Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Topic] Animés & Manga

<< < (230/347) > >>

Jielash:
L'adaptation 2011 de HxH est pas mal du tout. Ça va un peu vite et zappe certains détails de quelques arcs (ils étaient pressés d'arriver à la partie non-adaptée), y a un certain choix de changement d'un point de l'histoire que je trouve assez dommage mais dans l'ensemble c'est bien fidèle à l'œuvre originale et on retrouve bien l'ambiance du manga, couplé à de jolies couleurs et une animation bien foutue pour un shonen fleuve à rallonge. Madhouse seal of quality.
Pas mal de personnes critiquent les musiques qu'ils trouvent pas terribles et mal placées mais si c'est vrai que le travail sur ce point là n'est pas excellent, c'est pas mauvais non plus et ça ne gâche pas la série comme certains vont jusqu'à prétendre.

Je viens de voir l'épisode 3 de Space Dandy et en effet, pas terrible, on dirait qu'ils n'ont même pas essayé de cacher le truc ou de la jouer subtil, rien qu'avec le titre. Et le reste de l'épisode est flou pour déterminer si c'était censé être une révélation ou pas.
Deux, trois détails m'ont amusé (le martelage de bouton, la crête du robot pour imite une coupe pompadour, la scène de tamponnage à la fin) mais sinon, j'ai pas apprécié l'épisode.

(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai eu un gros moment de facepalm pendant la scène de la transformation.
Sinon, quelqu'un d'autre a noté à quel point le "short" carrément en dessous du cul avait l'air inconfortable ? Ça me perturbait.
La preview du prochain à l'air intéressante ceci-dit, c'est vrai.

Bilberry:
J'étais trop occupée à penser à un certains monstres de Resident Evil 6 pour me soucier de cette scène
(Cliquez pour afficher/cacher)

En y réfléchissant bien, si on le combine avec le Banni de Skyward Sword on a notre bébête de Space Dandy.

Et les vêtements de la nana était douloureux à voir dans leur ensemble, genre les seins bien séparés eurk.
Et je testerais HxH certainement avec l'animé alors.

Jielash:
J'ai vu Le vent se lève.

Que dire... Je me retrouve à ne pas savoir quoi. Dire que c'est un bon Miyazaki me semble un peu superflu quand, de mon point de vue évidemment très subjectif, ils sont tous bons. Il est bien représentatif de plusieurs des thèmes fétiches de Miyazaki : le ciel, l'aviation et la guerre, comme vous pouviez vous en douter en regardant la bande-annonce ou en vous renseignant sur la vie de Jiro Horikoshi.

Le film est long (2h6) et ça peut se ressentir sur deux ou trois passages, rien de trop gênant ceci-dit (bon en plus, j'étais pas super fraiche parce que je n'avais pas beaucoup dormi cette nuit, il faut dire), mon avis à ce sujet changera peut-être lorsque je reverrais le film.

Si l'histoire nous présente surtout un Japon en pleine crise et dépression, à l'aube de la guerre et qui manque "d'éclater" comme le diront plusieurs fois certains protagonistes, plusieurs passages, dont les envoutantes scènes de rêves de Jiro viennent alléger la tension et apporter de la fraicheur.
J'ai encore dans la tête le souvenir de très jolis effets, à la fois dans les choix des couleurs et des jeux d'ombres et de lumière.

Un effet intéressant, au niveau sonore : les scènes de destruction et chaos sont accompagnées de bruitages très particuliers, qui m'ont évoqués à plusieurs reprises des grondements/grognements d'animaux.

Pas aussi impressionnant que les Miyazaki les plus connus et réputés, le film ne cherche cependant nullement à l'être.

Maintenant la séance terminée et le générique bouclé, ne me reste plus que ce sentiment de finalité. Et la phrase-clé du film "Le vent se lève, il faut tenter de vivre", issue d'un poème de Paul Valéry, qui convient parfaitement à ce mélange d'espoir et d'acharnement dans cette période complexe, qui remplissait chaque scène.

Et puis, vous pourrez entendre Hideaki Anno parler en français si vous le regardez en VO. Je dis ça, je ne dis rien. (Il arrive à faire bien jeune d'ailleurs, passé la surprise initiale)

Bilberry:
Moi aussi j'ai vu le film.

Et je sais pas. Je sais pas comment le prendre. Je savais très bien à quoi m'attendre quand j'y suis allée donc je n'ai pas pu être déçue mais j'ai trouvé le film étrangement... froid ? 2h et j'ai pas réussi à rentrer dedans, première fois que ça m'arrive avec un Ghibli (bon pas tout à fait, j'ai eu du mal avec Mes Voisins les Yamada mais c'est arrivé sur la fin). J'ai trouvé le film super confus, on pouvait totalement changer de lieu d'une scène à une autre et c'est super fatigant en fait. J'ai passé mon temps à essayer de comprendre où j'étais. En plus à partir d'un moment (l'hôtel) j'ai cru démarrer un autre film et ça devient un peu le bazar. En plus la performance très distante de Hideoki Anno dans le rôle du héros m'a pas aidée. Je pense en fait que c'était totalement voulu, le personnage étant presque tout le temps sur son petit nuage, mais voilà.

Bon bien sûr, techniquement parlant le film est nickel, et Jielash explique très bien les bons points.

Bref, bref. Je suis plutôt sceptique, mais je déteste pas le film, loin de là.Peut-être qu'un deuxième visionnage m'aidera à mieux comprendre la démarche parce qu'au fond j'ai l'impression que le souci vient de moi aussi.

Jielash:
C'est vrai que ça bouge beaucoup, à la fois au niveau des lieux et puis aussi bien sûr des périodes vu qu'il s'agit d'une biographie.
Je n'ai pas eu la sensation qu'on passait dans un autre film lors du passage à l'hotel mais il était présenté comme un monde à part, comme le disent les personnages, c'est un lieu où ils peuvent oublier ce qui se passe à l'extérieur, une "montagne magique" qui tient elle aussi du rêve.
J'ai l'impression que les changements entre les scènes sont parfois volontairement flous pour laisser le doute : rêve-t-il ou ne rêve-t-il pas ? Parce qu'on peut vraiment voir ça comme le thème du film.

Mais ouais, je vois totalement comment on peut trouver la réalisation froide. Et puis c'est quand même un film assez particulier.

Je continue ma route dans Ashita no Joe, j'ai vu les épisodes 11 à 20.

Image présentée sans contexte, juste parce que je peux.

Je disais que j'espérais voir une évolution dans le caractère de Joe et il y a un début de ça, dans ces épisodes.

La première partie est concentrée surtout sur la rivalité entre Joe et Rikishi, le boxeur délinquant qui, après avoir foutu une raclée à Joe, lui a donné envie de s'entrainer. Après quelques mésaventures, ils prévoient un match qui va enflammer la foule et la conclusion de celui-ci fera même que Rikishi semble considérer Joe comme un rival digne de lui.
Tout semble bien aller et puis bam, alors que notre protagoniste et le coach Danpei  semblaient enfin sur la même longueur d'ondes, ce dernier se met à le snober pour entrainer à la place un garçon frêle du nom de Aoyama, qui s'est retrouvé passionné par la boxe après le match.
Une situation catastrophique pour Joe, qui pensait pouvoir compter sur le soutien de Danpei  pour un prochain match contre Rikishi lors d'un tournoi avec d'autres délinquants juvéniles. En plus de cela, il se refuse à croire que Aoyama puisse s'avérer un dangereux rival à cause de son apparence et s'enfonce de plus en plus dans une attitude arrogante alors que les indices qu'Aoyama pourrait se révéler un danger s'accumulent.

C'est désespéré que Joe va exposer pour la première fois sa vulnérabilité sans honte, aux yeux de tous, pour pouvoir continuer le match et espérer gagner. Si Rikishi l'a entrainé sur le ring en se présentant comme un adversaire plus fort à terrasser, Aoyama qui est beaucoup plus faible physiquement lui a permit de mieux comprendre la passion pour le sport en le poussant à bout. Pour cette raison, j'espère que ce dernier restera un personnage important dans la suite de l'histoire parce que je le trouve sacrément attachant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile