Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Topic] Animés & Manga
Bilberry:
Coucou j'arrive :niak:
Tu soulèves des bons points pour Kill la Kill mais comme j'ai rien à ajouter tu as le droit à mon petit pouce levé.
Concernant Cowboy Bebop j'ai eu le même souci. J'avais commencé à regarder l'animé en enchaînant les épisodes mais c'est un rythme qui ne lui convient pas du tout. D'ailleurs quand j'ai fini l'animé j'ai admis ne pas avoir été touchée plus que ça (même si j'avais apprécié) mais depuis quelques temps j'ai envie de revoir la série, juste un épisode de temps en temps comme ça pris au pif. Cette illumination à retardement.
Et tu me donnes tellement envie de me lancer dans Mononoké mais entamer un nouvel animé ne serait pas sérieux ;_; Il fait partie des animés que j'ai direct ajouté rien que pour l'aspect graphique. On peut ajouter Gankutsuou et Monogatari dans le lot. M'enfin merci pour la mise en garde sur le premier épisode. J'ai pas tendance à lâcher dès le début mais c'est toujours bon à savoir.
--- Citer ---J'aime bien stalker regarder les listes des autres moi aussi, même si j'ai des suées froides parfois tant ça me donne envie de mettre des dizaines de nouveaux trucs sur ma liste des anime à voir. Hmpf.
--- Fin de citation ---
Je rajoute tellement de trucs sur un coup de tête... ma liste commence à se faire longue :'D Mais c'est cool, quand tu t'ennuies t'as plus qu'à piocher pour choisir quoi regarder ensuite.
(c'est pénible de poster après toi, stop les pavés je me sens réduite)
Sinon Crunchyroll s'amuse à maltraiter mon petit coeur parce qu'ils ont annoncé la diffusion de JoJo's Bizarre Adventure sur leur site, info relayée sur leur compte FB et Twitter. Le seul souci c'est que l'annonce a eu lieu hier, c'est-à-dire le 1er avril. Blague cruelle ou véritable annonce ? On n'en sait absolument rien puisque le silence continue encore aujourd'hui. Perso je mise sur le canular, si CR ne dit rien c'est parce qu'ils préparent les barricades avant. M'enfin ça serait cool que JoJo bénéficie d'une diffusion en occident, même si ça ne bénéficie qu'aux américains ça serait un pas de plus pour la franchise (puis les pauvres sont pas gâtés niveau publication du manga). Du côté du CR français il n'y a pas eu d'annonce.
EDIT : finalement c'était pas un fake !
http://www.crunchyroll.com/forumtopic-844535/new-spring-titles-majin-bone-and-jojos-bizarre-adventure?pg=0
Jielash:
Vu que tout le monde link MAL, voici mon mien tant qu'à faire.
Mushishi c'est une œuvre qui se regarde très bien sans se presser. Tu peux sans problème regarder un épisode puis en voir un autre un ou deux mois plus tard, donc tu peux t'y lancer quand tu veux Bil.
Il faudrait que je revois Mononoké, j'ai juste une mémoire vague des différentes histoires. En effet, il y a une certaine ressemblance avec Mushishi.
(Cliquez pour afficher/cacher)Par contre, je me souviens de l'histoire des bébés avortés ouais, ça m'avait marqué aussi.
Et je croise les doigts pour Jojo. C'est si proche.
Bilberry:
Un lien en français pour JoJo P:
En plus ils vont diffuser les deux parties précédentes. Comme je suis qu'une sale fangirl je vais sûrement prendre l'abo pour profiter de l'animé une heure après la diffusion au Japon.
C'est la fête dans ma tête, j'en peux plus.
Bilberry:
Bon bah double post parce que JoJo est arrivé <3
(Cliquez pour afficher/cacher)Bon déjà commençons par le truc qui fâche : on n'a pas les génériques pour ce premier épisode. Je me doutais bien que l'opening allait sauter comme pour Phantom Blood mais même l'ending y passe 8'[ Bien sûr c'est fait pour avoir plus de contenu donc je vais pas trop m'en plaindre mais ce suspense est insoutenable. Vont-ils garder Roundabout pour l'ending ? Ou est-ce que ça va changer de chanson et si oui ça sera laquelle ? Les fans rêvent de Get Back ou de Holy Diver, j'aime même vu certains parler de Egypt (The Chains Are On)... Il n'y a que JoJo pour voir des spéculations sur les génériques 8'D
Concernant l'épisode lui-même, le rythme était plutôt tranquille. Je pensais que ça allait rusher pour en arriver au combat contre Kakyoin (voire carrément à la fin du combat mais là j'ai fumé un peu) mais non, ça sera pour le prochain épisode. Tant mieux s'ils peuvent prendre leur temps, j'espère juste que ça va pas nuire au reste. Ca me ferait du mal de voir des combats passer à la trappe. Mais bon, David Production a prouvé son amour pour la licence, ils prendront sûrement les bonnes décisions. J'ai aussi l'impression que quelques répliques ont été ajoutées ? Faudrait que je vérifie.
Sinon on voit aussi que le budget a augmenté depuis la première saison, ils se sont amusés à mettre des effets de rotations plutôt sympa (genre le face à face Jotaro/Joseph était bien classe). Hâte de voir ce que ça va donner pour les combats plus sérieux.
Et quelques mots sur la voix de Joseph, mon Dieu mais qu'est-ce qu'il parle fort. Ça m'a déstabilisée au début mais ça correspond bien aux personnages en fait. Mais s'il pouvait se calmer un tout petit peu ça me ferait du bien, j'avais un peu mal aux oreilles parfois (faut dire que je suis sensible au bruit).
Vivement la semaine prochaine pour voir Kakyoin en action, je pense qu'on peut espérer voir l'épisode se terminer sur le départ pour l'Egypte ?
Who's that Pokémon?On y a tous pensé.
J'en profite aussi pour rappeler que Stardust Crusaders est disponible légalement sur Crunchyroll. Les comptes premium (5€/mois) auront accès aux épisodes une heure après le Japon et en HD. Ceux qui voudront profiter de l'offre gratuite devront attendre une semaine pour voir l'épisode en qualité SD (je sais pas trop à quoi ça correspond mais c'est pas visuellement la folie). Je suis pas fan de ce système à double vitesse mais il a le mérite, contrairement à Wakanim, d'avoir accès aux épisodes gratuitement sans limite de temps.
Et encore mieux, Crunchyroll propose dès ce soir l'intégrale de la première partie appelée "Phantom Blood", même pour ceux utilisant l'offre gratuite. Pour le moment seuls les sous-titres anglais sont disponibles. La deuxième partie, "Battle Tendency", sera mise en ligne vendredi prochain.
Si certains veulent se lancer dedans c'est carrément le moment. Surtout qu'il est possible de profiter du compte premium gratuitement pendant 2 semaines. Il vous faudra cependant entrer les informations de votre carte bleue, si vous ne voulez pas payer à la fin de la période d'essai il ne faudra pas oublier de résilier votre abonnement sinon vous paierez pour un mois. Avec ça il y a moyen de marathoner la première saison de JoJo, gratuitement et en HD et tout ça en restant dans la légalité. Je sais pas vous mais je trouve ça plutôt cool.
Personnellement j'ai opté pour l'offre légale payante. Regardez comme je suis une gentille fan.
Liam:
Je n'étais pas au courant qu'une seconde saison de Mushishi était prévue avant que vous ne l'évoquiez, du coup j'ai tout juste eu le temps de regarder l'OAV de Janvier avant sa sortie. Merci d'avoir prévenu en tout cas, Mushishi est facile dans mon Top 3 question manga, et son adaptation animée est vraiment un exemple. Je l'avais même fait découvrir à mon père (ethnologue et spécialiste des récits fantastiques) qui n'avait jamais touché autre chose que du Ghibli jusque là (un peu comme tous les gens de sa génération).
Hâte de voir ce que va donner Stardust Crusaders, que je n'aurai réellement attendu que deux semaines au final (tout juste le temps de rattraper mon retard). Cela dit, je ne pense pas que je me mettrai au manga après la fin de cette saison. J'ai pris l'habitude de lire les œuvres que je suis en anglais, d'une parce que je trouve les trad françaises souvent trop littérales par rapport au texte d'origine, ce qui rend la lecture des bulles assez désagréable. De deux parce que ça se retrouve également chez les éditeurs, sans parler du fait que je n'ai pas le budget pour acheter toutes les séries que je suis, faut vraiment que l'oeuvre atteigne un certain niveau pour que je franchisse le pas (genre Mushishi tiens). Tout ça pour dire que Jojo en scan anglais, ça me paraît dans l'immédiat un peu trop indigeste pour m'y mettre sérieusement.
Récemment, j'ai commencé par hasard All You Need Is Kill, initialement un light novel adapté depuis par Takeshi Obata (Death Note). Seulement 11 chapitres sont sortis à ce jour, et pour l'instant j'accroche bien. Le speech initial est vraiment classique : dans un décor légèrement futuriste, la Terre est envahie par des extra-terrestres, les Mimics, des trucs dégueulasses sans originalité. On suit le parcours de Keiji Kiriya qui s'est enrôlé dans l’armée de la Défense des États afin de participer aux affrontements. Bref, quand on découvre la chose, ça paraît être un Mecha vs. Alien comme tant d'autres. Mais le premier chapitre (qui fait plus de 70 pages), vous convaincra de lire la suite si vous allez jusqu'au bout.
Pour faire simple, Keiji Kiriya, qui pensait initialement avoir fait un rêve pseudo prémonitoire, se rend compte qu'il s'est fait tué lors de son premier déploiement... pour être ramené 30 heures dans le temps avant son décès. Inlassablement, Keiji Kiriya se fait littéralement démonter la tronche et commence à perdre la raison à force de subir des morts traumatisantes, sans parler du quotidien qui se répète (répliques de ses collègues, bouffe, entraînement, ...). Très vite, il finit néanmoins par se ressaisir et utilise ce cycle sans fin à son avantage en guise d'entraînement, pour espérer un jour trouver une échappatoire. En parallèle de ce parcours physique et psychologique que l'on suit au travers de Keiji (que je trouve personnellement très bien amené et rythmé), le scénario se densifie très vite au travers du personnage de Rita Vrataski, qui fait office de main character féminin dans cette oeuvre, et dont je ne vous dirai rien, si ce n'est qu'elle apporte via son histoire un point de vue sensiblement différent et beaucoup plus frais de ce système de cycle sans fin. De mon point de vue, l'oeuvre s'impose réellement à partir du chapitre 3.
Personnellement j'ai été assez charmé par la représentation faite par Takeshi Obata de cet univers, qui mélange des environnements militaires très classiques et des champs de bataille inspirés au niveau des tenues et des mecha. Toute PZien cherchant un Seinen facile à découvrir fort en scènes trash et expressions intenses y trouvera son compte, d'autant plus que l'aspect Mecha/Alien fait rarement dans la démesure. Au niveau des défauts, je trouve personnellement les dialogues un poil expéditifs/simples, sans doute à cause du fait qu'ils doivent être tirés du light novel d'origine, mais du coup ça a le mérite de se lire vite et d'aller à l'essentiel. Après ça reste complet, aucun loop présenté n'est à mon sens inutile ou fait pour remplir la semaine du dessinateur. Et parlons-en du dessin, Takeshi Obata démontre encore une fois toute sa maîtrise, mais n'en varie pas moins les styles, notamment au niveau des personnages secondaires qui donnent parfois le sentiment de ne pas appartenir à la même oeuvre, ce qui permet d'avoir quelques instants fanservice pour ceux qui lisent de tout et rien en temps normal, sans jamais tomber dans le poussif. En bref, une oeuvre qui se découvre pour l'instant en l'espace d'une soirée, si jamais vous êtes en panne d'inspi' pour vous occuper.
L'une des morts de Keiji Kiriya, assez soft par rapport à d'autres.
Rita Vrataski qui se la joue Yagami Light version fille.
Il me semble également que Fairy Tail reprend son adaptation animée le 5 avril, soit demain, pour ceux que ça pourrait intéresser. N'ayant que très peu suivi la première animation - qui ne s'est jamais vraiment rapprochée du style de Hiro Mashima et qui était... ben plus qu'inégale quoi... pour pas dire un étron - je jugerai si ça pourra meubler mes instants réveil/dodo en période de week-end. De ce que j'en ai vu, les défauts de la première équipe d'animation semblent avoir disparu. À voir donc.
http://youtu.be/HQJ34jAQKrI
Alors pour ceux qui se demanderaient pourquoi je suis cette oeuvre alors que je n'en ai jamais parlé jusqu'à présent, et qui a une très mauvaise réputation, je vais vous en donner les raisons. Au départ, j'ai découvert le manga sous l'impulsion d'un ami, et je suis depuis la parution des nouveaux chapitres. En l'état, je partage à titre d'exemple l'avis du Chef Otaku (Menu Manga sur YouTube) sur tout l'aspect fanservice de l'oeuvre et le fait qu'Hiro Mashima devrait faire un hentai à l'occasion pour se calmer un peu.
Néanmoins, en dehors du fait que je n'aime pas arrêter une oeuvre en cours de route, j'ai un énorme respect pour son travail, qui de mon point de vue explique le succès de Fairy Tail en dehors de l'aspect ecchi. Sur le plan technique déjà, je trouve ça admirable qu'un mangaka soit capable de sortir des chapitres de 25 pages par semaine en moyenne, sans jamais faire de breaks, tout en sortant régulièrement des doubles chapitres voire des spéciaux en parallèle. Et force est d'admettre que depuis ses débuts, Hiro Mashima s'est débarrassé de l'influence d'Eichiro Oda et envoie sérieusement la sauce au niveau du dessin, c'est indéniable. Bref, huge respect pour tenir un tel rythme.
Il est clair que Hiro Mashima a depuis le début de sa parution cerné son public et sa façon de développer son oeuvre, qui se résume de la manière suivante : la trame principale et les éléments clés qui constituent les arcs sont clairement définis depuis un bail par l'auteur, mais tout ce qui remplit les arcs est fait en freestyle, ce qui explique cet aspect public total du manga qui contiendra toujours des éléments susceptibles de vous plaire (si vous faites abstraction de ce qui ne vous plait pas, me concernant c'est clair et net, c'est ce côté renversement de situation hyper prévisible appuyé par des dialogues poussifs, mais d'un côté, tout se fait au sein du même chapitre, les cliffhangers terminant plus souvent la scène qu'autre chose, à l'inverse d'autres grands Shōnen ou cela se fait sur deux/trois/quatre/... chapitres). Mais d'un côté, Hiro Mashima assume totalement cet aspect, au point qu'il a déjà totalement changé le design de personnages secondaires entre deux apparitions (méconnaissables), comme ça, l'air de rien. Il n'empêche qu'Hiro Mashima, dans cette optique de nous offrir ce que l'on a envie de voir, arrive à mettre au premier plan de manière régulière la quasi intégralité des personnages qui composent son catalogue de héros. Bien plus que dans beaucoup d'autres œuvres, et là encore, respect. Sans parler des arcs qui sont rarement interminables. L'histoire avance, Hiro Mashima ne s'emmerde pas à meubler ses chapitres avec des éléments osef pour donner l'impression de donner de la pseudo profondeur au background de l'arc en cours. Non, il utilise des persos secondaires selon les idées qui se présentent, il s'en débarrasse, merci au revoir, et c'est tant mieux.
Bref, en l'état, je lis avec plaisir Fairy Tail, bien plus que d'autres Shōnen qui donnent l'impression de valoir bien plus que la catégorie qu'ils représentent, alors qu'au final, ben... ils en font juste des caisses histoire de s'assurer une longévité suffisante, tout en jouant dangereusement avec les classements hebdomadaires des magazines dans lesquels ils sont publiés (c'est le cas actuel de Bleach - que je ne suis pas- de ce que j'ai cru comprendre, mais je pense la même chose de One Piece. Y'a tellement de remplissage dans les chapitres, c'est grillé depuis des lustres). Les qualités des uns font les défauts des autres.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile