Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Topic] Animés & Manga

<< < (243/347) > >>

Bilberry:
J'avais bien aimé Blue Exorcist à l'époque, mais faut aussi dire que j'ai pas lu la suite du manga. Ca s'était laissé agréablement suivre même si on sentait que des persos avaient été totalement zappé.

Sinon j'ai beaucoup apprécié le dernier épisode de Space Dandy. Drôle et touchant à la fois. Pourtant ça partait pas super bien puisque l'épisode se base sur un concept qui a tendance à me gonfler, mais ça a été plutôt bien géré. Et j'attends avec impatience la sortie de l'ost, j'aime beaucoup les musiques d'ambiance de cet animé.


Et je reviens sur l'épisode 9, je l'avais trouvé vraiment bizarre lors de mon premier visionnage mais j'ai finalement décidé de le revoir et je l'ai encore plus apprécié. Comme quoi.

Suijirest:
Cet après-midi, mon meilleur ami qui se nourrit d'animes m'a demandé le plus sérieusement du monde, à moi, si je connaîtrais un bon anime. J'ai fouillé dans ma mémoire immédiate et j'ai répondu Kill la Kill. Il me répond "je connais et j'aime vraiment pas". Je cherche un peu plus et je lui soumets Space Dandy.

"Ca parle de quoi ?
-Je sais pas.
-Hein ?... Tu sais pas ?
-J'en entends beaucoup parler, c'est tout.
-Où ça ?
-Sur Internet.
-Mais c'est quel style ?
-Trip sous acid.
-... J'vais essayer, j'suis pas à ça près."

Suite à cet échange instructif (n'en disconvenons pas) je le laisse devant le premier épisode pendant que je garde mon neveu. v.v

... Je crois que le résumé entrecoupé de fous rires que j'ai eu de cet épisode par la suite ferait passer un cocktail cocaïne-LSD pour un monaco sans alcool. :cfsd: Il faudra que je regarde.

Jielash:
Ouais j'ai particulièrement bien apprécié le dernier épisode de Space Dandy.

(Cliquez pour afficher/cacher)J'aime bien les boucles temporelles, quand elles sont correctement écrites et là, c'était super grâce au narrateur et ces p'tits débiles qui croient qu'ils ont gagné des super pouvoirs, ça m'a éclatée.

La recherche Yahoo et les tentatives de destruction du calendrier étaient elles aussi bien énormes.

Et puis si on était pas dans le même niveau de trip graphique que l'épisode précédent, j'ai trouvé une ambiance très douce et sympathique dans ce simili-Japon peuplé de chats à long cou.
Wolf : perso les trois premiers épisodes m'avaient pas trop trop emballée même si le pitch de base me plaisait ("Space Dandy est un Dandy... de l'espace") mais j'ai trouvé les épisodes suivants beaucoup mieux.
Après, comme ce sont des aventures/style d'histoire parfois très différents, je suppose qu'on peut facilement passer d'un épisode qu'on trouve génial à un qui nous laisse totalement de marbre.
Mais je pense que ça vaut le coup de tester donc ouais, n'hésite pas à regarder rien que pour savoir qu'est-ce que c'est que ce schmilblick.


En parlant de protagonistes affichant une coupe Pompadour, j'ai vu Redline hier !


Vous avez probablement entendu parler de ce film il y a deux-trois ans si vous suivez de près les nouveautés anime.
Sinon, pour résumer le truc, dans un futur où les vaisseaux spatiaux permettant de traverser l'espace sont légions, certains fadas continuent d'entretenir la flamme autour de courses de bolides, dont notamment la Redline, une course clandestine annuelle où tout est permis et qui se déroule chaque fois sur une planète différente.
Or, l'année où se passe notre histoire, les tarés qui organisent la course ont choisi comme lieu une planète où ils n'étaient pas les bienvenus. Les participants vont non seulement devoir rester sur leur gardes pour ne pas se faire démolir par leurs adversaires mais en plus, ils devront éviter les soldats de l'armée de la planète en question, qui cherchent à arrêter la course pour se débarrasser de ces vermines qui viennent squatter leur territoire impunément et protéger quelques secrets militaires sur lesquels ils risqueraient de tomber dans leur course folle... Autant dire qu'il va y avoir de l'action et que ça va péter de partout.


Ceci dit, la Redline elle-même n'arrive pas directement et après une petite mise-en-bouche sous forme de course qualificative pour lancer dans le film et introduire un peu l'univers, il y a une phase qui montre l'arrivée des différents participants, présente un peu leurs caractères et objectifs, en même temps que la planète où à lieu la Redline.
Elle n'est pas dénué d'intérêt, au contraire, puisqu'elle introduit pas mal de points importants pour la suite et que pas mal du développement des personnages principaux se fait grâce à ça mais je l'ai trouvé assez longue à certains moments (les autres personnages sont très en couleurs mais pas spécialement profonds donc j'ai l'impression qu'on passait peut-être un peu trop de temps sur quelques uns).
Et puis comme la fin du film est quand même très soudaine, ça ne m'aurait pas déplu qu'on raccourcisse un peu certains passages pour remplir un peu mieux la conclusion/rajouter un épilogue ou je ne sais quoi.
Reste que JP et Sonochee, les deux personnages principaux, sont bien développés et très sympathiques.

Et puis le scénario, simple est cool, est peut-être moins important au fond que l'univers graphique, l'animation et l'ambiance particulièrement soignée de Redline.




Le chara-design et les ombres en aplats noirs conviennent parfaitement pour l'univers SF créé. C'est à la fois sec, sombre et déjanté. Les extra-terrestres et cyborgs particulièrement, ont des designs vraiment chouettes.

Un plaisir pour les mirettes.

Jielash:
Ben tiens, on avait parlé d'une éventuelle seconde saison de Durarara et on dirait bien que ça va se faire pour fêter les dix ans de la série de romans. Je connais quelqu'un qui va être contente  ;)

Aucune date n'est donnée pour le moment mais la majorité de l'équipe et du casting est confirmée pour retravailler dessus... par contre le studio Brains Base, qui a réalisé la saison 1, ainsi que Baccano!, ne serait pas crédité. On aurait donc affaire à un autre studio.

Aniplex, qui distribue la série, a mis un petit teaser en ligne.

J'aurais bien aimé une suite à Baccano! qui a encore plus de matériel niveau livres (et dont les dix ans étaient l'année dernière) et dont je préfère le s persos et l'univers mais malheureusement, la série animée a eu moins de succès donc je me doutais que s'il devait y avoir une suite pour une série de Ryohgo Narita, ce ne serait pas celle-ci.
Ceci dit, c'est quand même cool d'avoir une suite à Durarara, j'ai hâte de revoir Celty =)

Bilberry:
J'avais beaucoup apprécié Durarara malgré sa fin à peu molle. Tout comme toi j'aurais préféré une suite à Baccano mais bon, je vais pas dire non à plus de Celty quand même :p Et puisqu'on est là à parler d'annonces, Sailor Moon fera son retour au mois de juillet prochain :


De ce que j'ai cru comprendre l'animé reprendra le manga. Ca sera une parfaite occasion de me frotter à la série, n'ayant jamais lu le manga ni vu l'animé. Peut-être aurons-nous le droit à un simulcast ? Les droits risquent de coûter bonbon mais la série a l'air d'être toujours populaire en France... On verra bien.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile