Archives > Zelda
Ocarina of Time vs Majora's Mask
Vincerp:
--- Citation de: "Royug" ---Et pour les esprits qui enlèvent des vaches, je crois plutôt que ce sont des extraterrestres .
--- Fin de citation ---
Des extraterrestres qui enlèvent des vaches ??? et en plus, cycliquement, toujours à la même période de l'année ??? (sachant que si c'est des extraterrestre, il ont pas un calendrier hylien ! (à prioris Termina et Hyrule ne sont pas très éloignés, donc ont le même calendrier))
Tiens, il faudrait faire un Topic là-dessus...
EDIT : Concernant Majora, je n'est pas eu le temps de tout lire, mais j'ai bien vu que c'est un manga, or les mangas Zelda sont basés sur le jeu, et pas l'inverse, donc il ne réponds pas à la question...
SoleK:
D'après moi, Majora's Mask est un jeu très intéressant pour les gens qui ne souhaitent pas enchainer les donjons (comme il est le cas sur TP).
Pour ma part, je préfère presque Majora's mask car les personnages sont attachant, les quêtes passionnantes et les musiques sont belles :)
Je trouve génial ,de plus, l'idée de pouvoir mettre des masques et de s'approprier leur pouvoir !
Cependant, Oot est de même un jeu fabuleux, avec des scènes superbes et un scénario passionnant. Alors, je dirais égalité ^^
enfin voilà quoi
Darklink1:
--- Citation de: "Duplucky" ---Par contre, je prefere le concept d'esprits plutot que d'extra-terrestres: passke un evenement de sciences-fictions dans un jeu heroic-fantasy, ca fait un peu tache :ash:
--- Fin de citation ---
En quoi les extraterrestres n'auraient pas leur place dans l'héroic fantasy ?
Pour ceux qui s'intéressent à l'ufologie, ils peuvent remarquer que les extraterrestres et divers ovni sont relaté en permanence au fil des âges. Que ce soit dans les peintures rupestres, les textes d'Egypte ancienne, ou même dans les vieux livres datant du Moyen-Âge. M'enfin, désolé pour le HS mais voilà quoi, c'était juste pour dire que les extraterrestres n'ont pas plus leur place dans la SF que dans l'HF ou autre (même si on a tendance à les placer dans la SF).
Royug:
--- Citation de: "Link épéiste" ---EDIT : Concernant Majora, je n'est pas eu le temps de tout lire, mais j'ai bien vu que c'est un manga, or les mangas Zelda sont basés sur le jeu, et pas l'inverse, donc il ne réponds pas à la question...
--- Fin de citation ---
Je crois que tu te trompes. Le manga de Majora's Mask a été écrit après que le jeu soit créé. Il est assez rare que des jeux soient basés sur des documents (à part les jeux sur des films :roll: ). Le jeu est sorti en mai 2000 au Japon, et le manga est sorti aussi en 2000, mais peu de temps après le jeu. C'est pour ça que le manga est aussi peu complet.
Vincerp:
Royug>Pourquoi tu dis que je me trompe ? Quand je dis que le manga est sorti après le jeu, ça veut évidemment dire qu'il est sorti après ! (je vois pas quand j'ai dit que c'était avant...)
Je voulais donc dire que le manga est inspiré du jeu, donc il y a possibilité de modifications, voire de rajouts pour crédibiliser...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile