Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Topic] Animés & Manga
Jielash:
J'ai bien apprécié l'épisode 14 de Kill la Kill, c'était fun et ça avançait rapidement. Ryuko a bien plus la classe avec Senketsu en foulard que dans sa tenue fanservisesque habituelle, Mako était parfaite comme d'habitude et la fin envoyait bien.
Un des post de Wolf m'a rappelé que je n'avais pas vu la fin de Higurashi Kai, il me restait le dernier arc à
À part ça, je suis dans l'adaptation anime de Ashita no Joe en ce moment, comme j'avais envie de le voir depuis des lustres. J'ai commencé il y a quelques mois déjà, j'avance tranquillement et j'en suis à l'épisode 10 (sur 79) là.
Niveau animation, c'est assez cheap mais j'adore le graphisme avec son côté très crayonné, surtout dans les combats et le charadesign des personnages. Quelques effets sont assez spéciaux aussi, dans leur réalisation, comme la poussière qui se soulève parfois quand des personnages tombent/se font balancer contre un mur. Quand les personnages suent, on a parfois l'impression qu'on leur a jeté un sceau d'eau sur la tête aussi (mais on va dire que c'est pour l'esprit nekketsu, sang et sueur !)
Pour l'histoire, Joe est un petit con provocateur qui aime se battre et se foutre dans la merde parce qu'il est libre comme l'air et surtout, qu'il a un bon coup de poing. Ça pourrait être horripilant mais il a suffisamment de culot et de bonnes répliques pour être drôle. Même si ça peut être attristant pour la bande de gamin qui l'admire ou le vieux Danpei qui veut lui apprendre la boxe, qu'il s'attire autant d'ennuis par fierté et désir d'indépendance. ("Bonjour, j'arrive à mon procès en sifflant et en frappant le garde qui m'accompagne. Je dois faire quoi d'autre pour vous faire comprendre que je me fous du résultat ?")
En fait, je ne suis même pas sûre qu'il le fasse exprès à tous les coups, peut-être qu'il ne se rend parfois pas compte qu'il est irrespectueux ou malpoli (Joe est orphelin et fugueur donc il ne s'y connait probablement pas trop en bonnes manières de base), peut-être qu'il s'en fout juste.
Ceci dit, sa relation avec Danpei risque de progresser vu qu'il a rencontré un ex-boxeur qu'il a envie de battre et demande donc à son "maître" de lui apprendre des techniques. Reste à voir si son caractère aussi va en être affecté.
"Hmm, la bonne odeur de conflit dans l'air. Qui vais-je inconsciemment insulter ce matin ?"
Taiki:
Je cherchais un anime auquel je pourrais bien accrocher récemment, ça faisait longtemps. Le dernier auquel j'ai vraiment accroché c'est Kuroko no Basket il y a un an et demi (ouais j'adore :niak: les matchs me donnent des frissons) et l'Attaque des Titans.
Du coup après avoir hésité pas mal (notamment avec Kill la Kill), j'ai découvert Hunter x Hunter (2011). Ca fait très longtemps que j'en entends parler. Le début est bof bof (les perso mettent très longtemps à avoir des "pouvoirs" quand même) mais je suis de plus en plus dedans, le héros me tape sur les nerfs (autant par son design que sa personnalité) mais les autres personnages sont vraiment cools. Le "concept" du nen est plutôt intéressant. Bref, un shônen interessant, je vais m'enfiler les épisodes je pense.
Bilberry:
L'année dernière j'avais des amies (apparemment l'animé a du succès chez les filles, hé) à fond sur Kuroko no Basket et j'avais presque failli m'y mettre. Mais comme d'habitude j'ai oublié, faudra que j'y jette un oeil un de ces quatre. C'est-à-dire dans 10 ans. Faudrait aussi que je reprenne Eyeshield 21, je dis jamais non à de la sueur et à une motivation d'acier. Tu comptes lire le manga ?
Hunter x Hunter c'est une autre de mes grosses lacunes :'(
Jielash>> J'allais te demander si l'animé n'avait pas eu le droit à un "remake" dernièrement mais je crois que je confonds avec Hajime no Ippo.
De mon côté j'ai commencé il y a quelques temps Berserk, j'en suis au tome 6. Pour le moment ça se laisse lire mais c'est pas la folie non plus (j'ai rigolé devant la scène de cul dès la première page). En fait je m'ennuyais ferme jusqu'à ce que j'arrive à la fin du tome 3 où on commence à en apprendre plus sur Guts. On verra ce que ça donne, toute façon je perds pas grand chose puisque les tomes sont dispo à ma bibli 8)
EDIT : et j'ai oublié de dire que j'aime bien comment le mangaka dessine les expressions de ses personnages. C'est pas joli à voir mais c'est ça qui est bien :
Jielash:
Autant je trouve la tignasse de Gon bien moche, autant j'aime bien son petit côté bête sauvage et tête de mule perso.
Après c'est sûr que quand on compare avec certains des autres persos de HxH, il est loin d'être le plus charismatique.
Bilby, je pense que tu confonds avec Hajime no Ippo en effet : le manga de Ippo est toujours en cours et apparemment il y a eu une nouvelle série diffusée à partir de l'automne dernier.
(Ceci dit, il y a aussi une seconde série de Ashita no Joe mais elle date des années 80)
--- Citer ---Hunter x Hunter c'est une autre de mes grosses lacunes :'(
--- Fin de citation ---
Et si je te disais que certains personnages de l'arc actuellement adapté de l'anime étaient des références plus ou moins évidentes à certains personnages de la partie 4 de Jojo ? :siffle:
(Cliquez pour afficher/cacher)
Bilberry:
Tu ne m'auras pas avec ces viles manipulations. Et en parlant de référence, je suis tombée sur un screenshot d'un épisode de Binbougami Ga (dont j'ai absolument rien à faire) :
(Cliquez pour afficher/cacher)
On l'a notre adaptation de Diamond is Unbreakable.
Mais en vrai je compte bien tester HxH un jour. La dernière adaptation vaut quoi par rapport au manga ?
Et j'ai aussi vu l'épisode 3 de Space Dandy. Je l'ai trouvé franchement moyen, j'ai direct deviné la suite à l'apparition d'un certain personnage. En revanche la bande-annonce du prochain épisode me botte bien ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile