Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Topic] Animés & Manga
Bilberry:
Le 14ème épisode de Kill la Kill était franchement cool. Déferlement de PUISSANCE et gros délires en accompagnement, j'aime j'aime.
(Cliquez pour afficher/cacher)Alors certains diront que ça va trop vite. Perso j'ai apprécié le fait que Ryûko ne traîne pas pour récupérer les morceaux de Senketsu. Au début de l'épisode j'ai eu peur parce que je croyais qu'on allait se taper un nouvel arc basé dessus et ça me disait moyennement. Mais non en fait. Ryûko est en mode badass et son désir pressant (la traduction me fait sourire) lui fait pousser des ailes, hâte de voir son combat contre Satsuki sans son kamui maintenant. D'ailleurs super utilisation de Don't Lose Your Way vers la fin de l'épisode, j'étais à fond. C'est presque dommage qu'elle puisse récupérer Senketsu en fait, je la trouve tellement mieux avec son foulard °-°
Ah et j'allais oublier le passage où Mako "atatata" les billets à la Ken le Survivant, ça m'a bien fait rire xD
Puis même si je comprenais pas tout c'était marrant de voir les identités des différentes régions du Japon. Je me demande si ça se base sur des trucs clichés connus là-bas.
Ah et sinon j'avais dit que je comptais regarder Conan le Fils du Futur et Big O mais disons que ma conscience me pousse à acheter les DVD et que j'essaye d'épargner mon porte-monnaie ;_;
Poulika:
Je suis pas adepte des animes en temps général mais j'ai juste lu "Space Dandy" sur ce topic, ce qui a vivement attisé ma curiosité : Un titre comme ça, ça évoque un concept qui peut pas rater. Du coup je me suis maté les deux premiers épisodes.
C'est pas mauvais, je pense continuer à regarder malgré deux trois trucs qui m'ont pas forcément plu comme le délire lubrique autour des boobs (Mis à part le truc du Breastaurant, fameux), l'humour de manière général, des ficelles narratives stéréotypées
(Cliquez pour afficher/cacher)"Agrou agrou je suis le méchant et je chasse le gentil parce qu'il détient la clé" ou "Je suis bonne mais faut pas croire, je casse aussi des gueules"
Aussi, l'univers est incohérent mais je trouve ça cool, alors ça va. Sinon visuellement, c'est assez joli même si il y a quelques animations pas très fluides, dommage que l'aspect "dandy" soit pas vraiment mis en avant. Les musiques dans l'épisode (Donc pas les génériques)en revanche évoquent bien tout ça et sont vraiment trop cool. Nan ça va, c'était sympa à suivre, j'attends les suivants.
Bilberry:
J'ai l'impression que tu te fais de fausses idées sur la série. Pour moi c'est clairement du délire, s'il y a des stéréotypes et des incohérences c'est totalement voulu. Bien sûr ça peut ne pas plaire mais si on doit reprocher quelque chose à Space Dandy c'est pas ça. Après on n'est jamais à l'abri d'un changement de ton, on voit bien Dandy verser quelques larmes dans le générique... Ou alors c'est juste pour nous montrer que c'est un macho au grand coeur.
Si tu veux te plonger dans un univers plus sérieux tout en restant dans l'espace je te conseille Cowboy Bebop alors, c'est du même réalisateur en plus (l'opening pour te mettre dans l'ambiance). D'ailleurs ça va faire bientôt un an que j'ai regardé l'animé, même si j'avais apprécié le visionnage j'avais pas été subjuguée plus que ça. Sauf que depuis quelques jours j'ai bien envie de me refaire la série :R
Poulika:
Bah je vois ça comme une série comique avec un second degré, parfois assez balourd (Quand on s'adresse au spectateur directement ou indirectement pendant une explication par exemple, en temps général j'aime bien ce procédé, mais là j'ai pas trouvé ça super bien foutu.)
Après, le délire du chasseur d'alien un peu barré, je suis totalement client, je recherche pas un truc plus sérieux, je critique pas le ton. Puis je vois bien que les stéréotypes sont pas là par hasard, mais je sais pas, j'ai un peu de mal avec ça pour l'instant. Quant aux incohérences, je l'ai dit, j'ai trouvé ça bien cool et rigolo et puis ça fait partie du délire.
Je jetterai un œil à Cowboy Bebop.
Bilberry:
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que lorsque l'animé décide de supprimer le quatrième mur ça fait pas spécialement mouche chez moi non plus. Je me demande pourquoi d'ailleurs puisque je suis adepte de ce genre d'humour.
Ca me fait penser que Kill la Kill le fait d'une façon assez originale. Les personnages ne parlent pas aux spectateurs et ne sont pas conscients de leur statut de personnage mais la mise en scène contribue à détruire ce mur :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Les flashbacks sont présentés au format 4:3
Les textes qui s'affichent à l'écran
s'affichent aussi dans leur univers
Et Harime Nui n'a que faire de votre split screen
Pour en revenir à Space Dandy j'avais mal compris ton message alors, j'avais cru que tu faisais partie des gens qui croyaient (encore) avoir un animé sérieux alors qu'il est évident que c'est pas ça le but ici :niak:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile