Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Topic] Animés & Manga
Krysta:
PdC: Monster c'est le genre d’œuvre tu loupe un épisode ou un chapitre et tu peut vite être largué. Je pense que je profitais de la rediffusion pour revoir les épisodes, j'ai jamais acheté les DVD car je trouvais ça un peu cher quand je les voyais en boutique. D'ailleurs je trouve que l'anime n'as pas mal vieilli, ce qui est plutôt cool.
Personnellement quand je pense aux œuvres de Naoki Urasawa, je pense que ma préféré reste "Monster" justement, l'histoire m'as beaucoup marqué, ainsi que les protagonistes. Après j'aime beaucoup 20th century boys qui est vraiment intéressant, mais l'histoire est vraiment particulière. Je pense que l'un de ces mangas où j'ai le plus de mal ça reste Billy Bat, où en ce soit l'idée est vraiment bonne, mais j'accroche moins au thème.
Pour ce qui est du style graphique de Naoki Urasawa j'aime beaucoup, notamment ses planches couleurs :
20th century boys
Monster
Happy!
Billy Bat
Jielash:
Oh cool, j'avais bêtement oublié d'enregistrer les épisodes samedi et en regardant dimanche et lundi sur le site, les épisodes n'étaient pas disponibles, du coup j'avais pensé qu'ils ne les mettraient pas.
Après visionnage, ça correspond bien au manga comme je m'y attendais d'après ce que j'avais pu lire dessus.
Je suis bien d'accord avec toi Prince, concernant le character design, c'est varié non seulement au niveau des visages mais aussi des corps. J'adore le style d'Urasawa.
Et de rien pour l'info !
Bilberry:
Merci beaucoup pour les vidéos Jielash, c'était super instructif et j'ai d'autres animés dans ma liste maintenant.
Mais excusez moi, aujourd'hui c'est vendredi, le jour du poisson mais surtout
(Cliquez pour afficher/cacher)Je pensais qu'on allait terminer l'épisode bien plus loin mais non en fait ! Plutôt contente du rythme, même si je me passerais bien du récap de 2 minutes, j'espère que ça sera pas récurrent... J'ai même cru qu'ils allaient sauter le générique :'( qui est d'ailleurs super méga trop cool ! Alors ouais, la musique marque beaucoup moins que les deux autres mais au bout de la 35ème écoute elle a trouvé une place bien spéciale dans mon coeur. Et que c'est beau, toutes ces couleurs, ces détails... et ça confirme plein de combats que j'espérais voir (et j'ai l'impression qu'on nous montre bien toutes les cartes du tarot) ;_; Du coup je me dis que c'est pas possible de tout caser en 26 épisodes, ou alors va falloir charcuter mais ça me surprendrait beaucoup... Et le fait qu'on nous montre pas toute la partie sur l'Egypte dans le générique prouve bien qu'on aura le droit à un 2ème opening <3 En revanche toujours pas de générique de fin, c'est affreux ce suspense.
Il est là, le seigneur des muppets~
Et pour parler de l'épisode, c'était super. Il y avait des passages bien drôles, genre les filles qui apparaissaient au fur et à mesure après la chute de Jotaro. L'ajout de la scène entre Joseph et Abdul était sympa aussi, et la scène de Dio nous permet de voir Enya~ mais j'ai du mal à déterminer l'autre personne... La scène du crevage d'yeux était ultra douloureuse et super longue par rapport à ce que je m'attendais. Ca promet une version non censurée bien dégueu. Et le changement de couleurs durant le combat était super cool °-° J'approuve le bruit du ballon qui éclate quand Jotaro défonce Hierophant Green xD
Bref, épisode super, j'veux la suite maintenant svp.
Jielash:
Un chouette deuxième épisode de Stardust Crusaders, avec un bon petit combat et des changements de couleurs qui envoient (Jojo, ou l'amour multicolore). L'humour me fait sourire mais il m'en faut peu, j'avoue.
Le nouvel opening a des images qui donnent envie et encore une fois des tas de petits caméos, c'est soigné, ça fait plaisir.
Vu le rythme, je pense qu'il ya de grandes chances pour qu'ils étirent la série sur trois saisons et donc faire 38-39 épisodes. C'est plus confortable et leur permet de ne pas trop rusher ou zapper certains trucs.
Bilby :
(Cliquez pour afficher/cacher)D'après la posture de la main de l'autre ombre, je pense que c'était J. Geil.
J'ai aussi vu l'épisode 2 de Mushishi, une petite histoire mignonne ou les mushis restent un peu à l'arrière de la scène et on se concentre plus sur les relations chargés entre les personnages. La scène finale était particulièrement belle, j'ai trouvé.
Taiki:
J'ai essayé de regarder des animes ces derniers temps après avoir fini la saison 2 de Kuroko no Basket (sérieux c'est trop bien :niak: )
J'ai du mal à vraiment trouver un auquel j'accroche vraiment, j'ai essayé Mirai Nikki, j'aimais bien le concept et le personnage de la fille aux cheveux roses (genre mignon mais psychopathe dans la tête, comme dans Higurashi), mais bon au final c'est assez ennuyant, le héros tape sur les nerfs de façon assez royal, bref...
J'ai test aussi deux épisodes de Kill la Kill, c'est assez What The Fuck, la combinaison, le concept... après c'est assez stylé niveau animation mais bon, ça m'a pas plus emballé que ça, faut voir. C'est quand même bien différent de TTGL.
Au final je suis un revenu sur One Piece, que j'avais arrêté de suivre il y a plus d'un an à cause de l'arc Punk Hazard que j'ai trouvé un peu lassant, du coup j'ai repris à quelques épisodes de la fin de cet arc et j'ai tout enchaîné (en sautant les trois fillers) jusqu'à la parution aujourd'hui. L'arc Dressrosa c'est clairement un autre niveau, j'adore, je retrouve le bon vieux One Piece, j'ai eu du mal à m'arrêter de regarder les épisodes. Mais bon, maintenant revenu au rythme de parution hebdomadaire ;_;
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile