Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 522816 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1140 le: samedi 18 janvier 2014, 18:38:03 »
J'ai bien apprécié l'épisode 14 de Kill la Kill, c'était fun et ça avançait rapidement. Ryuko a bien plus la classe avec Senketsu en foulard que dans sa tenue fanservisesque habituelle, Mako était parfaite comme d'habitude et la fin envoyait bien.

Un des post de Wolf m'a rappelé que je n'avais pas vu la fin de Higurashi Kai, il me restait le dernier arc à

À part ça, je suis dans l'adaptation anime de Ashita no Joe en ce moment, comme j'avais envie de le voir depuis des lustres. J'ai commencé il y a quelques mois déjà, j'avance tranquillement et j'en suis à l'épisode 10 (sur 79) là.
Niveau animation, c'est assez cheap mais j'adore le graphisme avec son côté très crayonné, surtout dans les combats et le charadesign des personnages. Quelques effets sont assez spéciaux aussi, dans leur réalisation, comme la poussière qui se soulève parfois quand des personnages tombent/se font balancer contre un mur. Quand les personnages suent, on a parfois l'impression qu'on leur a jeté un sceau d'eau sur la tête aussi (mais on va dire que c'est pour l'esprit nekketsu, sang et sueur !)

Pour l'histoire, Joe est un petit con provocateur qui aime se battre et se foutre dans la merde parce qu'il est libre comme l'air et surtout, qu'il a un bon coup de poing. Ça pourrait être horripilant mais il a suffisamment de culot et de bonnes répliques pour être drôle. Même si ça peut être attristant pour la bande de gamin qui l'admire ou le vieux Danpei qui veut lui apprendre la boxe, qu'il s'attire autant d'ennuis par fierté et désir d'indépendance. ("Bonjour, j'arrive à mon procès en sifflant et en frappant le garde qui m'accompagne. Je dois faire quoi d'autre pour vous faire comprendre que je me fous du résultat ?")
En fait, je ne suis même pas sûre qu'il le fasse exprès à tous les coups, peut-être qu'il ne se rend parfois pas compte qu'il est irrespectueux ou malpoli  (Joe est orphelin et fugueur donc il ne s'y connait probablement pas trop en bonnes manières de base), peut-être qu'il s'en fout juste.
Ceci dit, sa relation avec Danpei risque de progresser vu qu'il a rencontré un ex-boxeur qu'il a envie de battre et demande donc à son "maître" de lui apprendre des techniques. Reste à voir si son caractère aussi va en être affecté.



"Hmm, la bonne odeur de conflit dans l'air. Qui vais-je inconsciemment insulter ce matin ?"

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1141 le: dimanche 19 janvier 2014, 14:47:19 »
Je cherchais un anime auquel je pourrais bien accrocher récemment, ça faisait longtemps. Le dernier auquel j'ai vraiment accroché c'est Kuroko no Basket il y a un an et demi (ouais j'adore :niak: les matchs me donnent des frissons) et l'Attaque des Titans.

Du coup après avoir hésité pas mal (notamment avec Kill la Kill), j'ai découvert Hunter x Hunter (2011). Ca fait très longtemps que j'en entends parler. Le début est bof bof (les perso mettent très longtemps à avoir des "pouvoirs" quand même) mais je suis de plus en plus dedans, le héros me tape sur les nerfs (autant par son design que sa personnalité) mais les autres personnages sont vraiment cools. Le "concept" du nen est plutôt intéressant. Bref, un shônen interessant, je vais m'enfiler les épisodes je pense.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1142 le: dimanche 19 janvier 2014, 16:23:04 »
L'année dernière j'avais des amies (apparemment l'animé a du succès chez les filles, hé) à fond sur Kuroko no Basket et j'avais presque failli m'y mettre. Mais comme d'habitude j'ai oublié, faudra que j'y jette un oeil un de ces quatre. C'est-à-dire dans 10 ans. Faudrait aussi que je reprenne Eyeshield 21, je dis jamais non à de la sueur et à une motivation d'acier. Tu comptes lire le manga ?

Hunter x Hunter c'est une autre de mes grosses lacunes :'(

Jielash>> J'allais te demander si l'animé n'avait pas eu le droit à un "remake" dernièrement mais je crois que je confonds avec Hajime no Ippo.

De mon côté j'ai commencé il y a quelques temps Berserk, j'en suis au tome 6. Pour le moment ça se laisse lire mais c'est pas la folie non plus (j'ai rigolé devant la scène de cul dès la première page). En fait je m'ennuyais ferme jusqu'à ce que j'arrive à la fin du tome 3 où on commence à en apprendre plus sur Guts. On verra ce que ça donne, toute façon je perds pas grand chose puisque les tomes sont dispo à ma bibli 8)

EDIT : et j'ai oublié de dire que j'aime bien comment le mangaka dessine les expressions de ses personnages. C'est pas joli à voir mais c'est ça qui est bien :

« Modifié: dimanche 19 janvier 2014, 16:29:47 par Bilberry »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1143 le: dimanche 19 janvier 2014, 18:07:22 »
Autant je trouve la tignasse de Gon bien moche, autant j'aime bien son petit côté bête sauvage et tête de mule perso.
Après c'est sûr que quand on compare avec certains des autres persos de HxH, il est loin d'être le plus charismatique.

Bilby, je pense que tu confonds avec Hajime no Ippo en effet : le manga de Ippo est toujours en cours et apparemment il y a eu une nouvelle série diffusée à partir de l'automne dernier.
(Ceci dit, il y a aussi une seconde série de Ashita no Joe mais elle date des années 80)

Citer
Hunter x Hunter c'est une autre de mes grosses lacunes :'(

Et si je te disais que certains personnages de l'arc actuellement adapté de l'anime étaient des références plus ou moins évidentes à certains personnages de la partie 4 de Jojo ?  :siffle:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1144 le: dimanche 19 janvier 2014, 18:22:21 »
Tu ne m'auras pas avec ces viles manipulations. Et en parlant de référence, je suis tombée sur un screenshot d'un épisode de Binbougami Ga (dont j'ai absolument rien à faire) :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais en vrai je compte bien tester HxH un jour. La dernière adaptation vaut quoi par rapport au manga ?

Et j'ai aussi vu l'épisode 3 de Space Dandy. Je l'ai trouvé franchement moyen, j'ai direct deviné la suite à l'apparition d'un certain personnage. En revanche la bande-annonce du prochain épisode me botte bien ;D

« Modifié: dimanche 19 janvier 2014, 18:29:43 par Bilberry »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1145 le: dimanche 19 janvier 2014, 19:12:10 »
L'adaptation 2011 de HxH est pas mal du tout. Ça va un peu vite et zappe certains détails de quelques arcs (ils étaient pressés d'arriver à la partie non-adaptée), y a un certain choix de changement d'un point de l'histoire que je trouve assez dommage mais dans l'ensemble c'est bien fidèle à l'œuvre originale et on retrouve bien l'ambiance du manga, couplé à de jolies couleurs et une animation bien foutue pour un shonen fleuve à rallonge. Madhouse seal of quality.
Pas mal de personnes critiquent les musiques qu'ils trouvent pas terribles et mal placées mais si c'est vrai que le travail sur ce point là n'est pas excellent, c'est pas mauvais non plus et ça ne gâche pas la série comme certains vont jusqu'à prétendre.


Je viens de voir l'épisode 3 de Space Dandy et en effet, pas terrible, on dirait qu'ils n'ont même pas essayé de cacher le truc ou de la jouer subtil, rien qu'avec le titre. Et le reste de l'épisode est flou pour déterminer si c'était censé être une révélation ou pas.
Deux, trois détails m'ont amusé (le martelage de bouton, la crête du robot pour imite une coupe pompadour, la scène de tamponnage à la fin) mais sinon, j'ai pas apprécié l'épisode.

(Cliquez pour afficher/cacher)

La preview du prochain à l'air intéressante ceci-dit, c'est vrai.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1146 le: dimanche 19 janvier 2014, 19:27:47 »
J'étais trop occupée à penser à un certains monstres de Resident Evil 6 pour me soucier de cette scène
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et je testerais HxH certainement avec l'animé alors.
« Modifié: dimanche 19 janvier 2014, 19:32:13 par Bilberry »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1147 le: mercredi 22 janvier 2014, 17:32:24 »
J'ai vu Le vent se lève.

Que dire... Je me retrouve à ne pas savoir quoi. Dire que c'est un bon Miyazaki me semble un peu superflu quand, de mon point de vue évidemment très subjectif, ils sont tous bons. Il est bien représentatif de plusieurs des thèmes fétiches de Miyazaki : le ciel, l'aviation et la guerre, comme vous pouviez vous en douter en regardant la bande-annonce ou en vous renseignant sur la vie de Jiro Horikoshi.

Le film est long (2h6) et ça peut se ressentir sur deux ou trois passages, rien de trop gênant ceci-dit (bon en plus, j'étais pas super fraiche parce que je n'avais pas beaucoup dormi cette nuit, il faut dire), mon avis à ce sujet changera peut-être lorsque je reverrais le film.

Si l'histoire nous présente surtout un Japon en pleine crise et dépression, à l'aube de la guerre et qui manque "d'éclater" comme le diront plusieurs fois certains protagonistes, plusieurs passages, dont les envoutantes scènes de rêves de Jiro viennent alléger la tension et apporter de la fraicheur.
J'ai encore dans la tête le souvenir de très jolis effets, à la fois dans les choix des couleurs et des jeux d'ombres et de lumière.

Un effet intéressant, au niveau sonore : les scènes de destruction et chaos sont accompagnées de bruitages très particuliers, qui m'ont évoqués à plusieurs reprises des grondements/grognements d'animaux.

Pas aussi impressionnant que les Miyazaki les plus connus et réputés, le film ne cherche cependant nullement à l'être.

Maintenant la séance terminée et le générique bouclé, ne me reste plus que ce sentiment de finalité. Et la phrase-clé du film "Le vent se lève, il faut tenter de vivre", issue d'un poème de Paul Valéry, qui convient parfaitement à ce mélange d'espoir et d'acharnement dans cette période complexe, qui remplissait chaque scène.



Et puis, vous pourrez entendre Hideaki Anno parler en français si vous le regardez en VO. Je dis ça, je ne dis rien. (Il arrive à faire bien jeune d'ailleurs, passé la surprise initiale)
« Modifié: mercredi 31 décembre 2014, 20:50:38 par Jielash »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1148 le: vendredi 24 janvier 2014, 17:03:37 »
Moi aussi j'ai vu le film.

Et je sais pas. Je sais pas comment le prendre. Je savais très bien à quoi m'attendre quand j'y suis allée donc je n'ai pas pu être déçue mais j'ai trouvé le film étrangement... froid ? 2h et j'ai pas réussi à rentrer dedans, première fois que ça m'arrive avec un Ghibli (bon pas tout à fait, j'ai eu du mal avec Mes Voisins les Yamada mais c'est arrivé sur la fin). J'ai trouvé le film super confus, on pouvait totalement changer de lieu d'une scène à une autre et c'est super fatigant en fait. J'ai passé mon temps à essayer de comprendre où j'étais. En plus à partir d'un moment (l'hôtel) j'ai cru démarrer un autre film et ça devient un peu le bazar. En plus la performance très distante de Hideoki Anno dans le rôle du héros m'a pas aidée. Je pense en fait que c'était totalement voulu, le personnage étant presque tout le temps sur son petit nuage, mais voilà.

Bon bien sûr, techniquement parlant le film est nickel, et Jielash explique très bien les bons points.

Bref, bref. Je suis plutôt sceptique, mais je déteste pas le film, loin de là.Peut-être qu'un deuxième visionnage m'aidera à mieux comprendre la démarche parce qu'au fond j'ai l'impression que le souci vient de moi aussi.
« Modifié: vendredi 24 janvier 2014, 17:11:20 par Bilberry »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1149 le: vendredi 24 janvier 2014, 18:18:28 »
C'est vrai que ça bouge beaucoup, à la fois au niveau des lieux et puis aussi bien sûr des périodes vu qu'il s'agit d'une biographie.
Je n'ai pas eu la sensation qu'on passait dans un autre film lors du passage à l'hotel mais il était présenté comme un monde à part, comme le disent les personnages, c'est un lieu où ils peuvent oublier ce qui se passe à l'extérieur, une "montagne magique" qui tient elle aussi du rêve.
J'ai l'impression que les changements entre les scènes sont parfois volontairement flous pour laisser le doute : rêve-t-il ou ne rêve-t-il pas ? Parce qu'on peut vraiment voir ça comme le thème du film.

Mais ouais, je vois totalement comment on peut trouver la réalisation froide. Et puis c'est quand même un film assez particulier.

Je continue ma route dans Ashita no Joe, j'ai vu les épisodes 11 à 20.


Image présentée sans contexte, juste parce que je peux.

Je disais que j'espérais voir une évolution dans le caractère de Joe et il y a un début de ça, dans ces épisodes.

La première partie est concentrée surtout sur la rivalité entre Joe et Rikishi, le boxeur délinquant qui, après avoir foutu une raclée à Joe, lui a donné envie de s'entrainer. Après quelques mésaventures, ils prévoient un match qui va enflammer la foule et la conclusion de celui-ci fera même que Rikishi semble considérer Joe comme un rival digne de lui.
Tout semble bien aller et puis bam, alors que notre protagoniste et le coach Danpei  semblaient enfin sur la même longueur d'ondes, ce dernier se met à le snober pour entrainer à la place un garçon frêle du nom de Aoyama, qui s'est retrouvé passionné par la boxe après le match.
Une situation catastrophique pour Joe, qui pensait pouvoir compter sur le soutien de Danpei  pour un prochain match contre Rikishi lors d'un tournoi avec d'autres délinquants juvéniles. En plus de cela, il se refuse à croire que Aoyama puisse s'avérer un dangereux rival à cause de son apparence et s'enfonce de plus en plus dans une attitude arrogante alors que les indices qu'Aoyama pourrait se révéler un danger s'accumulent.

C'est désespéré que Joe va exposer pour la première fois sa vulnérabilité sans honte, aux yeux de tous, pour pouvoir continuer le match et espérer gagner. Si Rikishi l'a entrainé sur le ring en se présentant comme un adversaire plus fort à terrasser, Aoyama qui est beaucoup plus faible physiquement lui a permit de mieux comprendre la passion pour le sport en le poussant à bout. Pour cette raison, j'espère que ce dernier restera un personnage important dans la suite de l'histoire parce que je le trouve sacrément attachant.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1150 le: vendredi 24 janvier 2014, 18:54:36 »
Vrai que le mélange entre le rêve est la réalité est omniprésent. Je me suis concentrée sur les trucs que j'aimais pas trop mais les séquences où le héros réfléchissait sur ses avions étaient bien cool.

Ah et meilleur personnage du film, et c'est pas ironique :

Le type à droite que j'appelle Flap-Flap parce que ses cheveux font flap-flap quand il marche (je retiens pas les noms).

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1151 le: lundi 27 janvier 2014, 19:36:28 »
Space Dandy, épisode 4 : Premier épisode que j'ai bien apprécié de bout en bout, j'ai beaucoup rit et à peu près toutes les blagues m'ont plu !
Un épisode vraiment fun, avec un début assez classique mais très efficace et une deuxième partie qui vire même dans le beau n'importe quoi total.

Pis rien que la tête de Miaou vaut le coup en fait.



(C'est ma tête quand je suis encore debout passé deux heures du mat' en fait)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1152 le: mercredi 29 janvier 2014, 00:18:01 »
Cet épisode était magnifique en effet ! C'était même mignon par moment. Si certains veulent tenter le coup faut pas traîner, les épisodes restent un mois gratos sur Wakanim.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1153 le: dimanche 02 février 2014, 12:48:08 »
J'viens de finir de lire le treizième et dernier tome de Bonne Nuit Punpun... quel sentiment de vide profond.

Malaise, mélancolie, dégoût et espoir se sont mêlés dans ce tome comme dans les précédents. L'issue de l'histoire n'est pas très surprenante mais j'ai beaucoup apprécié la manière dont Inio Asano revenait sur certains personnages et faisait référence aux débuts de l'œuvre.

J'avais fait un petit post pour présenter ce manga il y a longtemps, je conseille toujours autant.


Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1154 le: dimanche 02 février 2014, 19:27:27 »
Depuis le temps que tu en parles, il faudra que je me lance un jour !

Et aujourd'hui c'est l'épisode 5 de Space Dandy !


Un épisode certes pas super original mais mignon tout plein. Rien de tel pour finir la semaine et se préparer pour le lundi.
(edit : ah et j'ai oublié de dire que j'aimais beaucoup les nouveaux génériques)

Le dernier épisode de Kill la Kill était cool aussi (même si la scène de tripotage me *brrrr*), le début qui commence en récap était bien drôle.

Et j'ai aussi débuté Hunter x Hunter (le dernier animé), j'en suis rendue à une vingtaine d'épisodes et j'aime beaucoup ! Je pense même tenter le manga plus tard.
« Modifié: dimanche 02 février 2014, 19:40:53 par Bilberry »