Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Topic] Animés & Manga

<< < (242/347) > >>

Bilberry:
Je doute que ça soit la fin puisqu'il me semble que le webcomic à l'origine du manga est toujours en cours. Mais moi aussi j'espère que le schéma narratif va être un peu plus bousculé dans les prochains chapitres.

Pour une éventuelle adaptation c'est clair que ça serait énorme mais ça sera aussi un immense défi à relever pour le studio qui en aura la charge. Non parce que visuellement OPM c'est pas rien. Je peux pardonner une animation à la baisse en général mais là ça serait carrément du gâchis. Qu'ils prennent leur temps donc, en attendant je reste là à admirer les gifs des fans qui s'amusent à rassembler les pages~

(Cliquez pour afficher/cacher)
EDIT : concernant l'animation dans Kill la Kill il me semble qu'on en a déjà parlé sur le topic mais il est vrai que lorsqu'on va voir les réactions sur le net c'est un point qui est bizarrement occulté (ou alors je vas voir aux mauvais endroits, c'est possible)... Alors que parfois j'ai vraiment l'impression de voir les animateurs faire mumuse avec les persos en les déplaçant à la souris. J'imagine que c'est pour accentuer l'aspect cartoon et "frappé" de l'animé mais ça fait parfois assez cache misère comme tu dis.
C'est une technique que je peux comprendre dans Panty & Stocking par exemple puisque visuellement ça emprunte pas mal au style des vieux Cartoon Network mais dans un animé centré sur les combats c'est un peu décevant.

Pour ce qui est de Ryuko, honnêtement elle me laisse de marbre depuis le début. Je la déteste pas mais je l'aime pas non plus. Au final je me concentre plus sur Satsuki, le Conseil des Quatre ainsi que Mako et sa famille (voire même Senketsu !) que je trouve beaucoup plus sympathiques.

(Cliquez pour afficher/cacher)et c'est justement pour ça que je me demande si Ryuko va pas mourir. En y repensant j'ai pas l'impression qu'on ait essayé de nous faire aimer le personnage. Elle pourrait bien partir, je suis pas sûre si ça me marquerait plus que ça :-|

Jielash:

--- Citation de: Weekly ---et je trouve ça un peu scandaleux que personne ne mette ça sur le tapis quand je repense à Gurren Lagann qui s'est fait déboîter la tronche pour son style à l'époque - qui ne dérange aujourd'hui plus personne - alors que l'animation était irréprochable.
--- Fin de citation ---

Tu penses au style entier de la série quand tu dis ça ou de la tôlée qu'a provoqué l'épisode 4 ?
Parce que je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de critiques négative sur le style général (à part quelques commentaires sur le mechadesign pas assez sérieux et "ridicule") mais tout le drama autour de la réalisation de cet épisode particulier était en effet assez hallucinant.

Le style flash-délire de KLK ne me dérange pas vraiment quand il est utilisé dans les épisodes/moments comiques comme le 4 parce que ça peut participer mais quand c'est dans des passages plus sérieux (on a encore eu droit à des ciseaux qui s'entrechoquent sur fond noir au dernier épisode :/), là j'ai un peu plus envie de crier au scandale. C'est quand même censé être un anime de baston chaud-bouillant.

Je ne suis pas spécialement attachée au personnage de Ryuko non plus (Senketsu encore moins, même s'il a eu des passages assez drôles/mignons dernièrement) et le scénario qui se plait à pas mal lui taper dessus ne la met pas forcément en valeur : avec les retournements de situation récents, elle a quand même passé pas mal d'épisodes à métaphoriquement donner des coups dans le vide au fond.

(Pour une adaptation en anime de One Punch-Man, il faut dire qu'il n'y a pas que les ventes qui comptent, même si elles ont évidemment une grosse influence. L'éditeur du manga, les auteurs et les studios intéressés ont leur influence.
Après, comme les animes de super-héros ont l'air d'avoir la côte ces derniers temps, c'est possible que ce soit pour bientôt.)


Sinon il y a un offre spéciale jusqu'au 14 mars pour AND (Anime Digital Network), un site géré par les éditeurs Kazé et Kana Vidéo en partenariat et où sont disponibles pas mal de leur licences.
L'offre concerne une période d'essai gratuite de 30 jours en abonnement premium. Du coup, comme ça faisait quelques temps que j'étais tentée et bien bam, j'ai craqué.

Le système d'abonnement où tu notes ton code carte-bancaire/ton compte paypal et ça te retire le prix de l'abonnement automatiquement chaque mois (avec désabonnement manuel donc) ne plaira pas à tout le monde mais contrairement à d'autres sites qui utilisent le même procédé *kofkofcrunchyroll*, ADN a déjà un gros catalogue (presque 200 œuvres pour le moment) et est assez varié.

Comme les autres éditeurs qui utilisent des plateformes de streaming/téléchargement, il y a une partie des animes de la saison d'hiver diffusés en ce moment au Japon mais il y a aussi plusieurs des gros shonen bien connus en France (Naruto, HxH, Blue Exorcist, Soul Eater), pas mal de films (du Makoto Shinkai et du Mamoru Hosoda notamment) et des œuvres variées de leur catalogue, dont certaines pas toutes récentes (GTO, Heidi, Gigi, City Hunter/Nicky Larson, Les mystérieuses citées d'or).

Je compte du coup tester au moins quelques mois le site, le temps de voir des films et séries qui me tentent depuis longtemps et éventuellement revoir certaines d'entre elles qui ne sont pas (encore) disponibles en matériel (Honey and Clover, Uchouten Kazoku *w*).

Bilberry:

--- Citation de: Jielash le dimanche 02 mars 2014, 18:17:50 ---Comme les autres éditeurs qui utilisent des plateformes de streaming/téléchargement, il y a une partie des animes de la saison d'hiver diffusés en ce moment au Japon mais il y a aussi plusieurs des gros shonen bien connus en France (Naruto, HxH, Blue Exorcist, Soul Eater)
--- Fin de citation ---

hrrrrmmmm
L'abonnement au mois c'est vraiment pas une formule qui me convient. J'alterne entre les périodes où j'enchaîne les épisodes et d'autres où je regarde quasi rien. Tant qu'à  payer du démat je préfère que ça soit du définitif comme chez Wakanim même si ça doit me revenir plus cher. Mais dans le cas de Wakanim pour une série standard d'une vingtaine d'épisodes ça me revient à 40€ le téléchargement et ça me fait rudement mal aux fesses aussi.
Et à côté les DVD de Hunter x Hunter oscillent entre 20 et 30€ pour une dizaine d'épisodes. Que faire, que faire ?

Des fois j'aimerais bien n'avoir aucune morale et télécharger mes séries sans aucun remord, ça épargnerait mon porte-monnaie. Et ça me laisserait plus de place sur mon étagère... Nan en vrai je compte acheter les DVD pour HxH, faut juste que rassemble les sous et que mes mains lâchent la CB. Mais j'ai aussi peur que Kana sorte plus tard une intégrale beaucoup moins chère :'(

Ah, les joies de l'animation japonaise~

Sinon quelqu'un a vu le dernier Space Dandy ? C'était... bizarre.

EDIT : oh wait, HxH est dispo gratuitement en 480p. Je savais pas *s'éclate le crâne contre un mur*. On a vraiment besoin d'un site qui répertorie toutes les offres de ce style.

EDIT² : ha nan en fait c'est juste un extrait de 5 minutes. Je repars sur mon idée de me ruiner sur les DVDs alors 8]

Jielash:
Perso je suis assez régulière (même si j'ai quelques périodes où je regarde pas forcément grand chose) donc l'abonnement ça m'arrange bien, surtout que je préfère un peu cette méthode.

Et ouais pour regarder des épisodes entiers en 480p ou 720p, il faut au moins un abonnement à 7 euros. Ce qui est dommage c'est qu'ils ont l'air en retard de 2 épisodes pour HxH.

J'ai vu l'épisode 9 de Space Dandy aussi, dès qu'ils arrivent sur la planète, on se croirait presque dans un épisode de Kaiba ! J'ai cru à du Yuasa mais d'autres sources m'indiquent, qu'il s'agirait de EunYoung Choi qui a bossé sur quelques épisodes de la série. (Je vais décider de les croire pour le moment parce que ça veut dire qu'il y aura encore un épisode de Yuasa à côté 8) )

Le style particulier fait que Dandy m'a semblé parfois un peu off model mais à part ce détail, c'était niquel graphiquement. Je regrette juste que certains plans ne soient pas très clairs et qu'on devine alors plus qu'on ne voit les actions des personnages.
La musique était excellente aussi, avec ces petits bruitages à la voix. Ça accompagnait bien l'ambiance de cette planète de plantes, ça avait un côté clip musical qui n'est pas très étonnant vu que Watanabe a bossé sur le script.

L'histoire n'était pas aussi fascinante que les graphismes, j'ai trouvé certaines péripéties un peu tarabiscotés et pas très utiles (la plante qui les arrête, celle qui les sauve et dont ils donnent le nom alors qu'ensuite on ne la revoit plus du tout)
Ceci dit, la petite plante était adorable.

Jielash:
Prince m'avait demandé plusieurs fois si j'avais vu ce film de Makoto Shinkai et grâce à mon compte ADN c'est enfin fait : j'ai regardé Voyage à Agartha !

Beaucoup en parlaient en mentionnant le fait que ce film était une sorte d'hybride entre le style de Shinkai et une grosse inspiration des films de Miyazaki et c'est en effet assez criant quand on regarde le film, au niveau de plusieurs scènes, design de créatures; personnages et thèmes.

Ça m'a même carrément dérangé à certains moments tant c'était flagrant... Je ne saurais dire exactement pourquoi mais c'était assez bizarre et pas toujours bien employé. Je crois que c'est ça le problème, si certains détails étaient assez anodins et subtils pour faire juste un petit hommage/clin d’œil, d'autres étaient trop gros et me donnaient l'impression que Shinkai essayait de faire du Miyazaki alors que ça ne lui allait pas ou ne correspondait pas.
Je n'ai pas du tout accroché à la rencontre entre l'héroïne et Jun et j'avais un peu peur que ce soit pareil pour tout le film du coup mais ça c'est arrangé avec la mention du mythe d'Agartha, quand on a commencé à se diriger vers des thèmes plus personnels à Shinkai avec ces amours "impossibles"/séparés.

J'ai continué de bien apprécier le déroulement avec le passages et les péripéties à Agartha.
Niveau rythme, c'est à la fois un peu trop long vu le temps que dure le film mais en même temps j'ai trouvé qu'il manquait quelques scènes pour développer plus en profondeur l'univers.
(Cliquez pour afficher/cacher)Par exemple, le fait que le père de Asuna vienne apparemment d'Agartha, que le spectateur devine mais que les personnages ne mentionnent pas une seule fois.
Le thème de la guerre n'était pas présenté super subtilement à certains moments (genre le défilé de personnages historiques qui auraient attaqué Agartha, mouais...)
Ceci-dit, ça reste un film bien plaisant à voir, avec des graphismes et décors magnifiques comme Shinkai à l'habitude d'en produire.


Et parce que j'avais envie de voir le film Blue Exorcist, j'en ai profité pour finalement aussi regarder la seconde moitié de la série qui s'éloigne du scénario du manga... Et mes craintes ce sont confirmées, elle n'est vraiment pas bien foutue et pas en bon raccord avec la première qui suit à peu près fidèlement les quatre premiers tomes.
Déjà, les rapports de forces sont totalement foireux, la plupart des exorcistes de haut niveau se font plusieurs fois facilement défoncer pour que Rin arrive ensuite et démolisse l'adversaire en un coup de sabre... ça la fout mal quoi. En plus, la plupart des scénarios tournent autour de "Machin sait que Rin est le fils de Satan et veut l'attaquer et le tuer pour cela", alors oui, il y a eu des cas similaires dans l'œuvre originale mais pas autant. Le problème étant que quasiment tout est centré sur Rin. Les autres personnages, camarades de classes ou exorcistes confirmés sont juste là pour faire tapisserie.
Leur traitement est souvent assez cliché et bien moins subtil que dans le manga, surtout par rapport aux réactions quant aux événements de l'épisode 15 (Suguro qui change d'avis d'un épisode sur l'autre, l'indécision de Konekomaru transformée en couardise, l'avis de Shiemi qui est complétement supprimé, même pas on lui demande ce qu'elle ressent par rapport à la révélation)

Bref, j'ai eu du mal même s'il y avait aussi des idées intéressantes et certains épisodes m'ont sérieusement donné envie de m'arrêter en cours de route.
Blue Exorcist : Le film (ouais, ils se sont pas foulés pour le nom), si son scénario ne casse pas trois pattes à un canard, était cependant pas mal du tout et sa petite histoire bien sympathique à suivre. Niveau graphisme surtout, c'était excellent avec des décors superbement détaillés qui valent vraiment le détour et subliment la ville-école qu'est l'Académie de la Croix-Vraie.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile