le reste mais qui sait.

Jielash:
Moi je conseille Jojo's Bizarre Adventure  :-*

J'ai regardé l'épisode 1 de Ping Pong sinon, c'était fun. Le début est très tranquille, avec ces deux ados talentueux et pas très bien intégrés dans leur club scolaire, ça s'accélère avec l'arrivée d'un étudiant étranger joueur de ping pong dans une autre école, que nos deux comparses vont aller espionner (en séchant leur club bien sûr).
La conclusion de l'épisode et de leur première rencontre donne envie de voir la suite.

Bilberry:
Alors que j'essaye de moins parler de JoJo, c'est pas cool :'(

Et j'ai moi aussi bien apprécié ce premier épisode de Ping Pong, j'espère qu'on aura l'occasion de voir des matchs endiablés parce qu'avec ce style il y a moyen de faire un truc vraiment chouette. J'ai un petit coup de coeur pour le Chinois (dont je retiens pas le nom, comme le reste du casting)
(Cliquez pour afficher/cacher)le passage où il écoute les rebonds de la balle au loin <3
Par curiosité j'ai aussi commencé Haikyu, un animé sur le volley, mais je suis pas sûre de continuer. Ca se laisse regarder mais ça capte pas mon attention. Ca deviendra sûrement plus intéressant avec les gros matchs mais je doute avoir la patience d'attendre.

J'ai aussi regardé le film Cowboy Bebop qui est vraiment chouette visuellement et qui traite les cheveux de Faye comme ils le méritent :



Plus sérieusement, l'introduction chantée est super bien, les combats sont bien classes... J'apprécie l'effort fourni pour intégrer toute l'équipe Bebop dans l'intrigue même si c'est clairement Spike qui rafle le temps d'antenne. En revanche j'ai trouvé le scénario un poil confus, mais ça vient peut-être de moi parce que j'étais pas très réveillée quand j'ai regardé le film. En bref ça reste un bon film qui fera sûrement plaisir aux fans mais qui, je pense, peut très bien être regardé par des non-initiés. Au passage la VF est vraiment bonne.

Le prochain film sera Pompoko ou Tokyo Godfathers.

Taiki:
Bilb' => Clairement Mirai Nikki, ça se prend trop au sérieux, ça en devient ridicule, mais du coup après 7-8 épisodes j'ai plus vraiment l'envie de continuer. C'est dommage car comme tu dis, l'OST est pas degueu et c'est plutôt bien animé.

Sinon j'ai bien commencé Hunter x Hunter il y a trois mois et j'ai beaucoup apprécié globalement mais l'arc des Kimera Ants m'a quelque peu ennuyé du coup j'ai laissé de côté pour le moment. J'avais pas spécialement aimé l'arc Greed Island non plus du coup deux arcs d'affilé qui ne m'emballent pas... c'est dommage car c'était un vrai coup de coeur jusqu'à York Shin City en fait, puis après... je sais pas, y'a plus Kurapika, Leolio moins de Hisoka... ces perso que j'adorais. Les nouveaux personnages introduits me font un peu ni chaud ni froid et la brigade fantôme impose bien moins qu'avant.

Pour l'anime de Pandora Hearts faut voir, les avis que j'avais pu lire étaient loin d'être bonnes (en plus le synopsis ne m'emballe pas du tout, mais bon, pourquoi pas essayer un de ces quatre).

Quant à JoJo j'ai jamais essayé effectivement, ça m'emballe déjà plus, j'essaierai donc quand j'ai le temps.

Bilberry:
Ah j'ai vraiment apprécié Greed Island. Ca faisait une bonne pause après l'arc de York Shin City assez lourd et sombre. Et j'avoue que l'arc des Kimera Ants est assez particulier mais on nous présente de nouveaux personnages vraiment cool (Knuckle <3). Suivant où tu t'es arrêté l'arc a peut-être encore des chances d'évoluer, essaye peut-être de continuer ? Mais bon, si ça ne te passionne pas plus que ça je comprend tout à fait que tu ne veuilles pas continuer. Et moi aussi je regrette un peu Kurapika et Léolio.

Pour Pandora Hearts c'est juste un titre que j'ai lancé comme ça. Pendant que j'écrivais le post j'y ai pensé sans trop savoir pourquoi donc je l'ai casé au cas où, mais c'est clairement pas une priorité. Sinon en ce moment je lis beaucoup de bien d'Oofuri, un manga/animé sur le baseball. Je sais absolument pas ce que ça vaut mais je compte tester un jour.
Mais sinon JoJo c'est super bien ouais.


--- Citation de: mon moi d'hier ---Le prochain film sera Pompoko ou Tokyo Godfathers.
--- Fin de citation ---


C'est donc Tokyo Godfathers qui est passé en premier. On suit l'histoire de trois SDF à Tokyo qui ont trouvé un bébé abandonné et qui vont tenter de retrouver les parents. Un véritable jeu du chat et de la souris s'engage et ça sera l'occasion pour les trois compagnons de remettre un peu d'ordre dans leur vie. 
C'est vraiment un film bienveillant. Aucun personnage n'est fondamentalement mauvais et même ceux qui ont fait des erreurs (parfois terribles) ne sont pas présentés comme des monstres. J'ai particulièrement apprécié le traitement du personnage d'Hana, une femme transsexuelle. Elle n'est pas présentée comme une bête de foire juste bonne pour faire des blagues de mauvais goût dessus et ça fait plaisir à voir, surtout que dans les animés/mangas j'ai l'impression que les femmes transsexuelles se résument souvent à des types moches et pervers (comme dans le film Cowboy Bebop justement). J'avais des tas d'autres trucs à dire sur le film lorsque je l'ai fini mais j'ai tout oublié on dirait :niak: Non vraiment, c'est un film que je recommande chaudement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile