Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Topic] Animés & Manga
Bilberry:
Kill la Kill c'est fini. Ce dernier épisode m'a pas spécialement fait vibrer mais ça je m'y attendais
(Cliquez pour afficher/cacher)au début je croyais avoir raté un épisode en voyant que le combat était engagé mais non c'est normal. Puis le reste n'est qu'une succession de power-up, ça gâche un peu le plaisir. J'ai rien contre les améliorations en plein combat mais là c'était vraiment trop et ça semblait vraiment sortir de nulle part. J'ai même pas réagi devant la "mort" de Gamagori tellement c'était évident qu'il était toujours vivant... Et moi qui aimait bien Senketsu bah faut croire que j'y étais pas spécialement attachée vu que sa disparition m'a rien fait. Meh. Et c'est quand même fou qu'un combat qui se passe dans l'ESPACE ait aussi PEU d'impact.
Bref, ce que je retiens de cet épisode c'est surtout la scène de fin où tout le monde se joint pour rattraper Ryuko et OMG SATSUKI AVEC DES CHEVEUX COURTS JE DIS OUI.
Bref, que dire au final ? Malgré tout Kill la Kill a réussi à me divertir mais c'était pas non plus la folie. Pour un animé qui mise à fond sur le WTF il était étrangement mou et mal rythmé. Dommage dommage. Heureusement que Mako était là, ce personnage est vraiment extra <3
Et depuis quelques jours j'ai débuté, le seul, le grand, l'unique : Legend of the Galactic Heroes.
Une adaptation d'une centaine d'épisodes des romans du même nom.
Concernant l'histoire c'est plutôt classique, on suit la guerre que se livre l'Empire et l'Alliance depuis plus de 100 ans et on se concentre principalement sur deux soldats qui, on le devine, vont avoir un grand impact sur la suite des événements. Nous avons donc Reinhard du côté de l'Empire (le blond) et Yang pour l'Alliance (le bleu). On suit alternativement ces deux personnages mais aussi leurs proches ou encore de simples civils qui tentent de mener leur vie au milieu de tout ça.
N'étant qu'au 13ème épisode je ne peux pas donner un avis très poussé mais j'accroche bien pour l'instant. Je trouve les personnages particulièrement attachants et on sent que les pièces prennent progressivement leur place sur l'échiquier. Plutôt hâte de voir comment tout cela va s'articuler par la suite. Il paraîtrait que toute la dimension épique arrive aux environs du 20ème épisode, on verra bien ce qu'il en sera.
En revanche l'emballage peut faire peur. C'est vieux et oh mon Dieu c'est quoi ce générique de dépressif :
Et comme je sais pas comment terminer je vais juste vous dire que mon personnage préféré est Yang pour l'instant. Un type merveilleux. C'est un soldat qui n'aime pas la guerre (alors pourquoi il s'est engagé ? Parce qu'il était pauvre et que l'armée finançait ses études en échange de son engagement militaire pardi) mais qui a la malchance d'être un génie dans la stratégie. Lui ce qu'il veut c'est finir la guerre au plus vite mais plus il essaye et plus il s'empêtre dedans. Quel héros tragique. Mais c'est en même temps un type qui a l'air d'être toujours à la ramasse donc il me fait rire aussi. Trop de sentiments conflictuels, sacré Yang.
Aujourd'hui dans "est-ce que Yang est sarcastique ou est-ce qu'il est vraiment paumé ?"
(et sinon Stardust Crusaders arrive dans une semaine omfg)
Jielash:
Dernier épisode de Kill la Kill :
(Cliquez pour afficher/cacher)Ça se laisse regarder, comme le reste de la série et c'est plus ou moins satisfaisant, même si assez basique (stop les non-fins avec le méchant qui n'est pas totalement détruit et promet aux héros de revenir)
Comme dit Bilby, le début est plutôt abrupt et j'ai trouvé ça assez mal foutu d'être plongé dans l'action de cette manière. Ils auraient bien pu allonger l'intro de trente secondes-1 minute minimum histoire d'être plus clairs.
Pas spécialement marquée par la fin de Senketsu vu que je trouvais pas le perso très très marquant (il y avait plusieurs bons passages comiques avec lui mais il m'apparaissait un peu sans personnalité, tout tournait autour de je-veux-être-porté-par-Ryuko et la manière dont il l'a protégeait/l'aidait... et comme j'ai toujours trouvé leur "amitié" assez clichée et pas super bien présentée, apparemment contrairement à pas mal de monde, donc le perso marchait pas pour moi)
Puis il faut dire que je pariais sur lui pour être le seul personnage parmi les gentils à passer l'arme à gauche, donc j'étais pas spécialement surprise.
Le rattrapage de Ryuko par tous les personnages, menés par une Satsuki endiablée, c'était génial par contre (le okaeri/tadaima par contre... mouais, je sais pas si c'était vraiment nécessaire ?)
Et j'ai beaucoup apprécié aussi la demande en mariage de rendez-vous de Mako, avec son dernier Hallelujah.
Bref, comme combat final dans l'espace, celui de TTGL est autrement plus épique (mais la série est d'un tout autre niveau aussi, désolé si je me répète)
À part ça, passage-éclair sur Baccano! que je me suis retapé à cause d'une envie soudaine et comme j'ai vu que les DVD avaient une VF, je l'ai testée !
Résultat, c'est pas mal du tout. Le premier épisode me faisait un peu peur pour certains personnages (j'avais beaucoup de mal avec Firo, pas mal de personnages ont une voix un peu "grattante" et celle de Miria partait sur certaines répliques un peu trop dans les aigus) mais j'ai trouvé que ça s'améliorait au fil des épisodes et on s'habitue assez vite aux nouvelles voix.
J'ai un peu mieux apprécié les OAV que la première fois que je les avais vu, je me suis rendue compte qu'il y avait quelques infos quand même assez importantes dedans (le vœu d'Elmer notamment) et si beaucoup de personnes trouvent Graham Specter insupportable, il me fait plutôt rire. Par contre, je trouve le niveau de l'animation est en deçà de la série et les quelques combats un peu moins bien chorégraphiés.
Et une info concernant une diffusion à la télé sur France 4 de l'adaptation de Monster de Naoki Urasawa. Ce serait à partir du samedi 5 avril, à 23h15.
Comme ma lecture du manga remonte à bientôt un an et que j'ai entendu beaucoup de bien de l'adaptation, je vais sûrement y jeter un œil.
Bilberry:
J'aurais bien maté Monsters mais je suis déjà trop d'animés à la fois à mon goût :niak:
Hier c'était le dernier épisode de Space Dandy. Un épisode vraiment bon, drôle, mignon et un peu triste à la fois. Une très jolie façon de conclure la saison pour revenir en pleine forme en juillet. Que vaut la série dans son ensemble alors ? Globalement j'en suis très contente. C'était pas gagné pourtant parce que la promo m'avait pas franchement donné envie. Heureusement, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis. Pour la peine j'ai fait un petit classement des épisodes :
01 : Parfois mourir n'est pas vivable, baby (épisode 4)
02 : Mieux vaut être bien accompagné que seul, baby (épisode 5)
03 : Même les aspirateurs tombent amoureux, baby (épisode 13)
04 : Personne ne connaît l'alien caméléon, baby (épisode 12)
05 : Les plantes sont aussi des êtres vivants, baby (épisode 9)
06 : Demain est un autre jour, baby (épisode 10)
07 : À la recherche du ramen fantôme de l'espace, baby (épisode 2)
08 : Une course de l'espace, c'est dangerous, baby (épisode 7)
09 : La planète au clébard solitaire, baby (épisode 8)
10 : La guerre des caleçons et des boléros, baby (épisode 6)
11 : Va où le courant te mène, baby (épisode 1)
12 : Je ne me souviendrai jamais de toi, baby (épisode 11), pour celui-là c'est délicat, je le déteste pas mais j'ai trop du mal à le saisir pour parvenir à véritablement l'apprécier
13 : Parfois, même l'arnaqueur est arnaqué, baby (épisode 3)
A prendre avec des pincettes parce que j'ai parfois vraiment du mal à départager certains épisodes. Et dans l'idéal il faudrait que je revois la série d'une traite pour faire un classement correct.
C'est en tout cas un animé que j'envisage sérieusement d'acheter à sa sortie en DVD. En espérant qu'on ne se retrouvera pas avec une édition collector bien chère mais j'y crois pas trop quand je vois les dernières sorties chez Wakanim... Et qui dit fin de l'animé dit sortie de l'OST, l'ayant beaucoup appréciée j'ai hâte de pouvoir écouter les pistes séparément. Ca serait bien si on avait une sortie en France mais c'est de l'ordre du rêve je crois.
Vivement le mois de juillet pour retrouver notre trio BBP (bêta, benêt et patate).
See you Space Dandy.
Fallait bien la faire.
M-A:
(Cliquez pour afficher/cacher)Je vois que du bashing de cette série ici, et je sais pourquoi. Vous vous attendez à une saison 2 de Gurren Lagann, alors que KLK c'est vraiment pas ça. J'ai commencé à regarder TTGL et si il y a des thèmes qui se rejoignent, j'ai même pas l'impression que c'est les même gens derrière. Donc je comprends que si vous vous attendiez à plus de Gurren Lagann, vous devez être déçus. Mais en vous imposant ce filtre, vous êtes passés à côté de la série, vous avez gaspillé votre temps.
Ce qui est bien de Kill La Kill que je regrette de d'autres séries, c'est qu'on passe pas la première moitié de l'épisode à te rappeler ce qui s'est passé dans le dernier. On continue direct d'où on a laissé il y a une semaine (même un peu plus loin) et on progresse à partir de là. Pas de temps mort, pas de récap inutile.
Vous semblez n'avoir aimé que la grosse masse de graisse qui s'est formée à la fin, ce qui me perturbe énormément, surtout considérant tous les autres éléments bien exécutés dans cette finale. Il n'y a pas que Mako qui soit bien là-dedans. Gamagoori nous a montré toute la détermination qu'il peut avoir quand il s'agit de protéger Mako et les autres étudiants. Ragyo est tout aussi orgeuilleuse qu'elle l'a été tout au long de la série, préférant s'enlever la vie qu'accepter la deuxième chance que Ryuko lui offre. Ryuko pour sa part vraiment fonceuse mais en plus ingénieuse cette fois.
La mort de Senketsu pour sa part marque une toute nouvelle étape dans la vie de notre protagoniste. Sa mort n'est pas que pour l'effet émotionel, puisque d'abord elle a été annoncée depuis l'épisode 17, et que celle-ci est essentielle pour la continuité de l'histoire. Si tous les Life Fibers doivent disparaitre, alors Senketsu aussi, puisqu'il en est entièrement composé.
Cette nouvelle étape pour Ryuko, c'est l'âge adulte. Avec la mort de Senketsu et la fin du règne des Life Fibers, elle est libre de porter ce qu'elle veut, de prendre ses propres décisions, sa tenue ou son comportement ne sont plus dictées par l'académie. Elle a également accepté la mort de son père et le rôle de sa mère dans sa vie. Elle ne cherche plus à se battre avec sa soeur, mais reconnait plutôt le lien entre les deux et cherche à l'entretenir.
C'est donc une fin appropriée pour cette série. Après tous ces évènements rocambolesque qui se sont bousculés les uns après les autres, on revient à un semblant de normalité, sans oublier tous les sacrifices qui ont du être faits pour se rendre là (la fameuse scène où Ryuko regarde au ciel en pensant à Senketsu).
Sur une note plus personelle, j'ai bien aimé cette série, même si je trouve exagéré ceux qui considèrent que KLK a sauvé l'industrie. J'ai l'impression que de ne pas avoir regardé auparavant Gurren Lagann avant m'a aidé à l'apprécier, et que beaucoup plus de gens l'apprécieraient si ils n'essaieraient pas de voir TTGL2 là-dedans.
Jielash:
Bilby ne peut pas s'attendre à du Gurren Lagann, elle n'a pas vu cette série (juste quelques épisodes).
Et je ne la comparais pas tout le temps à Gurren Lagann, t'inquiètes pas pour moi (PS : C'est pas ma faute non plus si quelques commentaires de Trigger/un des PV hyppaient la série en rappelant que c'était fait par le réalisateur de TTGL)
Je faisais juste une pique dans mon dernier commentaire. Même sans comparaisons de toute façon, j'ai trouvé KLK loin d'être excellent.
Et c'est pas parce qu'on est pas satisfaites par cette série qu'on fait du bashing.
Pour Space Dandy, en effet, un treizième épisode excellent, où les animateurs se sont une fois de plus bien lâchés. Hâte de suivre la suite des aventures de ces gros rigolos.
Petit commentaire sur une série matée sur ADN : Chiko, l'héritière de Cent Visages.
J'avais déjà entendu parler de la série quelques années auparavant et l'illustration du coffret donnait bien envie :
Chiko, cette classe.
Et comme j'ai vu qu'elle était uploadée sur ADN, je n'ai donc pas hésité à tester. En me renseignant un peu plus après avoir vu quelques épisodes, j'ai été surprise de savoir que cette série de Bones datait de 2008. Parce qu'elle a un petit côté oldies avec son scénario d'aventures post-deuxième guerre mondiale suivant une troupe de voleurs menée par un type dont la tête me fait vachement penser à Phoenix Wright qui tourne à l'enquête policière et presque au fantastique sur sa fin.
L'anime est adapté d'un manga qui réutilise lui-même deux personnages de l'écrivain Ranpo Edogawa (Nijū-Mensō ou "20 visages" et Kogoro Akechi).
En 22 épisodes, on suivra l'évolution Chi(zu)ko, une jeune fille qui après des circonstances particulières rejoindra la troupe de Cent Visages et apprendra les ficelles du métier, tout en se liant avec ce personnage mystérieux qui lui fait un peu office de figure paternelle. Cependant, être considérée comme l'héritière de Cent Visages attire aussi beaucoup d'ennuis puisque de nombreuses personnes s'approcheront de Chiko pour essayer de découvrir les secrets de son gardien.
J'ai bien apprécié la série mais j'ai été un peu déçue par certains arcs scénaristiques et une écriture, si correcte, pas excellente. Il y a parfois de sacré écarts entre des épisodes bien sombres et quelques uns à but comique, ça fait un peu bizarre. J'ai aussi trouvé le rythme parfois assez bizarre, avec des épisodes où divers parties s'enchainent de manière un peu molle ou foireuse (il y a une moitié d'épisode qui est là pour donner un passé triste à un personnage mais ce n'est jamais mentionné par la suite et n'a aucune influence, n'apporte aucun changement. Le reste de l'épisode n'a rien à voir avec.)
La plupart des personnages secondaires sont assez fades, voir même un peu agaçants, même si j'en ai aussi apprécié certains. Après ça se regarde surtout pour Chiko et Cent Visage je pense, qui eux sont généralement au top.
Au moins, la série ne se termine pas trop vite, contrairement à d'autres anime qui s'arrêtent super brusquement, ici on a droit à un épisode-épilogue. Le truc ne casse pas trois pattes à un canard mais c'était sympatoche.
L'animation n'est pas exceptionnelle, Bones ayant sans doute mis sa meilleure équipe sur l'adaptation de Soul Eater qui était diffusée la même année.
J'ai beaucoup apprécié l'OST de l'œuvre. L'opening et l'ending sont bien chouettes eux aussi.
(Oh et on a le droit à une chanson à base d'un poème de Paul Eluard à un moment, c'est mirifique.)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile