Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Topic] Animés & Manga

<< < (204/347) > >>

Bilberry:
Bon, je viens tout juste de terminer Freedom Project, une série d'OAV de 7 épisodes vraiment sympa.

Yeah~
Alors si vous avez de bons yeux, l'image que je viens de poster vous fait certainement penser à Akira et c'est normal. En effet, c'est Katsuhiro Otomo qui s'est chargé du charadesign mais ça s'arrête là puisqu'il ne s'est pas chargé de la réalisation. Maintenant que c'est clair, je peux donner un 'tit synopsis.

La Terre est devenue inhabitable il y a maintenant plusieurs décennies. Heureusement, une partie de l'humanité a pu s'échapper sur la Lune, dans une station prévue à l'origine pour servir de transition pour la conquête de Mars. A l'intérieur se trouve Takeru, un garçon un peu rebelle et qui, pendant une séance de "volontariat" à l'extérieur de la station, va tomber sur une étrange photo qui le poussera à rejoindre la Terre.

L'histoire n'est pas très originale et le dénouement de certaines péripéties un peu facile mais c'est pas grave. J'ai trouvé ça très agréable à regarder. Les personnages sont attachants et on se laisse facilement entraîner avec eux. Mon petit regret est l'usage de cell-shading pour animer les personnages. C'est plutôt bien fait mais je reste toujours adepte de la 2D "traditionnelle". Bref, si vous vous ennuyez et que vous cherchez une série plutôt courte à regarder, Freedom Project pourra certainement vous faire passer un agréable moment.

Truc marrant à savoir : l'animé a été commandé par une compagnie de nouilles, d'où la présence, à plusieurs reprises, de "cup noodle". Et pour info, Freedom Project a eu le droit à une belle édition Blu-ray chez nous (à ce qu'il paraît en tout cas). Une édition plus simple éditée chez Kazé existe et je pense me laisser tenter un de ces quatre.

Et comme d'habitude je vous laisse sur le générique que je trouve trop cool :

GKN:
Avec beaucoup de retard (j'irai au banc des fessés), je vous link l'épisode 1 en vostfr de Pokémon : The Origin.

Sur ce, j'm'en vais l'visionner, voir ce qu'il a dans le ventre v.v

Bilberry:
Sauf que je doute que ton lien soit très légal. Une diffusion légale est prévue sur TV Pokémon mais pas avant novembre.

Krysta:
Personnellement niveau animes cette saison, je ne pense pas suivre grand chose. Il y a juste kill la kill et Magi: The kingdom of magic.
J'ai vus les 3 premiers épisodes de Diabolik lovers avant que ce soit licencié par Crunchyroll. Je ne suis clairement pas convaincue j'ai l'impression de me retrouver face à un truc insipide comme brother conflict. (Quoique non c'est un poil moins pire). Et je trouve dommage qu’un épisode dure 15 minutes.

J'attendrais vos avis sur samurai flamenco pour voir si je me lance ou pas. ^^

Jielash:
Le premier épisode de Kill la Kill était très barré, avançait à cent à l'heure mais au final, il reprenait bien le pitch lancé dans le trailer et il n'y avait donc pas vraiment de surprise scénaristique pour ceux qui s'étaient renseignés sur l'œuvre en l'attendant. Ou alors, il était surprenant dans le sens que c'était peut-être encore plus fou-fou-fou que ce à quoi on pouvait s'attendre. Certains diront même brouillon et bruyant.
L'exposition est lancée de manière rapide est claire, avec des grosses lettres rouges pour présenter lieux et personnages. Ryuuko arriver dans école de dictateurs pour chercher meurtrier de son père armée de ciseaux. Uniformes magiques lui péter la gueule. Ryuuko trouver uniforme ultra-spécial dans sous-sol secret. Ryuuko revenir à l'école pour botter des culs en essayant de pas trop montrer le sien et avoir sa revanche. La subtilité n'est pas de mise et ce n'est pas ça qu'on cherche ici puisque les réalisateurs partent à 100% dans leur délire.

L'épisode 2 continue sur le même ton, bien qu'on y trouve peut-être un peu plus de moments de calme et que du manservice gros comme un camion fait son apparition en contrepoint au costume d'exhibitionniste de Ryuuko. Mako est toujours aussi excitée et exubérante et je l'adore pour cela, il y a toujours plein de petits détails à l'arrière ou au premier plan qui sont là pour être drôles ou saugrenus (les chats...)
Les blagues se rapportant au fanservice ont tendance à être assez quitte ou double... Certaines me font bien rire, d'autres lever le sourcil (wtf le père de Mako).
Quant au combat de la semaine, on se trouve dans une ambiance assez différente du match de boxe. En arrière plan, l'univers de la ville-école se dévoile peu à peu, de même que les personnages.

Bref, un bon deuxième épisode dans l'ensemble, que j'ai trouvé encore plus drôle et mieux rythmé que le premier. J'attends la suite avec impatience pour voir ce qui nous attend.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile