Archives > Zelda
Ocarina of Time vs Majora's Mask
PrinceKherlan:
Etant fan absolu de Majora's Mask, c'est bien entendu lui que je choisis !
L'ambiance est l'élément déterminant, je la trouve oppressante, et j'adore ça ... je trouve aussi que les quêtes annexes sont meilleures, que les personnages sont plus charismatiques et que le jeu offre beaucoup plus de possibilités en combat ... C'est suffisant comme argumentation, non ?
Quand à un portage 3DS, c'est une idée, après tout, tout le monde n'a pas une N64 à porter de main ... mais il ne faut surtout pas le rendre plus simple ! Le troisième boss ne serait pas aussi terrifiant si il nous enlevait 1 coeur au lieu de 2 ou 3 ... Et ajouter un donjon bonus ne ferait pas de mal à Majora ...
Et non, pas de sauvegardes supplémentaires, surtout pas ... c'est ce principe qui fait de Majora un si bon jeu (hé oui, j'adore l'idée du temps, contrairement à tout le monde ou presque ...)
Duplucky:
C'est surtout l'idée du hibou de sauvegarde qui efface la save une fois rechargée qui est excellente: j'en ai vu, des gens hurler pour ça x-D
pkz:
Je trouve Zelda MM plus complet sur le point de vue des quêtes secondaires évidemment. Et puis l'univers de jeu est juste splendide du point de vue de son ambiance. La quête de OOT est pas trop mal dans son scénario mais MM la détrône facilement avec toutes les petites histoires de chaque habitant de Termina à découvrir. MM est certes un peu court mais faire trop long un jeu peu aussi être un défaut. En clair, Zelda MM est juste indétrônable.
link74800:
J'aime bien les deux, mais j'ai une nette préférence pour MM, car il est beaucoup plus cool, avec les masques, les fée perdue...
Mais il est trop sombre, dépressif...
Surtout quand Link cherche a ne plus être solitaire, et qu'il cherche un amie dans la foret au début.
Vincerp:
Un donjon bonus ?
J'ai vraiment beaucoup de mal à voir comment l'intégrer correctement dans le jeu... Ou alors un donjon de quête annexe.
Concernant les sauvegardes, oui, le système n'est pas à modifier, sans lui, la triche est trop facile (même si elle est déjà possible).
--- Citer ---Surtout quand Link cherche a ne plus être solitaire, et qu'il cherche un amie dans la foret au début.
--- Fin de citation ---
C'est Navi qu'il cherche.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile