Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Topic] Animés & Manga

<< < (250/347) > >>

Jielash:
J'ai moi aussi vu le premier épisode de Stardust Crusaders, dont le rythme surprendra un peu par rapport à celui de l'épisode 1 de la saison précédente. En effet, il est bien plus posé et on prend le temps de mettre en place l'intrigue et les nouveaux personnages.
Hâte de voir le prochain épisode et de découvrir les génériques.

All you Need is Kill, j'en avais entendu parler à sa sortie et le principe mais j'avais juste regardé quelques pages pour voir à quoi ça ressemblait, vu que j'aime bien les systèmes de boucles temporelles et que d'après tes dires elle a l'air d'être bien exploitée, je vais probablement tenter.

Bilberry:
J'irai jeter un coup d'oeil sur All you Need is Kill un de ces quatre. La boucle temporelle est un sujet assez casse-gueule chez moi, à moins que ça soit bien fait je m'énerve très vite. Mais je te fais confiance et j'aime bien le trait d'Obata, c'est toujours un bonus.

Sinon j'ai fini Hozuki no Reitetsu et l'animé me manque déjà. Je m'étais vraiment attachée à ce petit monde et c'est vraiment un animé qui a réussi à me faire rire devant mon écran, malgré les références que je ne parvenais pas à comprendre et certaines blagues douteuses. N'empêche, avoir joué à Okami aide pas mal à la compréhension. Et j'aimerais saluer le type qui a eu l'idée de modifier l'ending pour le dernier épisode, c'était cruel à souhait.

(Cliquez pour afficher/cacher)Normalement on suit la fuite de 2 poissons-fleurs (oui) amoureux et appartenant au tyrannique Hozuki. Le seul souci c'est qu'au dernier épisode Hozuki explique qu'il a chopé un couple de poissons-fleurs qui tentaient de s'échapper. Lorsque vient la fin de l'épisode l'ending se lance comme d'habitude... ou presque. L'écran reste désespérément vide et aucun poissons-fleurs à l'horizon. On voit une jolie mer de sang par contre :-*
En espérant une 2ème saison.

Et comme je me suis inscrite sur Crunchyroll j'en ai profité pour reprendre Polar's Bear Café. Un animé tranche de vie avec des animaux se comportant (presque) comme des humains. J'avais oublié à quel point l'Ours Polaire était un troll.

Je suis aussi tombée l'autre jour sur un poste présentant un film d'animation du Studio Ghibli que je ne connaissais absolument pas : Iblard Jikan. Rien de vraiment passionnant, il s'agit d'une succession de tableaux représentant le monde d'Iblard (qu'on a l'occasion de voir dans les scènes de rêve de Si Tu Tends l'Oreille) avec de la musiques derrière et quelques éléments animés. C'est une petite curiosité à voir pour les fans du studio et une excellente source de fonds d'écran (c'est super joli). Je reviens brièvement sur Si Tu Tends l'Oreille, c'est un film qui, pour je ne sais quelle raison, refuse de sortir en DVD chez nous. Ce n'est pas une oeuvre exceptionnelle mais elle aborde la peur du futur et le manque d'inspiration. Je suis sûre que ça parlera à plus d'un. En plus on a le droit à une apparition du Baron du Royaume de Chats (sorti après). Si comme moi vous ne regardez vos Ghibli qu'en DVD il existe une édition anglaise.

Pour terminer j'ai découvert une chaîne super sympa où on peut trouver des compilations de travaux d'animateurs, j'ai déjà ma . Elle m'a donné envie de revoir Akira et c'est ce que j'ai fait. Ca m'a fait réaliser qu'il faut absolument que j'en apprenne plus sur l'animation. C'est un sujet qui me passionne mais dont je sais assez peu de chose finalement, surtout concernant les techniques, les principes et d'autres trucs. Si jamais vous avez des références pédogiques je suis preneuse (et oui, je connais wikipédia).

Fonzie:
Hier soir avec ma copine on a regardé Le tombeau des lucioles. Je l'avais déjà vu donc je savais à quoi m'attendre, mais ma copine c'était la première fois. Je vous raconte même pas dans quel état elle était à la fin du film :'(
Mais même moi qui l'ait déjà vu, j'ai chialé comme une merde. C'est juste impossible de ne pas craquer devant ce film, à moins d'avoir un coeur de pierre...

Juste un conseil pour les gens qui n'auraient pas encore vu ce film : ne le matez jamais si vous avez le cafard v.v

Jielash:

--- Citation de: Bilberry --- Ca m'a fait réaliser qu'il faut absolument que j'en apprenne plus sur l'animation. C'est un sujet qui me passionne mais dont je sais assez peu de chose finalement, surtout concernant les techniques, les principes et d'autres trucs. Si jamais vous avez des références pédogiques je suis preneuse (et oui, je connais wikipédia).
--- Fin de citation ---

Je te conseille de regarder cette série de vidéos qui présente pas mal d'informations sur l'animation japonaise, ses différences avec le style occidental de studios comme Disney, des mots-clés techniques et plusieurs animateurs réputés pour leur style particulier (il y a d'ailleurs une petite section sur l'animateur du MAD que tu as lié !)

Il y a des sous-titres disponibles pour bien pouvoir comprendre ce qui se dit (en français pour les 6 premiers épisodes, anglais pour le reste) et pense à vérifier que les annotations sont activées vu qu'ils rajoutent des petites notes/corrections.

À la fin, ils donnent aussi des liens pour des sites qu'ils conseillent.

Crunchyroll passe, en plus de Jojo, la saison 2 de Mushishi et Captain Earth du coup cool, cool, cool, je n'ai pas hésité à mater.

J'ai beaucoup apprécié l'épisode de Mushishi, dans la lignée de la précédente série.
Pour Captain Earth par contre, je ne suis pas trop trop convaincue. Tout ce qui se passe du côté du héros est pas spécialement déplaisant même si ça ne sort pas beaucoup des clichés du genre. Par contre, du côté adversaire, on a des méchants qui disent se battre avec de la libido et ressemblent à ça....
Je sens un gros relents de Star Driver et c'est pas plaisant. (D'ailleurs ohmondieu je viens de me souvenir des costumes de Star Driver, dont certains sont carrément à la hauteur de Kill la Kill en matière de mauvais goût xD)

En me baladant sur la section anglaise du site, j'ai vu que le court-métrage japonais La maison en petit cubes s'y trouvait et j'en ai profité pour le voir. C'était très mignon, ça a un petit côté Up à l'envers  :-*

Elle est d'ailleurs trouvable sur youtube aussi, si vous avez envie d'y jeter un œil :

Prince du Crépuscule:
Aujourd'hui je me suis rappelé - tardivement - que je voulais voir les épisodes de Monster diffusés sur France 4. Jielash en a parlé plus haut. Ils ont passé les 3 premiers épisodes samedi dernier.

Heureusement, ils sont accessibles en replay pendant 7 jours, c'est cool. Donc si comme moi vous êtes à la ramasse, vous avez encore la possibilité de les mater pendant 2 jours encore. Voilà l'adresse : http://pluzz.francetv.fr/videos/monster.html

Bon, ils se sont pas trop foulés sur la qualité, mais on va pas cracher dessus. v.v

C'est dommage qu'ils soient pas encore passés à l'heure de la VM par contre, j'aurais préféré voir ça en VOST. Enfin la VF est potable pour la plupart des persos principaux je trouve, ça passe. Parfois c'est un peu limite, genre le docteur Becker. Enfin globalement quand je compare avec la VF de Mushishi (première saison) par exemple, que j'ai mise une fois par curiosité, ça reste laaaaargement supportable. Hem.

Du coup j'ai maté les 3 épisodes disponibles en attendant samedi, ça m'a rappelé des souvenirs. Je me souviens être tombé dessus par hasard quand ça passait sur Canal+ (ça fait quoi, 7-8 ans ? je sais plus), ça m'avait bien accroché. Malheureusement ils en étaient déjà trop loin dans la diffusion et je comprenais pas grand-chose.
Toujours est-il que ça m'angoisse toujours autant ce truc. C'est vraiment bien fait. Moi qui ai peur des opérations et tout ce qui se rapporte au charcutage rafistolage du corps humain, je pars vraiment dans de bonnes dispositions pour être réceptif à l'ambiance. Bon ok, c'est montré de manière pudique, mais rien que ça me suffit perso. Et les intrigues en milieu hospitalier, même si caricaturales, ne sont pas là pour me rassurer. :niak:

Pour le moment l'anime a l'air de cumuler les bons points : le charadesign en particulier est très soigné, je connais pas le manga d'origine, mais on a limite l'impression de voir les coups de crayon du mangaka encore. Les visages sont pas mal typés et surtout variés. Pas de lissage ou de lifting moe ici, on a tous les types de nez, de sourcils, d'oreilles... Et ça fait du bien.
Les décors ont retenu mon attention également, qu'il s'agisse des intérieurs ou des paysages urbains, on voit qu'il y a eu du boulot dessus. Et moi qui connais Düsseldorf pour y avoir fait un stage, je dois dire que je suis assez bluffé. J'ai vraiment l'impression de reconnaître les bâtiments et les rues de la ville, même si l'intrigue au début se passe dans les années 80 (il y a une ellipse de 9 ans après). Pareil dans les maisons, les restos ou l'hôpital, j'ai pas remarqué de bizarrerie ou de chose qui me fasse dire "ah tiens, on sent le mangaka qui a voulu faire dans l'exotisme". Non, du tout. Et c'est assez rare pour être souligné.

Bref, globalement je suis très satisfait du visionnage, et j'attends la suite avec impatience. Bonne initiative de France 4 ! Et merci JLH pour avoir fait tourner l'info. :^^:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile