Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Topic] Animés & Manga
D_Y:
J'ai pas lu le manga (parce que ça coûte des sous) mais l'anime réunit bel et bien des personnages mythiques, des combats épiques, et un univers de haute volée, sans compter les musiques etc. Je le met pratiquement au même niveau que Dragon Ball niveau qualité (d'anime, je précise).
Après je sais pas s'il est fidèle ou pas (j'imagine, quand même, un peu) mais toute la réputation de ce manga doit venir de là avant tout le reste, et là c'est amplement mérité.
Yuan:
Personnellement j'ai moyennement apprécié l'anime de DBZ (que je trouve trop inférieur au manga).
Faudrait vraiment que je revois l'anime, rien que parce qu'il est bien plus beau que le style de Kurumada.
Bilberry:
J'aime beaucoup tes posts Yuan. J'ai jamais lu/vu CDZ mais c'est toujours intéressant à lire.
Et j'avoue avoir ri plusieurs fois :niak:
Jielash:
--- Citation de: Bilberry le samedi 16 novembre 2013, 21:38:49 ---Et sinon l'adaptation animée de JoJo's Bizarre Adventure: Stardust Crusaders devrait débarquer en avril prochain !
Dans les nouvelles moins réjouissantes il paraît que l'histoire va changer et les voix ne seront pas les mêmes que celles d'All Star Battle (pas de Daisuke Ono pour Jotaro ? 8[) mais pour le moment je prends ça comme une rumeur. Je n'ai vu l'information que dans un post de Tumblr qui renvoyait à un site japonais et de toute façon ça ne veut pas dire grand chose. "Changer l'histoire" ? Si ça veut dire couper certains passages du manga je peux le comprendre. A suivre donc, en espérant qu'on aura bientôt un trailer, genre au Jump Festa en décembre ? 8]
--- Fin de citation ---
De ce que j'ai lu, il est dit qu'ils feront leur propre casting pour les voix donc si ça se trouve il y en aura quand même qui seront reprises de ASB. Le "ils vont changer l'histoire" a apparemment été super extrapolé par des gens qui ont mal lu le japonais/traduit avec google trad et la seule chose qui serait dite s'apparente à "on va faire à notre façon", ce qui pourrait par exemple juste s'adresser à leur annonce qu'ils ne reprennent pas les voix du jeu.
Après, il est aussi possible qu'ils modifient des p'tits trucs ou je ne sais quoi, après tout ils ont déjà zappés certains détails dans la première série et l'épisode 1 va jusqu'à la fin du tome 1... mais pour le moment je vais considérer qu'ils ne zapperont aucun combat parce que ça me fait souffrir rien que d'y penser et que les OAV ont déjà fait ça donc je ne vois pas pourquoi ils se diraient que c'est une bonne idée de faire pareil...
(Cliquez pour afficher/cacher)Ou alors ils vont introduire Pucci à l'avance 8)
En parlant de Jojo, j'ai fini la partie 7, Steel Ball Run, hier soir... et "I've got a feeling so complicated".
C'est la plus longue partie de la saga à ce jour (24 tomes) et son statut est assez particulier vu qu'elle passe non seulement après la fin très particulière de la partie 6 mais aussi parce que c'est à partir de celle-ci que le manga quitte le Weekly Shonen Jump pour passer dans un magazine mensuel à destination d'un public un peu plus âgé. Ceci dit, cela ne change pas énormément de choses à mon avis (à part peut-être le background d'un personnage secondaire qui, je pense, n'aurait pas pu passer dans le Jump) et niveau gore il a fait pire dans d'autres arcs. L'ambiance est toujours Jojoesque et on a même le droit à plusieurs clins d'œils et références aux premiers arcs qui commencent à être bien loin maintenant, nous ne sommes donc pas trop dé-paysagés.
Comme d'habitude, on a des personnages charismatiques aux tenues ridicules (et parfois terriblement anachroniques) et possédant des pouvoirs bien déjantés comme c'est le cas depuis quelques arcs. Ceci dit, si nombreux d'entre eux sont bien développés, le fil de l'histoire suit surtout un duo et pas un petit groupe comme on en a l'habitude depuis la partie 3. La plupart des personnages ont des buts très différents et un esprit compétitif qui vient du thème lancé au début de l'histoire.
Et avec ça, je me dit que j'ai bientôt rattrapé la publication de Jojo et j'en suis presque triste même si c'est chouette d'être à la page aussi.
Concernant Kill la Kill, rien que pour Mako j'ai envie de continuer la série jusqu'au bout (hnnng l'épisode 7 <3). Pis les autres personnages sont plutôt fun aussi. Y a que les costumes moches et l'humour fanservisesque pas toujours drôle et de bon goût qui me font parfois un peu soupirer mais ça va pour ces derniers épisodes j'ai trouvé.
D_Y:
--- Citation de: Yuan le dimanche 17 novembre 2013, 14:27:45 ---Personnellement j'ai moyennement apprécié l'anime de DBZ (que je trouve trop inférieur au manga).
Faudrait vraiment que je revois l'anime, rien que parce qu'il est bien plus beau que le style de Kurumada.
--- Fin de citation ---
Après la beauté d'un style c'est complètement subjectif, à part le mec effeminé à poil je trouve pas le style très choquant, il y a même un petit côté années 80 assez agréable. J'ai lu quelques tomes de Saint Seiya G (série sortie plus tard) et même si le design était plus travaillé et plus détaillé, ça rendait le tout assez bordélique et moyennement lisible.
Après concernant la crédibilité des combats, le schéma qui se répète, etc, je suis moyennement convaincu pour attaquer un manga de cette époque sur ce point (vu que ça concerne pas seulement Saint Seiya, heureusement ou malheureusement). Si je veux moi aussi je peux dire que DB c'est de la bouse parce que le schéma se répète trop, mais je le ferais pas parce que il y a quand même une certaine diversité visuelle derrière. Je sais pas trop comment ça se passe dans la version papier de Saint Seiya mais dans l'anime j'ai bien le souvenir d'un univers plus qu'agréable à suivre à travers les différents arcs, l'ambiance est intéressante (c'est surement la série qui a fait s'intéresser beaucoup de jeunes à la mythologie grecque) et les personnages hauts en couleur. Je ne connais personne qui regardait Saint Seiya et qui n'ait pas eut un coup de cœur pour un ou plusieurs personnages (moi c'était Shiryu et Shaka).
Pour les combats encore une fois en prenant l'anime comme référence, les personnages principaux ont peut être plus ou moins les même attaques (ce qui est plutôt logique je trouve, on va pas critiquer Sangoku parce qu'il utilise plein de fois le kamehameha), mais à chaque combat t'as au moins la surprise de savoir comment se défendra l'adversaire et généralement t'es pas déçu (surtout dans Sanctuaire). Et personnellement j'ai pas souvenir de m'être dit "tiens mais en fait ils se ressemblent tous".
Bon après j'ai pas lu le manga donc je veux bien te croire, mais stop faire croire aux gens que Saint Seiya c'est tout pourri v.v
--- Citer ---J'ai jamais lu/vu CDZ
--- Fin de citation ---
Dit donc c'est quand même une grosse lacune pour quelqu'un qui est passionné de japanimation !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile