Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Topic] Animés & Manga

<< < (208/347) > >>

Bilberry:
(Cliquez pour afficher/cacher)Longue vie au roi des connards \o/ (je suis dans une relation amour-haine avec Dio)Et du coup tu vas te lancer dans le manga ou tu vas attendre l'adaptation de 2014 ?

Kaiwatt:
Ben en fait, j'ai bien envie de continuer avec l'anime qui devrait pas tarder d'ailleurs.

Duplucky:
J'ai procrastiné à fond ma critique de Sword Art Online, moi. Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai fini de mater les deux saisons à temps, vu que l'anime est dorénavant licencié en Europe.

Enfin bref, Sword Art Online, qu'est-ce que c'est? C'est un MMORPG utilisant une technologie de pointe qui concrètement endort le sujet et le propulse vraiment corps et âmes dans un autre univers. Bref, c'est l'oculus rift avec les sensations corporelles en plus. Là où ça devient intéressant, c'est qu'une fois qu'on entre dans l'univers de SAO, on ne peut plus le quitter tant que personne n'a réussit à finir le jeu et mourir dans ce jeu équivaut à une mort cérébrale IRL.

Bref, le début est assez chiant mais dés qu'on nous révèle tout ce speech, on se rend compte que l'anime s'annonce au final très intéressant. Et on se laisse prendre à l'histoire, épaulée par une bande son admirable (Yuki Kajiura, forcément :love: ), une animation et un dessin du plus bel effet. Mais là où l'anime me frustre, c'est bien de savoir qu'on a 25 épisodes pour 2 saisons! Et là, ça fait mal. Du coup, il est évident que les développeurs abusent des ellipses  pour faire avancer l'intrigue et de mon humble avis, ils passent sous silence tout les éléments importants de l'anime. Les personnages secondaires sont vraiment hyper secondaires (on les voit qu'une fois ou deux dans tout l'anime.), on a certains épisodes one shot ne faisant aucunement avancer l'intrigue alors qu'il y avait pourtant de quoi faire à mon humble avis: comment les gens apprennent la nouvelle, comment ils commencent à s'organiser, etc. Bref, c'est franchement dommage mais bon tant pis. L'anime se montre quand même vraiment très plaisant à regarder et on s'ennuie pas une seule seconde et c'est bien là le principal. Mais c'est vraiment dommage qu'ils aient fait si peu d'épisodes et passés plein de trucs à la trappe. :/

Enfin bref, le plus intéressant avec cet anime, c'est qu'il nous fait nous poser des questions : (Cliquez pour afficher/cacher)le type qui a mis au point Sword Art Online, est-ce un gros enfoiré mégalomaniaque qui veut se prendre pour Dieu ou bien est-ce juste un génie qui a réellement trouvé le moyen de créer un véritable monde et à lui donner vie. SAO, est-ce vraiment un jeu cruel et horrible comme il y parait?
Et personnellement, ce sont ces interrogations qui m'ont vraiment fasciné avec cet anime.

La saison 2 est la suite directe de la première saison, aucun doute à ce sujet et il se goupille bien de façon logique derrière la première saison, du coup, on commence avec un à priori plutôt positif. Malheureusement, l'intrigue se veut moins intéressante que la première saison puisque c'est juste du cliché à l'état pur. Mais bon encore une fois, ici, l'anime est très plaisant à regarder et plus intéressant, semble avoir trouvé le bon rythme: exit les ellipses à outrance. Y a juste la fin qui part en live, mais ça, fallait bien que le grand méchant paraisse vraiment méchant, j'imagine. :mouais:

Enfin bref, c'est une série loin d'être parfaite mais qui reste quand même vachement plaisante à regarder, surtout la saison 1. Du coup, j'attends avec beaucoup d'impatience la saison 3, même si j'ai un peur dans la mesure où la fin de la saison 2 semble mettre un trait définitif à l'anime et que ça pue la suite commerciale. Mais bon, wait and see, comme on dit. :^^:

Jielash:

Incroyable mais (peut-être) vrai, Togashi serait de retour et de nouveaux chapitres de Hunter x Hunter sont annoncés pour décembre.

Pendant ce temps, dans l'anime :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Yuan:
Il y a quelques temps, j'avais complété ma collection des tomes de Shaman King, débutée quand j'étais gosse et terminée tout juste cette année. Cependant, par manque de temps et de motivation, je n'avais jamais pris le temps de la lire. Mais je m'y suis lancé la semaine passée, et finalement, j'ai des sentiments très mitigés à son sujet.

Je précise d'avance : je n'ai mis en spoil que ce qui passe le tome 6 (sachant qu'il y en a 32).

Shaman King, c'est avant tout une immense déception. Parce que l'idée de base n'est pas mauvaise, bien au contraire. Il y avait tant de choses à exploiter, tant de détails intéressants... Mais le tout est tellement mal mis en scène et tellement cliché du shonen typique que le lecteur ne fait qu'enchaîner déception sur déception vis à vis de ce manga.

Qu'on ne vienne pas me dire que Shaman King est un manga qui commence bien et qui part en couille. Non, Shaman King commence mal. Super mal. La mise en scène des rencontres entre les protagonistes, de l'enchaînement des événements, de l'arrivée des éléments perturbateurs est soit trop clichée, soit super mal amenée. Les incohérences s'enchaînent et dansent ensemble autour d'un joyeux buffet. C'est vraiment le n'importe quoi absolu.

Yoh a presque du charisme mais il est trop nœunœud pour plaire au lecteur, Manta ne cesse de prouver qu'il ne sert à rien, Amidamaru c'est le chevalier de base trop bon trop con, et Ren est pire que Sasuke tellement il est émo. Le Shaman Fight arrive comme ça sans prévenir, on sait pas pourquoi les Paches ont une telle technologie (ce mystère n'est toujours pas résolu à la fin du manga, j'ai vraiment pas pigé pourquoi une civilisation amérindienne vieille comme le monde a une technologie qui frôle la science-fiction, parce que rien n'est expliqué. Ils n'ont même pas la main d'œuvre pour fabriquer la dite technologie !). Et Faust c'est sans doute le pire, avec son histoire enguimauvée d'eau de rose dans une prairie chantante à l'aube après une douce pluie laissant entrapercevoir un arc-en-ciel scintillant de mille feux, et l'insulte qu'il incarne envers la médecine (ah bah oui laissons Manta avec le ventre ouvert pendant un combat qui dure un tome entier sans qu'il ne meure, et puis plutôt que de me réparer mon tibias cassé je vais le changer tiens, donc il me faut un tibias du MÊME GROUPE SANGUIN ! [rupture d'anévrisme de la part du lecteur]).
Voilà sur quoi commence le manga. Alors si j'en revois un qui me dit que ça commence bien, je le tue en offrande à Satan.

Par la suite, les incohérences se font moins nombreuses mais sont toujours là, et tout est globalement plutôt bien amené. Néanmoins on remarque des petits points ici et là qui nous intriguent énormément et qui font saliver le lecteur : Bokuto no Ryu, Matamune, le passé de Horohoro, Bokuto no Ryu, le talent d'Anna, Bokuto no Ryu, la famille de Yoh, Sati et son gang de Bouddhas, Bokuto no Ryu, le secret des Paches, Bokuto no Ryu. Et donc on continue de lire, en attendant d'avoir une réponse au sujet de ces zones d'ombre, puisque ça se lit vite et que ce n'est pas trop désagréable (en fait on est presque intrigués).

Et ça se finit en queue de poisson, de la façon la plus sanguinolente qui soit. Arrivé au tome 29, on se dit : « tiens c'est bizarre, il ne me reste plus que 3 tomes à lire et pourtant il y a énormément de choses qui sont sensées arriver... Comment ça peut se finir aussi vite ? »
C'est très simple : en rushant la fin plus vite que Sonic le hérisson.
(Cliquez pour afficher/cacher)Les combats contre les Paches se déroulent en un chapitre ou deux, on saute toutes les zones entre les combats, il se passe n'importe quoi, on pige que dalle, et là, le dernier chapitre arrive, et en fait Manta a fait un rêve que Hao était une princesse et qu'il fallait le sauver, et Anna part en route, turlututu chapeau pointu.J'ai balancé le dernier tome à travers la pièce tellement je n'en croyais pas ce que je venais de lire.

Bon, il y a une raison à cela. Suite à des problèmes de financement, la série s'est vue raccourcie prématurément, et l'auteur n'a pas eu assez de pages pour finir son histoire. C'est très dommage, parce que comme je le disais plus haut, il y avait des tonnes de choses à exploiter, et ce n'est pas la faute de l'auteur si les lecteurs n'ont pas pu en profiter, pour le coup.
Malgré le fait que Shaman King Kang Zeng Bang apporte une véritable fin (que je n'ai pas encore lu soit dit au passage), ça ne peut pas rattraper le rush des événements finaux, et ça ne couvre pas les choses intrigantes que j'ai mentionnées plus haut. Ça reste justifié, mais c'est incroyablement regrettable.

Mais je tiens à le répéter. Tout n'est pas à jeter dans Shaman King. En revanche, ce qui l'est, c'est vraiment de la grosse merde. Au final, ce manga réussit à combiner des détails superbes (par exemple, j'ai adoré la vision de l'enfer du manga, qui est un lieu où l'on est contraint de culpabiliser sur ses pêchés, puisqu'il est modelé selon le vécu de l'individu) et des conneries monstrueuses qui feraient gerber même après avoir avalé l'anti-vomis ultime.

C'est triste.

Vous me reverrez peut-être par là quand j'aurai lu Kang Zeng Bang, qui au passage n'a jamais été publié en France.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile