Archives > Zelda
Ocarina of Time vs Majora's Mask
Darklink1:
Royug > Les personnages qui se déplacent, c'est présent dans tout les Zelda ;-D. Seulement, contrairement à Majora's Mask, ils n'ont pas de but précis.
Royug:
Je voulais dire qu'ils déplacent selon un horaire. Dans OoT, des personnages restent restent à un même endroit tout la journée, et reste à un autre tout la nuit. Et dans M'sM aussi il y a des persos qui se déplacent selon un horaire, mais sans aucun but :roll: .
Youp:
Moi mon préféré c'est OoT... Beau graphisme,belle histoire,.....
MM,je me suis amusé a avoir tout les masques,et j'est été décu,c'est bien beau d'avoir onilink,mais il gache tout le combat final ô_o Et oui,trop simple amon goût... Et puis,c'est tres embarrassant quand on arrive a la fin du monde et qu'on doit tout recommencer a cause du temps rahhhhhh ._.
Mais bon,j'ai adoré les 2opus :D
Sheikor:
Bon, tout d'abord je tiens à signaler que j'ai fini OOT et ai essayé M'sM ^^
Et tous les deux sont de très bons jeux.
Mais pour moi, le meilleur des deux reste Ocarina of Time.
Déjà, il a un scénario bien ficelé quoi que classique - et selon certains calqué sur A Link to the Past - mais agrémenté de suspens et de magie.
En effet, qui s'est douté une seconde que Sheik était Zelda ? Ou que les sages étaient des sages, a pars les joueurs d'AoL ? Ou encore que Ganondorf allait utiliser Link pour entrer dans le Saint Royaume.
Bref. Et la bande sonore, quel chef d'oeuvre, d'ailleurs plusieurs chansons seront reprises ou remixées par le futur ( la fin de TMC, le temple du temps de TP, en sont deux exemple )
Ensuite, voilà plusieurs choses qui me déplaisent dans M'sM :
Le fait qu'on doive tout recommencer. Oui, c'est exaspérant à la fin de voir qu'on a fait tout ça pour rien a part obtenir un masque de boss et un géant, au final.
Ensuite, c'est la perte d'équipement et de rubis. Pas très appréciable même s'ils ont créé la banque pour ça.
Je ne dis pas qu'il est plein de défaut, loin de là, d'ailleurs l'idée des masques qui transforment Link ou l'aident dans sa quête est une bonne idée.
Mais quelques détails me déplaisent, or dans OOT je ne me souviens pas d'une quelconque déception... D'ailleurs j'ai toujours une désagréable impression en combatant Bongo Bongo, a ma première partie j'en avais peur.
Enfin bref, j'ai ressentis plus de choses dans OOT et M'sM, et puis une autre influence, OOT est mon premier Zelda ^^
Royug:
--- Citation de: "Sheikor" ---En effet, qui s'est douté une seconde que Sheik était Zelda ? Ou que les sages étaient des sages, a pars les joueurs d'AoL ? Ou encore que Ganondorf allait utiliser Link pour entrer dans le Saint Royaume.
--- Fin de citation ---
Pour Sheik, je m'en doutais bien. Bien au début je n'en étais pas sûr, c'est mon ami qui ma spoilé -_- . Et pour les sages, la plupart ne m'étonnaient pas, à part Impa. On la voit presque pas dans le jeu, et même si elle fait partie des Sheikas, je trouvait que ça ne marchait pas vraiment. Et pour Ganondorf, je m'y attendait pas du tout. Lui qui fait juste attendre qu'on lui ouvre la porte? Bon, la 1ere fois j'avais pas trop compris pourquoi, mais j'éatais vraiment étonné. Ce sont pas mal toutes ces surprises qui me font en autres aimer OoT.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile