Archives > Zelda

Ocarina of Time vs Majora's Mask

<< < (53/61) > >>

Great Magician Samyël:
En quoi OOT est-il moins original qu'un TWW?

OOT proposait une dualité d'univers basée sur le temps, avec des interactions entre en fonction des actions réalisées en tant qu'enfant. D'ailleurs on pourrait presque parler de double gameplay tant Link enfant et Link adulte proposaient une approche du jeu différente. OOT a aussi introduit le cheval, définit les races principales telles qu'on les connait maintenant, a introduit une utilisation poussée des instruments et j'en passe...

TWW a juste rajouté une mer et un bateau. Wow.

Jay d'ail:

--- Citation de: "Great Magician Samyël" ---En quoi OOT est-il moins original qu'un TWW?

OOT proposait une dualité d'univers basée sur le temps, avec des interactions entre en fonction des actions réalisées en tant qu'enfant. D'ailleurs on pourrait presque parler de double gameplay tant Link enfant et Link adulte proposaient une approche du jeu différente. OOT a aussi introduit le cheval, définit les races principales telles qu'on les connait maintenant, a introduit une utilisation poussée des instruments et j'en passe...

TWW a juste rajouté une mer et un bateau. Wow.
--- Fin de citation ---

Je te rejoins sur le fait que certains semblent oublier à quel point OOT a été une révolution à l'époque. Mais ça n'était pas au niveau du scénario.
La dualité entre les deux mondes ? ALTTP la proposait déjà 7 ans auparavant, d'une manière assez similaire d'ailleurs (avec en gros un monde "normal", ensoleillé, et un autre plus apocalyptique).

Quant à la remarque sur Wind Waker, je la trouve déplacée. "Juste" rajouté une mer ? Mais ça change tout ! L'univers, le gameplay, une partie de l'organisation de l'exploration... Je ne dirais pas qu'il est une révolution majeure au même titre que OOT et son extraordinaire passage à la 3D, mais bouleverser l'univers de jeu (environnement, style graphique...), ça n'est pas rien, j'imagine que vous ne jouez pas à Zelda ici que pour trancher du monstre à l'épée ou résoudre des énigmes, Zelda c'est bien plus que ça quand même, c'est aussi l'onirisme et la poésie de la quête, et ça ça s'exprime par d'autres choses que le gameplay.

Sim's:
Oui, à l'époque, j'étais tout aussi bluffé devant ce scénario qui poutrait sa maman. Mais maintenant, avec l'évolution de la saga, il n'est plus si original que ça. Même si je prends toujours autant de plaisir à y jouer :)

Royug:

--- Citation de: "Great Magician Samyël" ---
avec des interactions entre en fonction des actions réalisées en tant qu'enfant.
--- Fin de citation ---

Euh, à peine, quand même. À part l'histoire qui entoure le chant des tempêtes (le type du moulin qui nous apprend le chant dans le futur parce qu'on lui joue après dans le passé), et les parties pour Link enfant et Link adulte dans le Temple de l'Esprit, je vois pas trop ce qu'il y a comme interaction.

OoT est probablement mon Zelda préféré, mais niveau scénario, les autres Zelda 3D lui sont supérieurs.

Blaster:
Moi je dis, encore heureux que les autres Zelda 3D soient supérieurs à OOT au niveau du scénario, ça serait un sacré foutage de gueule sinon !
OOT, si le scénario est classique, est comme certains l'ont dit, la base des Zelda 3D actuels (et même certains en 2D).
On peut reprocher ce qu'on voudra à OOT, il reste le jeu de légende qui a rendu Zelda comme on le connaît aujourd'hui, et a poussé plus loin ce que tentait déjà de faire ALTTP.

Donc, même si j'ai adoré MM pour son ambiance (et d'ailleurs, c'est pour moi le seul Zelda qui rend les personnages secondaires vraiment importants, beaucoup plus que TWW ou TP), son scénario, et tout ça, je ne peux que choisir OOT quand même. Mais quand on a commencé par OOT, c'est vraiment dur de le détrôner. Du moins, c'est mon avis.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile