Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 732778 fois)

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1125 le: dimanche 05 janvier 2014, 19:35:21 »
C'est très simple pour moi, je me suis franchement ennuyée sur cet épisode. Heureusement que la fin absolument nawak attise suffisamment ma curiosité pour me donner envie de voir la suite. En revanche j'espère que le délire sur les poitrines va pas durer (ou en tout cas à un degré moindre que dans le début d'épisode), j'avais vraiment l'impression de retourner au collège :-| Le seul truc que je retiens c'est le jeu de mot "breastaurant" qui ma fait sourire mais sinon bof bof quoi.

M'enfin, on verra bien comment ça va se goupiller, pour un peu l'animé cache super bien son jeu. Après tout le début de Kill la Kill était douloureux mais ça s'est amélioré par la suite.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1126 le: jeudi 09 janvier 2014, 21:15:35 »
Double post et je vous zut.

On continue avec les animés diffusés sur Wakanim puisque Kill la Kill a repris. Un épisode "préparation" qui promet des tas de bons trucs
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et c'est moi ou l'animation était en vacances dans cet épisode ? On n'atteint pas le délire de l'épisode 4 mais il m'a pas semblé voir un truc aussi statique depuis. Ou j'ai juste pas fait attention, Kill la Kill a toujours fait dans l'économie mais ça m'a vraiment frappée là.

J'espère qu'on reverra souvent Ragyo, elle a un thème super classe (on entend surtout le passage à 2 minutes dans l'animé) P:

Encore de l'Allemand.

Hors ligne Jielash

• Skull Kid
  • *
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1127 le: jeudi 09 janvier 2014, 22:36:04 »
J'ai beaucoup apprécié l'épisode, surtout pour sa deuxième partie. Ça s'annonçait comme

Par contre ouais, l'animation est tellement limite tout au long de l'épisode que ça me déconcentre un peu sur certains moments.
Et j'approuve pour le thème de Ragyo, c'est la classe.

Je savais pas trop à quoi il fallait s'attendre avant de se lancer dans la deuxième partie de Kill la Kill qui est certes pas mal mais loin d'être excellent à mes yeux, contrairement à certains fans et je dois dire que cet épisode me fait espérer du bon.

Aujourd'hui, je me suis acheté Coelacanth, un manga en 2 tomes que j'avais lu il y a longtemps et dont j'avais un bon souvenir.

C'est un shojo manga autour de deux enquêtes policières reliées : quand elle était petite, Hisano vivait dans un immeuble qui fût détruit par une explosion. Elle aurait dû s'y trouver mais en rentrant chez elle, elle s'est faite renverser par un garçon en vélo, couvert de sang, ce qui l'a retardée.
Dix ans plus tard, au lycée, l'un de ses professeurs se fait assassiner tandis que parallèlement, elle rencontre un jeune homme qu'elle soupçonne d'être le garçon qu'elle avait croisé.
Encouragée par un camarade de classe et à l'encontre des conseils du mouton qui lui sert de conscience, Hisano va se mettre à enquêter.

L'histoire est un peu plus simple que ce dont je me souvenais mais ça se laisse gentiment lire et les graphismes sont aussi beau que ce que je me rappelais. Les apparitions du mouton-conscience notamment, sont délicieusement illustrées : ce n'est pas une petite mascotte mignonne mais un mouton d'apparence tout à fait réaliste qu'on peut voir se dandiner autour de l'héroïne, surgir de sous son bureau à l'école ou bien courir dans la neige.

Les personnages sont plutôt chouettes, pour le peu de temps qu'on ai pour les connaître. J'avais totalement oublié Kentarô, le camarade de Hisano qui est en fait sacrément adorable et drôle.

Ça m'a bien fait plaisir de pouvoir relire cette œuvre. Surtout que si je me souvenais de quelques points et que tel ou tel personnage n'étaient pas les coupables, je ne savais plus qui était le responsable non plus et j'ai quand même eu une petite surprise, ainsi qu'un bref moment de "non, faites que ce ne soit pas ce perso".

J'ai aussi lu le tome 6 de Piece... Reimiiii  :'(

Hors ligne Prince du Crépuscule

• Chef Skimos
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1128 le: vendredi 10 janvier 2014, 23:05:44 »
J'ai vu moi aussi les deux derniers épisodes de Kill la Kill, j'ai bien apprécié l'évolution de l'intrigue. J'avais peur qu'on reste concentré sur Ryuuko tout du long jusqu'à ce qu'elle batte Satsuki, mais non. ça va faire du bien de changer d'air. Comme vous, la deuxième partie du dernier épisode m'a plu et pas mal surpris aussi.

Pour la qualité de l'animation je suis d'accord, c'était plutôt décevant. D'ailleurs, moi qui télécharge toujours les épisodes plutôt que de les voir en streaming, j'ai bien vu la différence en terme de poids du fichier. Le dernier pèse deux fois mois quasiment que les autres épisodes.
Et pour le thème de Ragyo enfin, je me suis tapé un beau fou rire. J'avais même pas capté que c'était de l'allemand avant de visionner la vidéo qu'a linkée Bilby. Autant pour le second opening de SnK j'avais eu des doutes sur quelques mots, ou en tout cas assez pour soupçonner une utilisation de l'allemand, autant là... c'est vraiment d'un tout autre niveau ! Du coup en suivant avec les paroles, j'ai renforcé mes abdos, merci Kill la Kill. :o

Tenez au fait, je suis tombé sur un truc assez marrant sur Pixiv, je me suis dit qu'il fallait que je partage ça avec vous. C'est rien que pour vous les filles.
Attention, âmes sensibles au fanservice s'abstenir. :-*

Cette espèce de détournement/parodie m'aura fait rire en tout cas.

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1129 le: vendredi 10 janvier 2014, 23:55:26 »
Gamagori ne rougit pas, il est au-dessus de tout ça. Et je me demande comment on appelle l'allemand revisité par les Japonais... On a déjà l'engrish et le franponais.

Espérons que ces économies d'animation permettra de faire des scènes d'action bien costauds en tout cas P:

Hors ligne Jielash

• Skull Kid
  • *
    • BoiteDeCrayons
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1130 le: samedi 11 janvier 2014, 19:50:36 »
J'ai vu Arriety et The Garden of Words.

Pour Arriety je l'avais raté quand il passait au cinéma et des critiques qui me semblaient un peu mitigées ont fait que je n'était pas pressée de le voir. J'en avais vu beaucoup dire que ça s’essoufflait dans la seconde partie du film et que c'était décevant mais en le voyant, j'ai pas du tout eu cette impression ? C'était un film très sympathique à mes yeux de bout en bout, pas un Ghibli excellent mais un dans la lignée de ce que fait le studio.

Après, il y a peut-être plus de scènes impressionnantes et envoutantes au début, quand on découvre l'univers des chapardeurs (tout le premier chapardage d'Arriety est vraiment énorme)

Il y avait aussi des histoires à propos d'un long speech écologique pas subtil pour un sou, je craignais une dialogue de 10 minutes moi mais en fait c'est super court (après oui, c'est loin d'être subtil, ni même super crédible qu'Arriety ai la moindre idée de l'influence que l'humain a sur la nature, dans son petit monde)

Du coup, j'ai bien apprécié le film pour ce qu'il est, ainsi que sa fin, classique pour du Ghibli mais jolie néanmoins.

Concernant The Garden of Words, là aussi on pourrait dire que c'est du classique pour du Makoto Shinkai, au niveau des graphismes, du scénario, de l'ambiance et du style d'écriture.
Comme d'habitude, les décors sont extrêmement détaillés mais cette fois-ci, les ciels éclatants et la course du soleil sont un peu en retrait, laissant la place d'honneur à des ambiances pluvieuses et le paysage verdoyant du parc où se retrouvent nos protagonistes.
Si Shinkai aime beaucoup jouer sur les relations distance-temps, ici c'est plus le dernier qui est mis à l'honneur, à travers la différence d'âge entre les personnages, la limite imposée à leur rencontres.
J'ai beaucoup apprécié la scène pré-générique de fin, celle avant un peu moins.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1131 le: samedi 11 janvier 2014, 20:50:19 »
Arrietty c'est comme un pain au chocolat. C'est agréable sans te faire sauter au plafond mais il te laisse une agréable sensation quand tu le finis. J'avais lu cette description quelque part et je l'avais trouvé très jolie et juste. Les gens ont été durs avec ce film alors qu'il remplit bien son office je trouve. J'aime particulièrement le travail sur les échelles, la scène de la cuisine me donne toujours des frissons.

Et n'oublions pas l'OST (malheureusement je trouve pas ma piste préférée, les copyrights veillent) :

Hors ligne Jielash

• Skull Kid
  • *
    • BoiteDeCrayons
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1132 le: dimanche 12 janvier 2014, 19:55:40 »
Episode 2 de Space Dandy sur Wakanim : Niveau visuel, c'est aussi bon que dans le premier, on en voit de toute les couleurs, ça bouge bien et les décors sont vraiment chouettes et le charadesign original.
Le sujet du jour, c'est les ramen et on a donc l'occasion d'en voir des bien farfelues, cuisinés par des extraterrestres (les deux derniers donnaient franchement bien envie d'y goûter).

On reste dans un registre humoristique (ce sera probablement le cas de tout l'anime d'après ce qui se disait dans une interview) mais la majorité des blagues font pas exactement mouche chez moi, même si y en a que j'ai bien apprécié, comme le running gag causé par le twitter-like et tout le délire de l'empire qui poursuit Space Dandy pour une raison mystérieuse (je sens qu'ils vont accumuler les quiproquos). Y a aussi un passage qui à l'air d'essayer de mélanger comédie et mélancolie... ça m'a surtout fait rire nerveusement, haha.

Petit détail, j'ai vu que le logo du studio Bones avait été dessiné dans une scène :

La preview du prochain épisode fait peur par contre  :niak:

J'ai lu le tome 5 de l'édition "Pretty Guardian" de Sailor Moon et il conclut le deuxième arc de la série.
C'est toujours tout mignon (Naoko Takeuchi dessine des personnages avec des bouilles adorables : Chibiusa quoi) et les relations entre les personnages se développent. Pluto )':
Au prochain tome, je devrais rencontrer Haruka et Michiru normalement muhuhuhu  :-*

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1133 le: lundi 13 janvier 2014, 18:43:59 »
Space Dandy, épisode 2, vu ! Je l'ai clairement plus apprécié que l'épisode 1.

Maintenant j'ai hâte de voir la suite même si comme dit Jielash la preview fait très peur.

Juste avant j'ai aussi vu Wizard Barristers, c'était bien nul dis donc. Faut dire que ça sentait déjà le roussi vu la tronche des perso mais j'étais quand même super curieuse de voir ce qu'un animé sur des avocats-magiciens allait donner. Là dessus on a pas vu grand chose dans cet épisode, c'était surtout des explosions et une succession de têtes dessinées de façon très étrange. J'ai aussi trouvé que l'épisode partait un peu dans tous les sens, et MON DIEU on se tape une scène où l'héroïne se fait tripoter par son familier crapaud. Trop bien. M'enfin je vais tout de même essayer de tenir jusqu'à l'épisode 3, on est jamais à l'abri d'une rédemption.
« Modifié: lundi 13 janvier 2014, 19:41:13 par Bilberry »

Hors ligne Jielash

• Skull Kid
  • *
    • BoiteDeCrayons
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1134 le: lundi 13 janvier 2014, 19:40:09 »
Ouais, j'ai bien aimé la réplique que tu cites, Bilby.
Je me disais aussi que j'avais entendu la chanteuse quelque part, ceci explique cela.

Pour Wizard Barristers, j'ai à peu près le même avis. À plusieurs reprises dans l'épisode, je me suis dit que y avait de bons concepts et tout mais... à côté t'as un charadesign non seulement assez foireux mais en plus qui part dans tous les sens : des personnages au design animéesque ultra-coloré/bizarre/random (genre l'héroïne ou la fille avec ses décorations papillons énormes) se mélangent à d'autres qui ont un style beaucoup plus réaliste et ça le fait pas. Mais du tout.
J'ai un peu l'impression que les persos très typés-clichés vont faire perdre du temps et détourner un peu du scénario avec leurs délires du coup. Après c'est juste l'épisode 1 donc effectivement, ça peut s'améliorer.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1135 le: jeudi 16 janvier 2014, 23:03:08 »

Le 14ème épisode de Kill la Kill était franchement cool. Déferlement de PUISSANCE et gros délires en accompagnement, j'aime j'aime.

Ah et sinon j'avais dit que je comptais regarder Conan le Fils du Futur et Big O mais disons que ma conscience me pousse à acheter les DVD et que j'essaye d'épargner mon porte-monnaie ;_;

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1136 le: samedi 18 janvier 2014, 01:56:26 »
Je suis pas adepte des animes en temps général mais j'ai juste lu "Space Dandy" sur ce topic, ce qui a vivement attisé ma curiosité : Un titre comme ça, ça évoque un concept qui peut pas rater. Du coup je me suis maté les deux premiers épisodes.
C'est pas mauvais, je pense continuer à regarder malgré deux trois trucs qui m'ont pas forcément plu comme le délire lubrique autour des boobs (Mis à part le truc du Breastaurant, fameux), l'humour de manière général, des ficelles narratives stéréotypées

Aussi, l'univers est incohérent mais je trouve ça cool, alors ça va. Sinon visuellement, c'est assez joli même si il y a quelques animations pas très fluides, dommage que l'aspect "dandy" soit pas vraiment mis en avant. Les musiques dans l'épisode (Donc pas les génériques)en revanche évoquent bien tout ça et sont vraiment trop cool. Nan ça va, c'était sympa à suivre, j'attends les suivants.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1137 le: samedi 18 janvier 2014, 02:25:29 »
J'ai l'impression que tu te fais de fausses idées sur la série. Pour moi c'est clairement du délire, s'il y a des stéréotypes et des incohérences c'est totalement voulu. Bien sûr ça peut ne pas plaire mais si on doit reprocher quelque chose à Space Dandy c'est pas ça. Après on n'est jamais à l'abri d'un changement de ton, on voit bien Dandy verser quelques larmes dans le générique... Ou alors c'est juste pour nous montrer que c'est un macho au grand coeur.

Si tu veux te plonger dans un univers plus sérieux tout en restant dans l'espace je te conseille Cowboy Bebop alors, c'est du même réalisateur en plus (l'opening pour te mettre dans l'ambiance). D'ailleurs ça va faire bientôt un an que j'ai regardé l'animé, même si j'avais apprécié le visionnage j'avais pas été subjuguée plus que ça. Sauf que depuis quelques jours j'ai bien envie de me refaire la série :R

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1138 le: samedi 18 janvier 2014, 12:02:26 »
Bah je vois ça comme une série comique avec un second degré, parfois assez balourd (Quand on s'adresse au spectateur directement ou indirectement pendant une explication par exemple, en temps général j'aime bien ce procédé, mais là j'ai pas trouvé ça super bien foutu.)
Après, le délire du chasseur d'alien un peu barré, je suis totalement client, je recherche pas un truc plus sérieux, je critique pas le ton. Puis je vois bien que les stéréotypes sont pas là par hasard, mais je sais pas, j'ai un peu de mal avec ça pour l'instant.  Quant aux incohérences, je l'ai dit, j'ai trouvé ça bien cool et rigolo et puis ça fait partie du délire.

Je jetterai un œil à Cowboy Bebop.
« Modifié: samedi 18 janvier 2014, 12:04:01 par Poulika »

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1139 le: samedi 18 janvier 2014, 14:03:13 »
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que lorsque l'animé décide de supprimer le quatrième mur ça fait pas spécialement mouche chez moi non plus. Je me demande pourquoi d'ailleurs puisque je suis adepte de ce genre d'humour.

Ca me fait penser que Kill la Kill le fait d'une façon assez originale. Les personnages ne parlent pas aux spectateurs et ne sont pas conscients de leur statut de personnage mais la mise en scène contribue à détruire ce mur :

Pour en revenir à Space Dandy j'avais mal compris ton message alors, j'avais cru que tu faisais partie des gens qui croyaient (encore) avoir un animé sérieux alors qu'il est évident que c'est pas ça le but ici :niak:
« Modifié: samedi 18 janvier 2014, 19:06:02 par Bilberry »