Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Topic] Animés & Manga
M-A:
Perso j'aime que la série ait un rythme aussi rapide. Ça me fait chier quand il y a des temps morts où on a l'impression que l'histoire n'avance pas et que le temps s'est arrêté. En même temps j'ai du mal à résumer un épisode en moins de 3 paragraphes tellement il y a d'éléments essentiels à communiquer pour ne rien manquer de la série. C'est vrai qu'il y a beaucoup de stock dans un seul épisode, et on attend jamais bien longtemps pour avoir une explication ou une suite. En même temps, on a à chaque semaine une nouvelle raison d'attendre impatiamment le prochain épisode. Donc à mon avis ce n'est pas complètement négatif.
--- Citation de: Bilberry le dimanche 02 mars 2014, 02:00:26 ---(en revanche faudra m'expliquer en quoi Kill la Kill a sauvé l'animation japonaise, j'ai toujours pas pigé d'où venait ce délire sur le net)
--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher)Boobs
Bilberry:
Il y a quand même un équilibre entre trop et pas assez :niak: Par exemple, en ce moment je suis entrain de regarder Hunter x Hunter et j'ai trouvé le rythme de l'arc sur York Shin City vraiment bon. Ca s'arrête jamais et chaque fin d'épisode te donne vraiment envie de voir la suite (du coup je m'enfilais dix épisodes d'un coup sans le sentir passer) mais l'intrigue prenait aussi son temps et la pression montait bien je trouve.
Bon après je compare un animé d'une vingtaine d'épisodes et un arc d'un animé qui en comporte plus d'une centaine au total, le traitement sera forcément différent.
Mais comme tu dis chaque fin d'épisode donne envie de voir la suite, c'est juste dommage que le suspense ne se construise pas plus sur le long terme je trouve.
(Cliquez pour afficher/cacher)Moué, j'en sais trop rien en fait.
Sinon les trailers pour Stardust Crusaders continuent d'arriver au compte-gouttes chaque semaine :
http://youtu.be/VdrRf8nA_FI
L'ambiance des 30 premières secondes est vraiment bonne et Magician's Red a la classe. Puis Abdul qui a des yeux qui brillent alors qu'il a les sourcils froncés m'envoie du rêve.
J'attends avec impatience vendredi prochain pour voir Kakyoin en action.
Et pour revenir sur Hunter x Hunter, j'ai dépassé les 70 épisodes, je vais certainement rattraper mon retard au cours du mois de mars *transpire*
Jielash:
Baccano! a un rythme encore plus effréné que Kill la Kill et fait juste 13 épisode mais gère mieux son rythme à mes yeux donc le problème c'est pas tant d'aller trop vite que de bien utiliser son temps/rythme je pense.
(Après je dis pas que celui de KLK est naze mais comme Bilby, je pense qu'il y a quelques imperfections à ce niveau)
(Cliquez pour afficher/cacher)Et ouais, Ryuko qui porte Junketsu, c'est pas très beau... Surtout que sa tête ressemble plus à grand chose je trouve. Les traces oranges sur les yeux, les expressions, berk berk.
Enfin, je fais que me plaindre depuis le début du style graphique de certains persos mais c'est un peu la honte ces charadesign foireux pour un anime dans lequel l'industrie du vêtement a une telle importance (ou alors parce que les vêtements cay le mal, il faudrait se saper comme des porcs ? :niak:)
Je dirais pas que Satsuki porte super bien Senketsu mais son charisme ressort dans n'importe quelle tenue j'ai l'impression (ceci n'est pas une invitation à lui faire porter la tenue de cérémonie immonde de Ragyo)
Pour le délire de sauver l'animation japonaise, j'pense qu'il est surtout utilisé par des gens qui n'ont pas compris d'où vient le truc (Yamakan qui parlait de Fractale avant sa sortie et de faire un bide) et utilisent le terme à tout bout de champ, dès qu'un anime qui semble "s'opposer" à la tendance moe tout en ayant l'air d'avoir le potentiel d'être très populaire (c'est pas des anime de Yuasa qu'on va dire qu'ils sauvent l'animation japonaise, c'est trop bizarre pour ça).
Sans compter que Kill la Kill est super hypé parce que réalisé par une partie du staff de Gurren Lagann mais les conditions sont bien différentes et TTGL est d'un autre niveau quoi. Et comme ce dernier avait vraiment marqué les foules, son "successeur" (qui n'a en fait rien à voir) se devrait d'être au moins aussi marquant.
Mais ça m'étonnerait pas non plus qu'il y ai aussi des trolls dans le lot pour renchérir "oh ouais, Kill la Kill sauve trop l'animation japonaise" alors qu'ils pensent tout le contraire. Parce qu'il y en a toujours pour venir le balancer pour le lulz.
--- Citation de: Bilberry ---Et pour revenir sur Hunter x Hunter, j'ai dépassé les 70 épisodes, je vais certainement rattraper mon retard au cours du mois de mars *transpire*
--- Fin de citation ---
Tu t'approches dangereusement du plus grand, long, débattu et contesté arc de HxH, le créateur de dizaines de hiatus, celui dont on ne pensait jamais voir la fin et que tout le monde attendait avec la nouvelle adaptation animée... Recule tant qu'il en est encore temps :-*
Bilberry:
Parle pas de Fractale, ça brise mon petit coeur à chaque fois.Tant de potentiel gâché, tu pouvais aller tellement loin mon cher Fractale, mais tu t'es perdu dans les méandres du fanservice chelou et des épisodes vides. Mais je t'aime beaucoup quand même, c'est juste très douloureux.
Mais passons à un sujet plus agréable. J'ai beaucoup aimé le dernier chapitre de One-Punch Man
(Cliquez pour afficher/cacher)zomg Saitama qui ne parvient pas à mettre KO son ennemi direct avec un seul coup de poing.
Chers éditeurs français, arrêtez d'acheter des licences super osef et cotisez-vous pour ramener OPM en France. Bisous bisous.
Liam:
Pareil, et bien surpris par la densité du chapitre. Quand ce dernier fait plus de 10 pages, on s'attend forcément à ce que Murata Yuusuke fasse une succession de plans graphiquement très proches pour donner une pseudo sensation d'animation (ce qui est loin de me déplaire), mais là pas du tout.
Et ça fait aussi du bien de voir l'univers s'étoffer dans cet arc narratif, vu que ça se résumait jusqu'à maintenant à des bizuts (Genos compris) qui se font lattés par un monster osef qui se fait latté par Saitama. Et on sent que ce schéma narratif avec l'escalade de monstres arrive à son terme, vu qu'à priori, après "le mec le plus fort de l'univers", soit c'est The End soit y'a un virage/renouvellement de prévu, ce qui a priori est le cas vu que y'a encore des éléments en suspens (Blast à tout hasard).
Et c'est vrai qu'aussi bien l'anime que la diffusion en France, on se demande ce qu'ils attendent. One-Punch Man c'est quand même 2 millions d'exemplaires vendus sur 5 tomes physiques. Alors que d'autres séries qui n'ont même pas atteint le million sont éditées depuis belle lurette chez nous et ont eu droit à leur bide adaptation sur 12 épisodes durant la vague d'été 2013, où on a clairement vu passé tout et rien.
Quant à Kill la Kill, comme beaucoup de personnes je pense, je regarde en appréciant la série en générale tout en décriant au cas par cas les facilités à la fois techniques et scénaristiques qu'on nous pond à chaque épisode. Techniques dans la mesure où pendant la première partie de l'anime, avec l'escalade des représentants de clubs et du conseil des quatre (lolilol), on a eu droit à énormément de séquences si ce n'est d'épisodes entiers bouche trous en terme d'animation, et je trouve ça un peu scandaleux que personne ne mette ça sur le tapis quand je repense à Gurren Lagann qui s'est fait déboîter la tronche pour son style à l'époque - qui ne dérange aujourd'hui plus personne - alors que l'animation était irréprochable. Avec Kill la Kill, les équipes d'animation profitent un peu trop souvent à mon goût de ce style impropre pour faire cache misère, l'épisode 4 avec Maiko Ōgure étant assez flagrant. Ça ressemble à rien.
Et concernant la seconde partie en cours, autant le scénario est pas si mal et les scènes d'action ressemblent à quelque chose, autant y'a trop de twist. C'est vu et revu, la série s'en serait tout aussi bien porté si on lui en avait sectionné quelques-uns, si bien que j'en viens à me demander si certains n'ont pas été ajoutés en cours de production pour tenir la durée/faire dans le fanservice (dont le dernier qui a fait jouir MA, perso j'ai vomi). Pour moi, un personnage principal qui vire de mentalité de manière poussive ou clichée tous les deux épisodes, ça ne le rend que plus artificiel et ne peut que faire du mal à la série.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile