Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Topic] Animés & Manga
Bilberry:
--- Citation de: D_Y le dimanche 17 novembre 2013, 15:49:23 ---
--- Citer ---J'ai jamais lu/vu CDZ
--- Fin de citation ---
Dit donc c'est quand même une grosse lacune pour quelqu'un qui est passionné de japanimation, ça !
--- Fin de citation ---
Est-ce que c'est vraiment une lacune ? Je sais que c'est une oeuvre culte mais je ne sais absolument pas si l'oeuvre a eu une véritable influence (à part peut-être sur l'apparence des personnages masculins). C'est une question sérieuse, je ne le sais absolument pas.
Mais ça je ne le nie pas, j'ai beau aimer ça il y a encore des tas de trucs que je n'ai vu/lu. Le problème c'est que CDZ ne m'attire absolument pas. Faudrait que j'ai quelqu'un avec moi pour me faire découvrir l'oeuvre parce sinon c'est pas de moi-même que je vais me lancer là-dedans. Malheureusement, dans mon entourage ça se limite à du One Piece/Bleach.
D_Y:
--- Citer ---Est-ce que c'est vraiment une lacune ? Je sais que c'est une oeuvre culte mais je ne sais absolument pas si l'oeuvre a eu une véritable influence (à part peut-être sur l'apparence des personnages masculins). C'est une question sérieuse, je ne le sais absolument pas.
--- Fin de citation ---
Je vois pas trop où tu veux en venir, si tu regardais que des anime qui ont eu une influence (ce dont je doute), t'en verrais pas énormément. Pour Saint Seiya c'est une question assez complexe et il faudrait analyser ça en profondeur, mais tout comme DBZ, le fait que cette série ait marqué toute une génération et qu'elle s'étend entre les années 80 jusqu'à nos jours (ce qui est plutôt rare), elle doit bien avoir eu une certaine influence sur le monde de la japanimation.
De toute façon rien que parce que ce soit une série culte (à raison ou non), c'est déjà une lacune par nature.
Après si ça te tente pas, j'ai envie de dire que c'est aussi le plaisir de la découverte, je comprends même pas comment on peut ne pas vouloir découvrir une vieille œuvre tout seul sans personne pour te pousser à le faire, c'est peut être aussi mon habitude de regarder des trucs divers et variés pour lesquels je n'ai pas de préjugés, mais j'ai l'impression que t'es bien réfractaire aux vieilles séries animées (je me trompe peut être mais Saint Seiya/Cobra, même combat) ce qui est de toute évidence une erreur.
Enfin bref rien que pour le côté culturel de la chose, ça vaut quand même le coup quand on s'intéresse de prés aux animes, c'est comme se prétendre passionné de littérature et ne pas avoir lu de gros classiques parce que "mouais non ça me tente vraiment pas, je suis quand même passionnée mais j'attends que quelqu'un me le montre".
Kaiwatt:
OMG l'aut' qui dit que Bil est snob aux vieux animes... Je crois qu'on peut aller voir ailleurs que du côté de Bil en ce qui concerne les lacunes en japanimation. Y a pas que les gros titres DBZ/CdZ et autres dans la vie. :astro:
D_Y:
--- Citation de: Kaiwatt le dimanche 17 novembre 2013, 16:49:16 ---Y a pas que les gros titres DBZ/CdZ et autres dans la vie. :astro:
--- Fin de citation ---
Comme quelqu'un qui me prend pour un con, tu te poses quand même là. Dans ton cas j'ai pas besoin d'aller chercher bien loin d'autres lacunes si c'est tout ce t'as retenu de mon post.
En fait je me souviens d'une conversation dont Bilberry se souvient surement (j'espère) dont les vieux animes était le sujet (avec Floax notamment), et il était clairement dit que ça les intéressait pas, ce que visiblement tu ignores totalement, d'où l'inutilité de ton intervention ;)
Kaiwatt:
Sauf que non, Bil s'intéresse aux anciennes séries d'animes et de mangas. C'est pas comme si au-dessus on parlait de Jojo's Bizarre Adventure, que Bil a souvent proclamé son amour envers des séries comme Nadia et le secret de l'eau bleue ou Utena et encore d'autres titres dont il est régulièrement fait mention ici et que tu ne connais peut-être pas.
Alors Bil ne peut pas non plus s'intéresser à tous les animes de l'ancienne époque, après tout elle a ses propres goûts et ses propres attentes. Elle a d'autres séries en cours et d'autres séries qu'elle voudrait voir alors c'est normal qu'elle se mette d'abord à des séries qui lui sont conseillées par des proches qui la connaissent et qui savent en gros ce qu'elle veut (ou pas). Donc Saint Seiya l'intéresse peut-être vaguement, mais ça n'est peut-être pas non plus une des séries prioritaires dans son classement.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile