Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Topic] Animés & Manga

<< < (201/347) > >>

Trictus McNatret:
J'viens de finir l'animé Hellsing... J'ai lu quelque part qu'il était plus court et quelque peu différent du manga, que je vais donc m'atteler à lire prochainement, parce que l'animé est juste gé-nial. Je me suis tout bonnement régalé. Autant sur le plan initiatique, ça se pose là, autant l'univers très sombre, les personnages poseurs et hautains à souhaits et l'ost très jazzy m'ont permis de jubiler un bon coup devant les scènes de mise en pièce perpétrées par Alucard.

Grosso-modo, l'histoire est celle d'Hellsing, une organisation britannique et protestante qui combat contre les menaces surnaturelles (et donc essentiellement les vampires, goules et autre mort-vivants...) sous les ordres d'Integral Wingates Hellsing, descendante de l'éminent professeur. Hellsing abrite en son sein son arme ultime, le vampire natif Alucard. Ce dernier a récemment mordu une policière qu'il a transformé en vampire pour lui sauver la vie, Victoria Celes: c'est majoritairement à travers son parcours que l'on suit la progression du récit.

Le côté ouvertement grosbill du charismatique et son comportement, atypique pour un héros et les relations pas toujours très claires entre les personnages et qui tendent à les rendre attachants suffisent à rendre le tout jubilatoire, même si j'ai dans l'idée que le développement sera plus approfondi dans l'oeuvre papier que j'ai hâte de dévorer.

Bilberry:
Je balance l'info à l'arrache mais un film Bayonetta va sortir :

Le site officiel, vous pouvez voir le trailer dans une meilleure qualité.

Me semble qu'il y a quelques fans sur le forum donc je fais passer.

Rodrigo:
Je suis ultra-fan du jeu, mais son univers/scénario me laisse totalement de marbre, enfin c'est quand même bon à savoir, merci Bil.  :-*

Mais si je viens poster sur ce topic aujourd'hui, c'est pour vous faire part de mon amour désormais immodéré pour Billy Bat, le dernier manga en cours de Naoki Urasawa, célèbre mangaka notamment auteur de Monster, 20th Century Boys ou encore Pluto. Je viens de me relire les huit tomes parus en France en l'espace d'une journée, et quelle claque !

Le synopsys est complexe, jugez plutôt : c'est l'histoire d'un jeune nippo-américain qui se lance dans le comics, avec le personnage de Billy Bat, chauve-souris caustique qui enquête sur des meurtres dans un univers peuplé de personnages anthropomorphes. Quand soudain, il se rend compte que son personnage existe déjà au Japon, crée par la plume d'un auteur local. Il se rend sur place, et là meurtres et mystères s'enchainent dans tous les sens, et Urasawa perd son lecteur en passant par différentes époques historiques, comme l'Antiquité ou le Japon féodal, avant de revenir aux États-Unis des années 60's, et passant d'un personnage à un autre de manière assez déboussolante. Et pourtant, tel un bon film patchworkesque, toutes ces époques et personnages sont liées, de près ou de loin, par Billy Bat. Et l'histoire est juste passionnante en fait.

Voilà, Billy Bat, c'est bien, lisez le.  ;D

Trictus McNatret:

--- Citation de: Floax le dimanche 29 septembre 2013, 00:30:45 ---Voilà, Billy Bat, c'est bien, lisez le.  ;D

--- Fin de citation ---

Ca fait un moment que je compte m'y mettre, il est dans ma liste :3
Ainsi qu'à toutes les oeuvres de l'auteur, qui est un talentueux monsieur épaulé d'une excellente équipe. Là, pour le moment, je... ne suis plus rien du tout, en fait.

Jielash:
Je viens de finir Uchouten Kazoku : La famille excentrique.

J'en avais parlé un peu plus tôt sur le topic, quand j'avais commencé la série. La suite de la série s'est avéré tout aussi plaisante et si la conclusion ne satisfera peut-être pas les amateurs de fin fermées, je l'ai bien apprécié et elle est tout à fait dans l'ambiance de la série.

Un anime vraiment fun, mignon et drôle. Avec des personnages bien chouettes ( Beeenten, cette femme fatale :-*), des graphismes magnifiques qui donnent envie de visiter Kyoto et une OST qui colle parfaitement à l'ambiance.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile