Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Topic] Animés & Manga

<< < (247/347) > >>

M-A:

--- Citation de: Jielash le lundi 31 mars 2014, 21:06:32 ---Bilby ne peut pas s'attendre à du Gurren Lagann, elle n'a pas vu cette série (juste quelques épisodes).
Et je ne la comparais pas tout le temps à Gurren Lagann, t'inquiètes pas pour moi (PS : C'est pas ma faute non plus si quelques commentaires de Trigger/un des PV hyppaient la série en rappelant que c'était fait par le réalisateur de TTGL)
Je faisais juste une pique dans mon dernier commentaire. Même sans comparaisons de toute façon, j'ai trouvé KLK loin d'être excellent.

--- Fin de citation ---

Il n'y a pas que ça, et je ne parle pas que de vous, mais règle générale on ramène tout le temps ça à Gurren Lagann. Les deux séries sont très bien à mon avis, mais j'y vois pas du tout la même chose, et je commence à en avoir assez de voir des commentaires du genre: Le combat dans l'espace était mieux dans TTGL ou les mechas étaient mieux dans TTGL. Oui bien sûr il y a des clins d'oeil à cette série dans Kill La Kill, mais ces éléments ne sont pas pris autant au sérieux ou traités de la meme façon que dans Gurren Lagann. Suffit de voir le dernier épisode pour voir le ridicule des mechas dans KLK.

Jielash:
Ben perso je n'ai pas vu que des gens qui comparaient la série à TTGL, loin de là.
Mais c'est pas étonnant que des fans de la GAINAX ou plus généralement d'anime qui étaient là en 2007 y pensent. Gurren Lagann a tout explosé cette année, tout le monde en parlait, il apparaissait comme le sauveur/la résurrection de la GAINAX. C'est quand même une série qui a eu une sacré influence sur les sphères anglophone et francophone de fans d'animation japonaise. (et au Japon aussi évidemment, même s'il m'est difficile de savoir à quel point)

Du coup, quand une grosse partie des meilleurs animateurs du staff quitte le studio pour fonder le leur et qu'on a droit à  un premier trailer commce ça, ça a créé un peu de hype pour la "première" œuvre du studio, oui.

Bilberry:
Je confirme, je n'ai pas vu Gurrenn Lagann, à ma grande honte ('fin si j'ai vu les 3 premiers épisodes, ça compte pas quoi). Mais je compte me procurer les DVD pour combler cette lacune. Vous inquiétez pas les amis, j'arrive ;_;

Et sinon je vais répondre à ton spoil, je sais pas si c'est à prendre "personnellement" ou non mais je vais faire comme si.
(Cliquez pour afficher/cacher)Si j'ai aimé cette "grosse masse de graisse" c'est justement parce que c'était drôle de voir Satsuki hurler et courir comme une dératée pour attraper Ryuko et de voir les autres se joindre à elle. C'est le seul passage qui a réussi à réellement me surprendre, pour ça que je la retiens et que je l'apprécie d'autant plus.

Après j'ai peut-être pas été super claire sur PZ mais si Mako est mon personnage favori, je reconnais que la force de KLK réside principalement dans ses personnages secondaires. Donc t'inquiète je n'oublie pas les efforts de notre cher Gamagoori et compagnie. Par contre j'ai absolument pas réussi à développer une quelconque sympathie pour Ryuko et j'ai du mal à me l'expliquer. Pour ce qui est de Ragyo... j'adore son design et son thème mais j'ai pas du tout accroché au personnage. Là encore je ne l'explique pas trop. Idem pour Nui.

Et d'ailleurs j'ai pas critiqué la fin en elle-même. Elle est tout à fait logique, j'ai rien à dire dessus. C'est dans l'exécution du machin que j'ai un problème. On n'a pas arrêté de vouloir nous faire croire à la mort de Ragyo alors qu'on sait très bien qu'elle va pas se laisser tuer comme ça. C'est juste saoulant et ça casse toute la tension je trouve. Puis accessoirement (ou pas), c'était pas la folie niveau animation pour ce combat final. J'espérais un truc qui dépote un peu plus quand on voit les économies faites sur les autres épisodes.

Et quand je parle de rythme je ne fais pas référence à une éventuelle récap. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé comment ils se sont amusés à faire une récap expresse dans je sais plus quel épisode. Exactement le genre d'humour que j'apprécie. Non, dans le cas du dernier épisode c'est surtout le fait qu'on débarque en plein combat qui me gêne un peu. Ca donne pas l'impression qu'on arrive au dernier épisode. Là aussi j'aurais bien aimé une meilleure distinction pour bien marquer le coup et faire monter la tension. Et globalement ce problème de rythme se traduit pas une trop vite résolution des diverses péripéties. On n'a pas le temps de s'inquiéter pour un personnage qu'il est déjà secouru (par exemple). Apporter une résolution rapide une fois de temps en temps je veux bien, ça permet justement de casser un peu le rythme pour mieux nous surprendre sauf que KLK le fait systématiquement. Du coup ça me fait absolument plus rien et j'en viens à me demander à quoi ça servait d'introduire tel élément perturbateur si c'était pour le jarter aussitôt.

Voili voilou. Bon comme ça on dirait que j'ai détesté KLK mais non. J'ai apprécié le visionnage mais sans plus. Je doute revenir dessus un jour.
Et sinon Chiko j'avais vu quelques épisodes à l'arrache à la télé. Ca m'avait pas mal interpellée et je m'étais dis que je regarderais ça correctement un jour, même si c'est clairement pas ma priorité.

Sinon je fais une petite pause dans Legend of the Galactic Heroes pour terminer Hozuki no Reitetsu dont j'avais parlé quelques pages plus tôt. L'animé n'ayant que 13 épisodes j'essaye de l'évacuer avant que d'autres animés débarquent. En tout cas je suis toujours aussi enthousiaste. Les épisodes sont franchement drôles et je suis contente de voir que j'arrive à piger toute seule certaines références à la mythologie japonaise :niak:

Et je me rends compte que j'ai même pas partagé le sublime opening qui est une chanson bien trop entraînante pour des démons dont le boulot est de tourmenter les morts (notez la voix super grave d'Hozuki alors qu'il est tout fin, ça me fait toujours marrer) :

M-A:

--- Citation de: Jielash le lundi 31 mars 2014, 21:42:23 ---Ben perso je n'ai pas vu que des gens qui comparaient la série à TTGL, loin de là.
Mais c'est pas étonnant que des fans de la GAINAX ou plus généralement d'anime qui étaient là en 2007 y pensent. Gurren Lagann a tout explosé cette année, tout le monde en parlait, il apparaissait comme le sauveur/la résurrection de la GAINAX. C'est quand même une série qui a eu une sacré influence sur les sphères anglophone et francophone de fans d'animation japonaise. (et au Japon aussi évidemment, même s'il m'est difficile de savoir à quel point)

Du coup, quand une grosse partie des meilleurs animateurs du staff quitte le studio pour fonder le leur et qu'on a droit à  un premier trailer commce ça, ça a créé un peu de hype pour la "première" œuvre du studio, oui.

--- Fin de citation ---

Je vais être honnête c'est la première fois que je vois ce trailer. Je comprends qu'avec une telle publicité les gens ont pu s'attendre à du Gurren Lagann. Mais ce n'est pas mon cas. J'ai vu Kill La Kill un peu par hasard, je l'ai regardé et j'ai aimé l'animation, alors j'ai décidé de la suivre.

Je compris aussi que les animateurs derrière KLK sont des anciens de Gainax, et que la qualité du travail fait sur des séries comme Neon Genesis Evangelion et Gurren Lagann met de la pression sur les épaules de l'équipe de Trigger. Ils ont voulu se servir de TTGL pour faire monter le "hype" et ça semble être une stratégie qui a fonctionné. Mais je crois que même si les réactions ici semblent être de l'ordre du "Meh...", la série était vraiment bien faite.

Je sais que je parle très positivement de Kill La Kill, donc je vais faire exactement l'inverse. Qu'est-ce qui ne m'a pas plu.
(Cliquez pour afficher/cacher)La qualité des combats s'est déteriorée au cours de la série

Les combats dans les premiers épisodes étaient à mon avis géniaux, ce qui fait que j'ai voulu en voir plus. Je suis resté sur mon appétit dans les derniers épisodes, alors que les bastons semblaient brouillons et moins bien développées qu'au début. Même le combat final, qui avait l'air vraiment bien, ne se compare pas aux premiers épisodes et à ce qu'on voyait dans les trailers --> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=hwBSYgaKDVY

Ragyo et Nui trop peu intéressants

Ragyo ne m'a jamais impressioné comme antagoniste. Elle était le stéréotype parfait de la méchante mangeuse de bébé overpower, donc on n'a rien vu d'intéressant de Ragyo avant la toute fin. Je crois en fait que le seul bon point qu'ils ont fait avec Ragyo, c'est de garder son orgeuil intact jusqu'à la fin (où elle explose son coeur). Si elle serait poliment redescendue sur terre pour se faire pardonner ses actions, on aurait eu l'impression qu'elle était là juste pour remplir le rôle du méchant, comme un réserviste qui remplace un gardien blessé.

Pour Nui, sa première apparition était bien. On voit vite le genre de personnage, et ça nous rend un peu mal à l'aise. Puis, à chaque fois qu'on la voit, c'est "Arrgh, tu m'as tuée. Non lol jk je suis toujours là". Très peu intéressant comme personnage. Les épisodes 24 et 25 ont sauvé ce personnage de la médiocrité parfaite, tandis qu'on a vu une Nui plus aggressive, et c'est ce changement que l'on aurait pu voir plus tôt dans l'anime. Elle était à son meilleur quand elle a interrompu le générique à la fin de l'épisode 25. Puis dans la finale elle se tue comme une conne. What a waste.

En me relisant, je réalise que j'ai oublié le personnage le plus useless de KLK: Rei Hooumaru AKA l'adjointe administrative de Kiryuin Ragyo. Je suis supposé dire quoi sur elle?

La deuxième intro et générique
Sirius de Eir Aoi et Gomen ne, Iiko ja Irarenai de Miku Sawai étaient parfaits pour ouvrir et conclure cet anime respectivement. On sentait avec cette musique qu'on avait un anime avec de la baston et de l'énergie. Sirius surtout me donnait le hype qu'il fallait pour regarder l'émission.

Puis on arrive dans la deuxième moitié de la série, l'histoire se met en branle, la pédale et dans le tapis et... et on change la musique (bien sûr, quel anime autre que Neon Genesis Evangelion... garde la même intro tout le long?) et soudain c'est plus le même feeling. Au moins ils ont sauté ça dans la finale pour en arriver directement à l'action.

Et je connais l'attachement que certains ont (y compris une certaine pézedienne) pour Mako Mankashoku, mais le deuxième générique, franchement. Au moins ils ont ramené le premier intro et le premier générique dans l'épisode final.

Je sais que cet argument peut avoir l'air ridicule, mais ces deux chansons sont des éléments importants pour l'ambiance d'un anime. Si les deux premières étaient bien choisies, je regrette sincèrement les deux dernières. J'ai eu une impression semblable avec Death Note. Les deux chansons métal choisies pour la deuxième moitié de l'anime ne fonctionnait pas dans le contexte de cette série policière / thriller.

Bilberry:
(Cliquez pour afficher/cacher)Ton lien est bloqué en France apparemment.

Pour Ragyo et Nui j'en ai parlé avec Jielash et elle a soulevé un truc très intéressant c'est qu'au final on sait pas grand chose des personnages. Pourquoi Ragyo veut-elle à ce point aider les covers ? Est-ce sa propre volonté ou est-elle contrôlée par eux ? C'est pas clair et au final on se retrouve avec un méchant unidimensionnel. Et ça se retrouve fatalement sur ses sbires.
Pour l'opening j'ai carrément préféré le deuxième, je trouve la chanson plus sympa et j'aime bien la succession de vêtements. En revanche la scène de combat sur la fin pue le CGI et ça me fait bobo aux yeux. Concernant les endings je les regarde pas en général. Après je suis d'accord pour dire que le premier est plus en rapport avec la série.

Mais perso ça m'a jamais posé de problème le décalage d'ambiance entre la série et les génériques. C'est justement un des moments où les gens derrière la série peuvent faire un peu les fous. Puis le décalage peut aussi être volontaire, genre l'opening de Madoka qui est tout rose alors que la série est loin de l'être. Bien sûr on peut débattre sur cette manoeuvre plutôt simplette dont le but est de prendre par surprise les gens et les choquer, stratagème qu'aime beaucoup utiliser Madoka et que je ne cautionne pas. En revanche c'est pas systématique le changement d'opening, surtout quand il y a une vingtaine d'épisodes mais je présume que c'est une question de budget (genre Evangelion justement). Et pour en revenir à cette histoire de décalage, perso ça a donné un de mes openings préférés donc je suis plutôt contente quand les gens utilisent cet espace de "liberté" pour tenter des trucs. Toute façon quand j'aime pas je zappe.

Bref je m'égare. Un jour faudra que je me pose et que je fasse une liste bien propre des génériques que j'aime.

Et sinon, vous comptez regarder quoi ce printemps ? Sans surprise je serai devant Stardust Crusaders mais je vais profiter des diffusions sur Wakanim pour tenter Ping Pong et Haikyû. Peut-être que d'autres rejoindront avec le bouche à oreille.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile