Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Topic] Animés & Manga

<< < (207/347) > >>

Bilberry:
Raisons pour lesquelles je suis impatiente de voir l'animé :
- rerorerorero
- les stands
- wrrryyyy

Et je sais que je mets la charrue avant les boeufs mais ça veut dire que je peux me mettre à rêver d'une adaptation de la 4ème partie. Voir les cheveux de Josuke en action quoi.

Jielash:
Y en a qui sont déjà à prévoir l'adaptation de la partie 7 donc t'inquiètes pas, c'est tout à fait normal de commencer à penser aux suivantes (j'espère aussi qu'ils feront la quatrième parce que c'est ma préférée dans l'ensemble, pour le moment)

J'avoue que ce que j'attends le plus pour Stardust Crusaders, ce sont les combats humoristiques :'D
Et puis le charadesign et les couleurs qu'ils choisiront pour les personnages aussi.

Bilberry:
Bon, je m'excuse d'avance si vous ne lisez pas le manga mais ça va encore parler de JoJo /o/ Je viens tout juste de finir la 4ème partie : Diamond is Unbreakable et *ugh* c'était trop bien. Pour ceux qui sont déjà perdus je vous renvoie au joli post de Jielash.

Après le road trip de Stardust Crusaders (la 3ème partie), l'histoire se passe exclusivement dans la petite ville japonaise de Morioh et j'avoue avoir apprécié. Même si j'ai aimé lire la 3ème partie j'ai trouvé sa construction assez répétitive (le groupe arrive à truc-ville, le groupe pense être en sécurité, le groupe tombe sur un ennemi, combat, le groupe continue son chemin et ainsi de suite). En fait Diamond is Unbreakable fait office d'une "pause" bienvenue après Stardust Crusaders. Comme je l'ai déjà dit on est cette fois-ci posé dans une ville donc les personnages ne courent plus dans tous les sens. Puis j'ai trouvé cette partie plus légère globalement. C'est moins gore, plus drôle et moins traumatisant moralement parlant que la 3ème partie, même si on a toujours notre lot de scènes bien flippantes :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Laisse-moi te frotter le dos hinhin.
Mais ça ne veut pas dire que la vie est pépère à Morioh, loin de là. Les Stands sont de plus en plus originaux et les personnages haut en couleur. Parfois on ne sait même pas d'où ils viennent mais on est dans JoJo's Bizarre Adventure après tout, à force on devient assez tolérant. Diamond is Unbreakable c'est aussi une partie où le mangaka se lâche pas mal niveau mise en scène et évolue assez drastiquement dans son style (même si ce n'est pas la première fois) :

Bref, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à lire un manga. Ca ne veut pas dire que je n'en ai pas pris dernièrement (genre avec l'Attaque des Titans) mais là ça a été une succession de chapitres que j'ai trouvé vraiment bons. Je lisais sans m'arrêter et sans en ressentir le besoin tellement je m'amusais en fait. J'espère que Tonkam aura la bonté de rééditer cette partie, de toute façon j'achète déjà les tomes de la 3ème partie pour contribuer un peu de mon côté. En attendant je vais certainement craquer pour un one-shot se concentrant sur un des personnages introduit dans cette partie.

Encore merci à Jielash, sans elle je ne me serais certainement jamais lancée *o*

Kahlua Milk:
Je n'ai pas encore pris de mater Kill la Kill ou encore Samurai Flamenco (puis BlazBlue aussi, avec Diabolik Lovers, même si je crains le pire pour ce dernier, plus je me rappelle l'adaptation du visual novel Amnesia TwT), mais je n'ai pas pu attendre pour me lancer dans Kyoukai no Kanata. Les premières minutes m'ont fait sourire (Ah, les fanatiques des lunettes... Je ne les comprendrais jamais) et je ne suis globablement pas déçue. J'attends encore que l'anime me montre ce qu'il a dans le ventre, mais je n'en suis qu'au début, donc il faudra attendre pour un avis plus constructif. (Accessoirement, je suis en cours et la prof me lance des regards étranges parfois D:). L'animation ressemble bien à du KyoAnime en tout cas ! C'est tout joli.

Ensuite, il y a un autre anime, tout beau, tout chaud, tout nouveau qui a su titiller ma curiosité : Nagi no Asukara. J'aime beaucoup l'univers de l'histoire pour commencer. Les premiers personnages (deux garçons et deux filles) vivent dans un monde aquatique, une ville sous l'eau, et ce type de décor me plait depuis toujours. (Petite, il y avait un vieux film qui reprenait cette idée et je crevais d'envie d'y aller). Ensuite, Hikari, le héros, je le trouve adorable à râler toutes les cinq minutes contre Manaka (l'une des deux filles), tout en étant très protecteur envers elle. C'est un anime qui "repose" par rapport à Shingeki no Kyojin (où tu tentes vainement de prier pour que les personnages soient épargnés), mais qui m'a rendu triste malgré tout.. La raison est assez évidente, dès le premier épisode.

Dans les autres animes, j'ai voulu testé Unbreakable Machine Doll. C'était.. un peu étrange pour les premières minutes et comme l'épisode 01 ne m'a pas particulièrement touchée, amusée, etc, je ne pense pas que je continuerais à voir. Ca a l'air d'être du réchauffé .__.

Kaiwatt:
Il m'aura fallu du temps mais j'ai enfin fini l'anime de Jojo et

(Cliquez pour afficher/cacher)OMG OMG OMG ! Dio est vivaaaaaaaant !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile