Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Topic] Animés & Manga

<< < (202/347) > >>

Prince du Crépuscule:
Je viens également de finir Uchouten Kazoku.

Que dire, sinon que j'ai beaucoup apprécié cet anime du début à la fin. C'est léger, drôle, parfois un peu triste, mais toujours entraînant. Certains épisodes sont magnifiques, je pense notamment à la scène qui se passe sur un toit d'immeuble, avec les arbres au feuillage rougeoyant et Benten qui joue à cache-cache avec de magnifiques effets de lumière. J'ai même pris un screen plus tard pour le mettre en fond d'écran (ce qui est assez marrant au passage parce que mon fond d'écran précédent comportait la même espèce d'arbre :niak:).
Généralement, les environnements urbains sont de toute beauté, effectivement ça donne bien envie de visiter Kyoto.

Les personnages sont très sympa aussi, côté tanuki les quatre frères ont tous un côté attachant (mention spéciale pour la grenouille au fond de son puits pour moi), la mère tout pareil. Le vieux prof tengu m'a bien fait rire. Mais Benten reste la meilleure, évidemment. Tous ces mystères qu'elle nous fait, et cette puissance... j'adore. D'autant que le studio a réussi à la montrer sous un jour vulnérable de façon très délicate, très sensible je trouve, ça fait plaisir. Bon après, j'aurais quand même aimé en apprendre plus sur elle, mais pas grave.

Concernant les points négatifs, perso j'ai eu beaucoup de mal avec le chara-design. Même sur les derniers épisodes, les visages, les cheveux et surtout les oreilles (wtf ?) m'ont fait tiquer. Enfin, ça s'applique aux persos sous forme humaine en fait, parce que sinon les tanuki sont cool/mimi, les tengu roxxent et la plupart des transfos poutrent. Mais la forme humaine, j'avoue que ça m'a laissé perplexe...
Ah et j'ai détesté l'opening aussi, mes pauvres tympans en saignent encore. J'ai un peu ragé quand ils ont balancé la chanson à la toute fin. :severe:

Bref, pour résumer j'ai regardé cet anime avec grand plaisir, les petites intrigues se laissent suivre agréablement, les épisodes sont bourrés de moments fun/bizarres qui font sourire, les dialogues sont réussis, la narration idem, l'OST itou. Une série courte bien rôdée, sans prise de tête et avec plein de jolies choses, en somme. Moi je dis oui.

Merci Jielash de m'avoir fait découvrir cette petite perle sans le savoir, une fois de plus. :-*

Bon et c'est pas tout ça, mais maintenant que la parution de SnK et de Uchouten est bouclée, je me retrouve les bras ballants. Enfin, jusqu'à vendredi du moins, pour le premier épisode de Kill la Kill ! Mouahahaha /o/

Bilberry:
J'arrête pas de le dire mais il faut vraiment que je regarde ça.

De mon côté j'ai commencé doucement à regarder Tweeny Witches (ou Mahou Shoujo Tai Arusu bande de weaaboos) :

Un animé plutôt étrange composé de 40 épisode de 9 minutes chacun (ce qui fait 20 épisodes standards). On y suit Alice (prononcé Arusu), humaine fraîchement arrivée dans le monde des sorcières sans qu'elle ne sache trop pourquoi. C'est une fille enjouée qui est persuadée que la magie est faite pour apporter le bonheur mais sa façon de penser va très vite se heurter aux vieilles traditions de ce monde.

J'en suis au 6ème épisode et l'animé me laisse pour le moment un arrière goût bizarre. Le rythme est étrange, tout comme les choix de réalisation. Par exemple on se retrouve souvent avec des personnages qui parlent en hors champs.  C'est plutôt déstabilisant et j'avoue à avoir du mal à savoir s'il s'agit d'une technique pour économiser le budget ou pour faire plus "artistique". Pour un peu c'est les deux. Le dessin oscille aussi entre le très jolie et le très bizarre (l'héroïne fait des tronches qui me font peur des fois).
Ça reste que j'ai quand même envie d'en savoir plus, surtout que les animés sur les sorcières à chapeau pointu ne courent pas les rues.

J'en profite aussi pour dire que le catalogue de Wakanim pour la saison automnale envoie du lourd puisqu'il accueillera Kill la Kill :

L'animé est produit par Trigger (Little Witch Academia) et on retrouve des anciens de Gurenn Lagann aux commandes.

Wakanim diffusera BlazBlue Alter Memory et la suite de Valvrave mais aussi, et surtout, Samurai Flamenco. Je copie colle l'article parce que j'ai la flemme d'expliquer :

--- Citation de: Wakanim ---Que vous soyez fans de super héros ou non, vous serez surpris par Samurai Flamenco, la nouvelle série originale du studio Manglobe au sein duquel ont été animées des séries comme Samurai Champloo, Que sa volonté soit faite ou encore Ergo Proxy.

Ce projet, réalisé par Omori Takahiro (Baccano!, Durarara!!) et écrit par Kurata Hideyuki (Read or Die, Oreimo, Que sa volonté soit faite) s'articule autour de deux personnages : Masayoshi, un homme devenu Samurai Flamenco, un super héros, sans super pouvoirs, et Hidenori, un policier qui a découvert l'identité réelle de Samurai Flamenco, et se retrouve souvent en difficulté à cause du super héros.

Tout deux vont endurer de nombreuses difficultés pour découvrir ce que signifie vraiment « devenir un super héros ».
--- Fin de citation ---
J'avoue que la simple mention de Baccano me donne envie d'y jeter un oeil.

On peut s'attendre à ce que, comme d'habitude, les épisodes soient disponibles gratuitement pendant un mois à compter de leur diffusion. Si l'une de ces séries vous intéresse évitez de trop traîner donc.

Prince du Crépuscule:
Ah, merci beaucoup pour l'info, Bilby ! J'avais jeté un coup d'œil au catalogue de Wakanim hier, mais le titre Samurai Flamenco m'avait pas inspiré des masses, du coup j'avais même pas cliqué pour voir de quoi il en retournait. Mais avec les infos que tu as fournies, et avec tous ces noms qui font rêver, maintenant c'est sûr que je vais suivre ça de près ! :^^:

Donc, pour résumer, au niveau des sorties Wakanim prochainement on a :

* Kill la Kill : vendredi 04/10
* BlazBlue Alter Memory : mardi 08/10
* Samurai Flamenco : vendredi 11/10
* Valvrave s2 : samedi 12/10
Enfin, c'est une sélection, parce qu'il y en a pas mal plus en fait : sorties automne 2013
On peut dire que Wakanim envoie la gomme.

A part ça, vous attendez quels anime en ce moment ? Perso je suis totalement à l'ouest, je sais pas du tout ce qui sort dans les prochains mois, excepté chez Wakanim. Vous avez des recommandations ? :niak:

Jielash:
Perso je comptais me faire un triple K pour cet automne, avec Kill la Kill, Kyoukai no Kanata et Kyousogiga dont j'avais bien apprécié les OAVs diffusés l'année dernière.
Éventuellement, je vais peut-être tester Gingitsune pour le côté yokai/fantastique... et Samurai Flamenco puisque Wakanim va le traduire, même si le pitch ne m'inspire pas plus que ça, j’essaierais au moins de voir l'épisode 1.

Sinon Prince, comme tu as bien apprécié Uchouten Kazoku, je te conseillerais bien The Tatami Galaxy qui est une autre adaptation d'un roman de l'auteur de Uchouten.
Si tu recherches un autre drame familial avec un brin de fantastique, il y a Mawaru Penguindrum, dans un genre plus tragique, qui est vraiment bon.

Suijirest:
... BlazBlue en anime ?... :-| Où ça ?! :bave:

Sinon, moi, je ne suis rien du tout. Par contre j'ai laissé en plan deux ou trois séries, faudra que je les finisse un jour. :/

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile