Je choisis les deux.
D'un cote, on a OOT: j'ai vraiment prit plaisir a comparer ALTTP a OOT, personnellement :D Enfin OOT, c'est le jeu qui m'a le plus marqué, avec un nouveau monde qu'on découvre (en étant spectateur, je précise: c'était mon frère qui jouait au début, et j'ai put acheter le jeu que bien après avoir eu MM x-D ) Enfin, dans ma nouvelle partie, je trouvais le jeu relativement dur (z'avez qu'à me voir me faire butter par Gohma -_- ). Puis, un passage avec Saria, émouvant et la découverte de l'immense plaine d'Hyrule, du ranch, du bourg d'Hyrule animé,etc.
Ensuite, on a les immenses donjons a se taper la tete contre le mur! Si les deux premiers sont assez faciles, le troisieme est deja un peu plus labyrinthique et les donjons adultes sont de veritables labyrinthes a s'exploser le crane contre un pieu! (sauf le temple de l'Esprit, beaucoup trop simple... -_- )
Je jubilais aussi, lorsqu'on rencontrait Zelda pour la premiere fois: elle etait vachement jolie, a l'epoque :

: Et les boss étaient monstrueux, surtout Volcania qui m'a marqué à vie :

: (juste Morpha qui était décevant...) Malheureusement, ce jeu avait un énorme défaut: le monde visité était vide, surtout la grande plaine d'Hyrule, bien qu'on prenait plaisir a flaner au ranche et dans les villes :yeah:
MM, ca, c'etait la claque: j'ai jamais aimer les jeux qui imposaient un chronométrage, donc j'avais un peu peur pour commencer ce jeu, mais finalement, avec l'ocarina, on reprenait tout à zéro, donc ca allait, quoi :yeah: Ici, l'ambiance du jeu était sombre et, évidemment, apocalyptique (l'une des principales raisons pour lesquelles j'adore MM :

: ) Pour avancer dans le jeu, on devait plus souvent parler a des pnjs et faire des mini-quetes pour eux que dans OOT, et ca, c'est un plus! Et j'avoue avoir ete charme par la vallée Ikana, vestiges d'une civilisation disparue, revenue à la vie à cause d'un certain lutin! J'adore :

: La grande baie aussi, je l'ai adorée: on voit la mer qui s'en va au loin, disparaissant a l'horizon, et rien derriere, si ce n'est le temple de la grande baie! Avec la musique oppressante, nous obtenons un endroit glauque a souhait que je voudrais bien revoir dans un autre Zelda.
Ceci dit, retrouver le bestiaire d'OOT m'a aussi beaucoup plus, sans oublier l'arrivée des ptits nouveaux, comme le tortueur, le boe noir et le boe blanc et les blobs (enfin en 3D, ceux-la!!!) et les boss: on prenait beaucoup de plaisir a les massacrer (notamment Gyork et Rhork ou j'allais jusqu'a faire la course avec eux (normal pour Rhork, vous me direz)
Bref, c'etait un monde que j'adorais visiter, bien que je trouvais ca dommage qu'ils se centralisaient trop sur les masques: les 4 de transformations auraient amplement suffit, je trouve. L'idee des pnjs ayant leur propres occupations est un plus que j'aimerais bien revoir aussi, ainsi que l'ambiance apocalyptique, la course des gorons et certains autres minis-jeux!
Les deux seuls veritables bemols, selon moi, c'est:
-Le système de sauvegarde à s'exploser le crane contre une mine
-Le fait que j'ai pas put me le procurer sur gamecube