Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Topic] Animés & Manga
Prince du Crépuscule:
Hier j'ai regardé le deuxième épisode de Kill la Kill, et y a pas à dire, c'est bien barré ! Je retrouve mes marques de la période Gurren Lagann, avec tous ces persos loufoques (Mako est énorme, j'aurais pas cru au début), ces situations wtf (le prof dans le deuxième épisode, j'ai ri), cette intrigue super pas subtile mais qu'on aime quand même et tous ces effets graphiques dans tous les sens. Tant d'exubérance et de lourdeur, ça déborde tellement que je peux pas m'empêcher d'aimer et d'en redemander. :-*
N'empêche, même si c'est du fun en boîte sans grande prétention scénaristique, certains détails m'intriguent déjà, à commencer par Satsuki qui est super classe mais qui semble cacher pas mal de choses. Pareil pour les uniformes étoilés, je suis content qu'on ait déjà un premier élément de réponse d'ailleurs. Et puis je pense aussi à Ryuuko, ses ciseaux et son uniforme bizarre. La mention de "Kamui" a immédiatement éveillé mon intérêt, en bon fan de X/1999 que je suis. Dans le manga, le nom Kamui revêt en effet deux significations : 1. celui qui représente l'autorité de Dieu ; 2. celui qui chasse l'autorité de Dieu. Si on applique ça au monde de Kill la Kill, ou du moins à ce qu'on en connaît, ça peut être intéressant. Après, je me doute que ce sera pas aussi poussé que dans X, qui se pose pas mal en termes de symbolique et d'ésotérisme, mais sait-on jamais. v.v
Cet anime commence bien en tout cas, j'ai hâte de voir la suite !
J'en ai aussi profité pour mater le premier épisode de Samurai Flamenco hier, et pour le moment je sais pas trop quoi en penser. J'en attendais beaucoup plus en fait, ça m'a un peu déçu. Vu le pitch, je pensais que ce serait plus loufoque. Et bon, c'est sympa, mais sans plus. La qualité de l'animation est assez médiocre aussi, surtout pour les personnages, on dirait presque qu'elle accuse un retard technique d'au moins 7-8 ans. Après SnK et Kill la Kill, ça fait mal. M'enfin, les décors sont quand même sympa, peut-être que ça s'améliorera par la suite.
Je sais pas pourquoi aussi, mais avec les deux persos principaux j'ai eu l'impression d'avoir en face de moi les deux héros cucul (et creux) d'un début de manga yaoï super bateau. C'est pas top comme première impression. Haha.
Bref, je compte lui laisser sa chance, après tout il y a énormément de possibilités avec un tel scénario de base, mais si ça continue comme ça, non merci.
Au fait Jielash, tu m'as pas répondu, je suis triste. :(
--- Citation de: Prince du Crépuscule le mercredi 02 octobre 2013, 00:18:49 ---Au fait, Jielash, tu as déjà vu Serial Experiments Lain ? Celui-là, ça fait très longtemps que je l'ai sur ma liste, pas mal de monde me l'avait conseillé y a quelques années, quand j'étais à fond sur les anim' et tout. ça vaut le coup selon toi ?
--- Fin de citation ---
Jielash:
Woups pardon, j'ai tendance à toujours oublier de répondre à un truc quand je veux parler d'autre chose en même temps :-*
Oui j'ai vu Serial Experiments Lain il y a de cela quelques années et il vaut le coup d'être vu, surtout par ceux qui aiment la SF. Après c'est très étranges et contemplatif à certains moments, clairement pas le genre de série où il faut s'attendre à ce qu'on nous serve toutes les explications de manière claire et précise.
Prince du Crépuscule:
Merci pour ton retour. :^^:
J'avais regardé le premier épisode par curiosité (enfin je l'avais plus survolé qu'autre chose en fait, pour voir un peu le style) et je pense que je m'y intéresserai bientôt. Enfin, j'ai déjà The Tatami Galaxy en réserve avant, je me suis procuré les épisodes et tout.
En tout cas, vu les thèmes abordés, je sens qu'il y aura matière à réflexion. Rien qu'en survolant le premier épisode, j'étais déjà bien dans l'ambiance. L'animation des persos est pas mal perturbante (ces yeux fixes à la Ghost in the Shell, brrr). ça promet.
Ah au fait, j'ai oublié un détail hier concernant Samurai Flamenco : l'un des persos s'appellera Moe. J'espère que c'est juste une coïncidence malencontreuse, mais je crains que non. Surtout qu'elle fait partie d'un girlband... Je sens que Renge n'est pas loin.
A part ça, dans le genre çafaitlongtempsquejeveuxlefairemaisjaitoujourseulaflemme, je me suis enfin créé un compte sur MyAnimeList. J'ai un peu galéré à trouver un style de liste qui me plaise (la liste par défaut donne franchement pas envie...), mais au final j'en suis bien content. Comme ça maintenant j'ai plus d'excuse pour oublier les 3/4 des anime qu'on me conseille. Haha.
Si ça vous intéresse qu'on soit amis et tout (:-*), voici mon compte : http://myanimelist.net/profile/Sildinn
Bilberry:
Je viens d'avoir une méga révélation. J'étais entrain d'écouter l'OST de Battle Tendency (JoJo's Bizarre Adventure) et je me disais pour la énième fois dans ma tête que, quand même, l'OST me rappelait vachement quelque chose.
Et tout à coup :
C'est la même personne (Lotus Juice) qui a participé aux deux OST.
Et après je me suis rappelée que les Persona faisaient rudement penser aux Stands de JoJo et j'ai
Jielash:
Faut dire que Jojo's Bizarre Adventure a inspiré beaucoup de monde.
J'en profite pour crier ma joie quant à l'adaptation de Stardust Crusaders, la troisième partie de Jojo pour 2014.
Ce sera toujours David Production qui s'occupera de l'adaptation. Reste à savoir s'ils vont condenser ça en 26 épisodes pour avoir le même nombre que la première saison ou s'ils étaleront la diffusion sur trois saisons pour avoir environ 38 épisodes.
En attendant d'en savoir plus...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile