Auteur Sujet: Ocarina of Time vs Majora's Mask  (Lu 154375 fois)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #210 le: mercredi 21 mai 2008, 13:55:59 »
Ocarina est une grosse merde et ça l'a toujours été, révolution ou pas.
On réfléchi et on se demande ce qu'il y a de bon dans le jeu, je sais pas, les musiques a la limite et c'est tout, le reste c'est bof.
En plus il a été le précurseur de l'absence de voix dans Zelda, et me dites surtout pas que c'est dans l'esprit de la série.

Majora lui est culte, avec un univers enchanteur a te scotcher devant la télé, des personnages inoubliables, des donjons on se demande quel esprit tordu de la bite a pu penser a ça, des musiques encore mieux.
Et le temps n'est et n'a jamais été le point faible du jeu, arrêtez de délirer.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #211 le: mercredi 21 mai 2008, 14:08:50 »
Simple question D_Y, pourquoi tu trouves OoT aussi mauvais ? Parce que dire qu'il n'y a rien de bon je veux bien, mais sans arguments, j'ai du mal à voir ce qui t'as déplu.

Entre les 2, je ne saurais pas vraiment faire de choix, j'ai du prendre autant de plaisir à jouer à l'un et à l'autre, peut être suis-je plus sensible à MsM parce que ça a été mon premier Zelda à moi, et parce que j'ai beaucoup aimé l'ambiance du jeu, le fait de retrouver les personnages à telle heure etc...

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #212 le: mercredi 21 mai 2008, 14:33:52 »
Ce que j'ai aimer c'est les musiques, quelques personnages et 2-3 donjons.

Ce que j'ai pas aimé > Le reste.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #213 le: mercredi 21 mai 2008, 14:37:45 »
Oui j'avais compris ça, mais y a une différence entre dire "j'ai détesté un jeu" et affirmer "ce jeu est de la merde"... D'où ma question sur pourquoi tu affirmais ça, m'enfin osef je suppose, mais j'trouve toujours ça plus intéressant de savoir pourquoi de manière plus développée que "j'aime/j'aime pas".

Hors ligne Mitsu / Lian

• Bébé Tikwi
  • *
toujours pour me tapé l'incruste ...
« Réponse #214 le: mercredi 21 mai 2008, 16:02:15 »
Je répond avec quelque mois de retard vu que sa fait longtemps que j'étais pas revenu sur le fofo ^^.

Pour ma part j'ai voté, les deux.
malgré une préférence pour OoT

Dans OoT j'aime particulièrement la complexité des Donjons  ( enfin, ceux de Master Quest restent bien mieux ! ) le scénario est plus "traditionnel" aux Zelda, le jeu dure beaucoup plus longtemps que M'M.
La citée est moin animé mais elle est là. Link adulte a beaucoup de fan ^^.

:hum:

Ce que j'adore dans M'M Ce sont les masques, particulièrement ceux de transformation, c'est un nouveau mode de jeu et il faut maitriser toutes les races ^^. Personnellement, j'aimais passé une vingtaine de minutes en Zora  dans la Grande baie, à nager et visiter un peu tout ce qu'il pouvait y avoir ^^.  

Si je devais faire un réel choix ... je prendrais ... OoT, Master quest !

Maintenant ce que Nintendo doit faire, c'est reproduire OoT et / ou Mm avec les graphiques de notre chèr TP ^^ ! Je suis sûr que se sera un succès, s'ils y intègrent quelque nouveauté^^

Ah oui, et le meilleur combat du jeu c'est contre DarkLink, le seul que j'ai pas pu bousillé sans perdre de vie  :/

fab

• Invité
« Réponse #215 le: mercredi 21 mai 2008, 16:10:38 »
Citation de: "D_Y"
Ocarina est une grosse merde et ça l'a toujours été, révolution ou pas.

:ash:  Tu es marrant toi sauf que objectivement c'est faux, tu n'a pas l'ombre d'un argument et le vocabulaire que tu utilise est clairement provocateur.

Majora's Mask a été pensé uniquement pour cibler le public de Ocarina of Time c'est d'ailleurs l'un des seuls arguments de vente sur la boite "la suite du hit Ocarina of Time"

Hors ligne linkesoncable

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #216 le: mercredi 21 mai 2008, 19:46:28 »
J'ai voté les deux, car je suis incapable de me décidé entre ces dux chef d'oeuvres.OoT, c'était le premier jeu auquel j'ai joué, et c'est lui qui m'a fait acheter M'sM. Du haut de mes huit ans, les deux jeux étaient bien trop difficiles (Et oui, je n'ai pas toujours été un gamer!^^) et je ne les ai vraiment appréciés que deux ans plus tard. J'ai enfin pût finir OoT, dans lequel j'était bloqué à....La caverne Dodongo!XD Mais dans MsM, je restait bloqué au temple du pic des neiges, mon esprit d'enfant de dix ans ayant trop peur du jeu, j'étaignait la console dés que sonnait l'aube du troisième jour!XD(Ca me foutait les glandes cette ambiance!XD).
A douze ans j'ai enfin finit MsM(Avec tout les masques, je voulais pas le finir sans, alors je me faisais chié à tenter de tuer ces ExtraTerrestres inombrables!XD), et j'ai trouvé la fin sublime, avec tout les persos et tout et tout! Je pense que MsM est mieux que OoT au niveau de l'ambiance et de la fin! Mais OoT a un je ne sais quoi qui le rend génial!

Hors ligne Un ancien

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #217 le: mercredi 21 mai 2008, 21:49:27 »
Majora's Mask, Ocarina of time ... deux beaux zelda, se ressemblant sur un point graphique, mais radicalement opposé dans ce que j'appellerai le mode de jeu.

En effet, en ce qui concerne le premier opus, les concepteurs ont plutôt joués sur le nombre de donjon, contrairement au « petit frère » ou ils auront plutôt joué sur l’aspect technique qu’offre le retour dans le temps. Bon ou mauvais point ? j’en débattrai plus tard. En ce qui me concerne, j’ai commencé la série des zelda assez tard (a la sortie de la game cube, avec le pack « OOT+ MK +TWW). Ce qui fait que déjà, la version de MM était introuvable, ou presque. Je n’ai d’ailleurs jamais eu la chance d’y jouer « en vrai », et ait du avoir recourt a un émulateur sur pc pour découvrir ce jeu. ‘fin bref. Passons maintenant a l’explication des différents points forts et faibles des deux opus, selon moi.

J’ai beaucoup aimé Oot, (bon, petit coup de bec avec la première partie du temple de l’ombre, ou j’ai pas arrêté de me faire attraper par les mains, et donc, revenir au début) Pour le nombre de lieu, et leurs différence. Le nombre de village aussi. Le concept de « revenir 6 ans plus tard et retrouver les lieux/personnages modifié » est vraiment exceptionnel, et c’est peut être la chose qui m’a le plus plu dans ce Zelda (tout comme dans OoA, mais c’est une autre histoire). Par contre, les quêtes annexes, même si plutôt bien développées, m’ont semblée insuffisante pour mon moi personnel. J’ai toujours adoré les histoire tordu genre « Mais, si je trouve une tarte au pomme, je vais pouvoir la donner au gars affamé, qui me donnera une clef, pour pouvoir aller dans sa maison trouvé le boucain de truc pour le rendre a machin etc.. ».. Cependant, ça ne m’a pas suffit.

Le nombre de quête annexe et de personnage a bourg clocher. « Tient, le facteur me donne une lettre ? Mais si je la donne a truc, machin acceptera de rentrer et de faire ci, ce qui me permettra d’obtenir ça … ». La plupart des personnages de B.C. font partit d’une quête annexe. Donc, toute leurs paroles sont importante, se ne sont pas des bêtes gugusses qui servent a remplir la ville (chose qui m’a fait tenter de me suicider après avoir vu ça dans Tp). Je pense que la plus belle quête annexe, est l’obtention des différents masques… (c’est d’ailleurs un coup de maître, a mes yeux, de les avoir ajoutés a la série. Fan, et même plus que fan !) J’ai aussi (contrairement a certains, apparemment) plutôt bien accroché au petit coté anachronique du jeu. Oui, il y a une turbine dans le temple de la baie ? Et alors, tu te transformes bien en goron, et tu bousilles du ver de terre 10 fois plus grand que toi non de dieu !

Paradoxalement, ce que je n’ai pas aimé dans le « petit frère » c’est la limite de temps. « Ouais, j’suis presque au bout du donj … eh merde ! plus le temps ! J’vais devoir tout me retaper !!! » J’doit avouer que refaire tout le donjon de la baie, juste pour ça, c’est gavant … tellement gavant que j’en ai arrêter d’y jouer pendant plus de 6 mois…
Le fait qu’il y ai aussi qu’une seule ville est dommage.

Maintenant, rêvons, et extrapolons… un zelda reprenant les point forts de ses deux œuvres est il possible ? Pourquoi pas après tout. Je doit avouer que voir un nouveau « Majora’s mask » adapté sur Wii (pour ses graphisme, son game play …), avec la gestion du temps (l’heure, mais pas forcement le compte a rebours) le même genre de quête secondaire dans la ville, les masques (ou d’autres objets du genre (pourquoi pas les anneaux, par exemple, sa ferai remonter la nostalgie non ?) tout en ayant l’ambiance « chevaleresque » de Oot, une princesse Zelda bien présente, une carte bien développée, avec plusieurs peuples (et donc, plusieurs village) et pas mal de donjons… Rajoutez a cela, des masses de passages et secrets, un design type TP ou Tww, et quelques améliorations de ses deux derniers opus ( genre, le sac a butin, la feuille pour voler … l’aérorouage … etc etc) et la … vous avez mon rêve.

Je vais dériver un peu, mais c’est ce qui m’a déplu de Tp. En dehors de la quête principale, ya presque rien. Deux trois mini jeux, des quêtes bidons (retrouvez les papillons perdu/retrouvez les spectre… lassant, et surtout, vachement amusant !!)… pour moi, même si j’ai adoré les graphismes de TP, il n’est pas digne d’avoir été comparé au « choc de Oot »…Pour moi, ce qui fait un bon jeu, c’est les petits détails a coté de la quête principale, qui montre qu’on s’est cassé le cul … tient, une ville que la quête principale nous oblige pas a visiter ? un donjon annexe ? Les clins d’œil a d’autre série … si on enlève tout ses petits détail, même le grand Oot me semblerai affreusement fade, quelque soit la beauté de la quête principale. J’en vient donc a parler du point fort de Mm …

Dernière chose je tient juste a dire que selon le titre « Legend of Zelda » n’a rien a faire avec M’sM. En français, sa donne « la legende de zelda » … et je crois ne pas en voir le bout du nez … bon ok, jvais me pendre   :grmbl:

Ps :
j’ai voté les deux ;)

Hors ligne Frizer

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #218 le: mercredi 21 mai 2008, 21:58:08 »
Citation de: "fab"
Citation de: "Frizer"
on comprend même pas ce que fais un enfant avec un bouclier sur un cheval.

:conf:  ???!

Je suis désolé, j'ai souvent tendance à mal exprimer ce que je veux dire.   >.<
Je voulais dire par là que si quelqu'un joue à Majora's Mask alors que c'est la première fois qu'il joue à un Zelda il va certainement rien comprendre dès le début (à part si il a quelques infos sur la saga). Il y a pas du tout d'explications sur le scénario au début du jeu. Pourtant dans (quasi) tout les autres Zelda on est bien plongés dans l'histoire et on peut parfaitement comprendre le scénario.
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Mitsu / Lian

• Bébé Tikwi
  • *
Faux !
« Réponse #219 le: jeudi 22 mai 2008, 10:24:51 »
Il y a pas du tout d'explications sur le scénario au début du jeu.

Non !! Je ne pense pas que ce soit un réel problème, rapel toi au début du jeu tu te fait attaqué par Skull kid et transformé en Mojo ... Me dis pas que t'a pas compris qu'il faudrait au moin retrouvé cette étrange créature qui sème la terreur dans Termina =O

Hors ligne Frizer

• Tokay bizarre
  • *
Re: Faux !
« Réponse #220 le: jeudi 22 mai 2008, 11:50:18 »
Citation de: "Mitsu / Lian"
Non !! Je ne pense pas que ce soit un réel problème, rapel toi au début du jeu tu te fait attaqué par Skull kid et transformé en Mojo ... Me dis pas que t'a pas compris qu'il faudrait au moin retrouvé cette étrange créature qui sème la terreur dans Termina =O

Non mais dès le début du jeu on nous montre Link sur Epona et même avec son bouclier Hylien.
Y'a rien à voir avec Skull Kid. ^^
Now the world is gone, I'm just one.

St-Renan

• Invité
« Réponse #221 le: jeudi 22 mai 2008, 12:42:15 »
C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de lien à ce niveau.
Mais à mon avis ce n'est pas forcemment nécessaire.
Je dirais même que ça peut rajouter une part de mystère à MM qui est peut-être voulue  :hum: (qui sait ?).

Hors ligne subri

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #222 le: jeudi 22 mai 2008, 15:16:51 »
C'est vrai que l'un des problèmes de MM c'est le manque d'acroches.
(En gros, on sait notre quète seulement après avoir retrouvé notre forme humaine...)
Par apport a OoT où, même s'il y a plusieurs quète (les deux principales sont d'aller chercher les trois pierre ancestrals, puis d'éveiller les sage ce qui n'a aucun rapport) Au moin, on sait ce qu'on a à faire, et on sait également pourquoi esqu'on doit le faire!

Bien sur, je trouve toujours stupide de faire une suite à OoT qui a un univers totalement différent.
Mais si le jeu avait plus d'accroche (plus de: sauve le monde de l'horrible menace!) Il aurait été pas mal !

(Dans MM, il n'y a pas de menace maléfique... Si ce n'est que la lune va s'écraser! Mais on s'en fous: On peux remonter le temps !!!)
[align=center]Subri: Le premier Patriote Subrosien de Tout les Temps !!! [/align]

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #223 le: jeudi 22 mai 2008, 17:39:39 »
Frizer, c'est pas le bouclier Hylien, c'est le Bouclier du héros ! ^^
Les créateurs du jeu ont déjà bien remarqué que beaucoup de ceux qui avaient joué à OoT voudraient avoir M'sM, et qu'ils connaîtraient donc l'intrigue. Mais aussi, sûrement, parce qu'ils ont voulu les discerner tous les deux, sans pour autant ignorer le rapprochement chronologique. Et donc en faire un AUTRE jeu.

D_Y je te merde. -_- je t'interdis de dire que ce jeu est de la merde, si d'après toi c'est le cas parce qu'on peut pas déchiqueter du zombie ou taper dans un ballon rond, tu peux aller te faire lobotomiser, c'est pas mon problème; mais ce jeu est culte, à sa sortie a battu les records de vente, est mirifique, onirique, magnifique, et dans mon enfance m'a permis de supporter énormément de choses, donc j'y attache un intérêt personnel -et répète donc : je t'interdis d'insulter ce jeu de façon aussi gratuite et gland.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #224 le: jeudi 22 mai 2008, 19:23:18 »
D_Y est un troll de toute manière, il est lui-même au courant :niak: .

En tout cas, tout ça pour dire que je n'ai jamais réussi à aller au bout de Majora's Mask alors que je suis tout simplement mordu de Ocarina of Time, alors que les deux jeux sont excellents. Toutefois si j'aime autant Ocarina of Time c'est car je pense qu'il a une réelle homogénéité. Même s'il est franchement hyper convenu dans sa démarche, son scénario, sa quête, il y a un fil conducteur extrêmement précis et illustré au cours des différents temples. C'est un jeu incroyablement symbolique, tellement que c'en est parfois lourd. Cependant, il n'y a pas cette désagréable sensation de jeu décousu qui me bloque très souvent quand je joue à Majora's Mask ; bien entendu cette sensation décousue est avant tout l'originalité de ce Zelda. Bonne ou mauvaise, osef.