Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Topic] Animés & Manga

<< < (240/347) > >>

Bilberry:
Après toutes ces années, Space Dandy nous dévoile ce qu'est devenu le frigo-de-la-mort de Cowboy Bebop :


Très jolie référence pour un épisode sinon plutôt mou du genou je trouve. Le coup des puces aurait gagné à être davantage exploité par exemple.

Et sinon je suis d'accord avec Jielash sur le rythme bizarre de l'épisode 19 de Kill la Kill. J'ai ressenti aucune crainte pour le personnage parce que vu la façon dont c'était présenté on sentait bien que c'était pas fini. Pour la chronologie en revanche je sais pas, j'y fais jamais gaffe.

Sinon j'ai testé le premier épisode de Hozuki no Reitetsu, disponible légalement et gratuitement sur Crunchyroll. On y suit l'assistant du Roi des Enfers qui doit faire face à tous les problèmes de gestion qu'un tel lieu peut engendrer. L'humour de la série fait la part belle aux références culturelles, si bien que j'ai été obligée à plusieurs reprises de mettre sur pause pour faire des recherches. Ca peut sembler fastidieux mais j'apprends des trucs donc ça me plaît. On trouve aussi une touche d'absurde que j'aime beaucoup. Dans un sens ça me rappelle un peu l'ambiance Polar Bear's Café (ou Shirokuma Cafe) que j'appréciais mais que j'ai lâché par pure flemme. Je vais continuer en tout cas mais à petite dose parce que le genre s'y prête bien. Puis sur Crunchyroll l'accès au contenu gratuit est illimité dans le temps donc no stress.
Bref, une agréable découverte grâce à une image postée sur Tumblr, c'est beau l'internet n'empêche.

Jielash:
Ah Crunchyroll, ça me rappelle que j'avais regardé l'épisode spécial de 40 minutes de Mushishi chez eux : L'ombre qui dévore le soleil.

Un bon épisode dans la lignée de la première série et qui indique que la seconde saison qui arrivera au printemps sera du même niveau. La durée plus longue ne s'est pas particulièrement faite ressentir, entre la présentation des phénomènes causés par l’éclipse, le mushi de l'épisode et l'histoire des deux sœurs jumelles qui est attendrissante.

Comme tous les épisodes de Mushishi, c'est une aventure qui peut se regarder à part, sans avoir vu le reste de la série, même si c'est encore plus sympa avec parce qu'il y a quelques références et personnages récurrents qui reviennent pour cet épisode. Notamment dans une jolie scène où la lune et le soleil se rejoignent et que l'on voit les différentes personnes que Ginko a aidé admirer l'événement.



Et comme j'ai vu qu'il y avait aussi la série Gatchaman Crowds disponible chez Crunchyroll, j'ai testé et je me suis enfilée cette série de 12 épisodes en deux jours...
Techniquement c'est une nouvelle "adaptation" de Gatchaman, une série des années 70 aussi appelée La Bataille des planètes en France. Il n'y a cependant apparemment quasiment aucun rapport avec la série originale, si ce n'est des détails et des petites références. Ce n'est donc pas à voir pour la fibre nostalgique ou pour retrouver une certaine ambiance.

La série est très déjantée à la fois graphiquement, dans son histoire et au niveau de ses personnages dont certains pètent tellement la forme qu'il pourront paraître sacrément agaçants au début. Surtout dans le premier épisode en fait qui n'est vraiment pas super bien fait au niveau de l'exposition, ça présente des trucs, l'héroïne est à fond dedans mais on n'obtient des explications qu'après donc sur la première partie on est un peu largués.

L'histoire a tendance à sauter un peu vite de point en point, avoir un peu plus d'épisodes aurait été pas mal pour pouvoir développer tout ça un p'tit peu plus même si on a tout de même le temps de connaître les personnages et de voir certains évoluer un peu... Ceci dit, il y aurait une seconde saison en préparation donc il y a de quoi faire avec, le seul truc étant qu'ils devront faire un nouvel arc scénaristique puisque celui-ci semble bel et bien conclu.

De quoi ça parle donc Gatchaman Crowds ?

Et bien en gros, d'un mystérieux groupe de super-héros aux pouvoirs spéciaux appelés les Gatchaman, composés d'humains et d'aliens dont le boulot est d'empêcher des extra-terrestres néfastes d'envahir ou détruire la Terre.
En parallèle, l'admin d'un gros site de réseaux sociaux du joli nom de Galax essaie de faire évoluer le monde en donnant des points pour des bonnes actions effectuées par ses membres. Un accident sur la route ? En entrant les informations sur Galax, un programme se chargera d'envoyer un message aux membres de la communauté les plus proches travaillant dans la médecine ou ayant des brevets de secourisme pour les avertir. Ils gagnent des points, vous gagnez des points et tout cela s'ajoute à un score global national/mondial.
Sauf qu'il se trouve que Rui, créateur et admin du site, a reçu des pouvoirs pour l'épauler dans sa mission d'un personnage venu d'une autre planète qui n'a clairement pas en tête le bien de l'humanité. Non, ce qui l'amuse c'est surtout de foutre le boxon en provoquant les humains et les faisant se retourner les uns contre les autres.

La série garde tout du long un ton très optimiste et positif, épaulé par son héroïne remplie de joie de vivre et qui peut sembler très bébête à première vue mais pose des tas de questions intéressantes et remet constamment en question son entourage, cherchant à voir les choses sous différents points de vue. Elle est un peu le moteur qui permet aux autres d'évoluer, ce qui ne veut pas non plus dire qu'ils n'ont pas de relations importantes entre eux non plus mais Hajime bouscule un peu leur habitudes et ça créé des remous.
Ce côté optimiste et fun est aussi présent dans les couleurs vives et acidulés  de la série. Les armures en CG des Gatchaman sont dans le même ton et si ça jure parfois un peu avec le décor, ça ne dérange pas trop dans l'ensemble.

À noter que la musique est de Iwasaki Taku (Gurren Lagann, Soul Eater, la partie 2 de Jojo) donc évidemment, ça défonce bien.



Si la série n'est pas exactement mémorable et que ses personnages assez particuliers et délirants ne plairont pas à tous, elle se regarde bien sympathiquement et sa joie de vivre est communicante.

Bilberry:

--- Citer ---La série est très déjantée à la fois graphiquement, dans son histoire et au niveau de ses personnages dont certains pètent tellement la forme qu'il pourront paraître sacrément agaçants au début. Surtout dans le premier épisode en fait qui n'est vraiment pas super bien fait au niveau de l'exposition, ça présente des trucs, l'héroïne est à fond dedans mais on n'obtient des explications qu'après donc sur la première partie on est un peu largués.
--- Fin de citation ---
Contente de lire ça parce que j'ai absolument pas supporté le 1er épisode à cause de ça. Je l'avais trouvé super fatigant en fait. Mais les gens ont l'air satisfait de la série donc je risque de lui redonner sa chance un jour.

M-A:
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai joui. Désolé, j'ai pas pu me retenir.
J'ai trouvé que Ryuko avec Junketsu, c'était meh. Mais Satsuki avec Senketsu, dayum! La résistance est inutile.

Sur une note plus sérieuse, j'ai trouvé que cet épisode faisait énormément avancer l'histoire. D'abord la nouvelle attitude de Ryuko face à la nouvelle réalité à laquelle elle est confrontée. Ensuite, Nui et son backstory avec les Life Fibers, et la façon dont elle joue avec la tête de Ryuko. (Quand elle fait son "Nan, en fait c'est juste une blague" après s'être fait transpercer, et comment elle sort son coeur de sa poitrine immédiatement après.

On voit aussi l'impuissance de Ryuko face à sa mère, et cette scène avec ses larmes sur les côtés de ses joues non montre vraiment l'étendue de son désespoir.

Ensuite on continue avec cette alliance entre Nudist Beach et l'élite d'Honnouji, et accessoirement le changement de camp de Ryuko. Finalement c'est à ce moment que l'on voit Ryuko porter Junketsu, et Satsuki qui en dernier recours va s'allier à Senketsu. Comme d'habitude j'ai hâte au prochain épisode, mais cette hâte s'accentue avec chaque nouvel épisode. On est bientôt à la fin.

Bilberry:
La fin de l'épisode donne rudement envie ouais (enfin des uniformes dignes de ce nom ?)

(Cliquez pour afficher/cacher)Perso je sens bien la mort de Ryuko pour se la jouer "pas conventionnel". Après toutes les autres révélations m'ont laissée de marbre. Ca va beaucoup trop vite, du coup on a même pas le temps de savourer le "choc" qu'on part sur autre chose. C'est un des gros reproches que je fais à Kill la Kill d'ailleurs. Le rythme effréné m'empêche de me sentir impliquée puisque je suis sûre d'avoir mes réponses dans l'épisode suivant voire carrément dans l'épisode en cours. Et aussi parce que c'est vraiment prévisible à chaque fois. Je suis pourtant du genre à ne rien voir venir mais pas dans Kill la Kill bizarrement. Et concernant la révélation sur Nui bah je m'en tape pas mal en fait mais ça c'est parce que j'apprécie moyennement le personnage.

Après je critique et j'ai l'air ultra blasée mais en vrai Kill la Kill me déçoit pas, l'animé me divertit bien et c'est tout ce que je lui demande.
Pis ya Mako et ça me suffit <3

(en revanche faudra m'expliquer en quoi Kill la Kill a sauvé l'animation japonaise, j'ai toujours pas pigé d'où venait ce délire sur le net)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile