Archives > Zelda
Ocarina of Time vs Majora's Mask
Zlark:
Moi c'est MM sans hésitation : pour moi OOT est trop le Zelda 3D par défaut, et je préfère de loin l'originalité de son rival (que ce soit par son scénario, son gameplay...). :hum: Pour tout dire des quatre opus 3D OOT est celui qui m'a le moins séduit (même si je l'apprécie tout de même), comme dit plus haut pour la simple raison que c'est trop pour moi le Zelda typé.
link92340:
moi, j'suis plutot majora's mask aussi mais la je suis bloqué au sous boss du temple de la grande baie :/
Sim's:
Pour moi c'est les deux ! ^^
Tous simplement parce qu'OoT a posé la base du Zelda 3D comme on le connait aujourd'hui. Impossible de passer à côté donc. Le scénario est potable mais manque un peu d'originalité. Les musiques sont remanié et plaisantes à écouter quoique pour certaines, un peu chiante à force v.v Sinon pas grand chose à dire dessus à part que c'est un jeu qu'on est obligé d'avoir fini, juste par principe ! ;)
Ensuite MM c'est vraiment un univers à part. La suite mais dans un autre monde où les masques règnent. Scénario plus qu'original mais surtout surprenant pour un Zelda où on doit sauver le monde. Nouvelles musiques, toujours aussi plaisantes à écouter. Reprise du système des instruments que les fans on eu plaisir à retrouver. MM est donc un pas -et même un grand pas- vers les Zelda d'aujourd'hui. Un jeu que l'on est obligé de finir également mais cette-fois, par plaisir :)
Great Magician Samyël:
Je ris toujours un peu doucement quand je vois les gens dire "le scénario d'OOT manque d'originalité.". En même temps, c'est lui qui a posé les bases, donc forcément qu'aujourd'hui il semble manquer d'originalité.
Mais je peux vous dire, à l'époque c'était une putain de révolution, et le scénario poutrait tout en plus d'être carrément novateur.
Zlark:
Pour l'époque dans l'ensemble je ne dis rien, mais je parle par rapport à la série uniquement. Vis à vis de OOT, MM TWW ou même TP gagnent en originalité dans leur scénario, je ne pense pas qu'on puisse dire le contraire. Après bien sûr chacun ses goûts, mais le problème n'est pas là.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile