Archives > Zelda

Ocarina of Time vs Majora's Mask

<< < (5/61) > >>

Nico:
Nehëmah> J'ai joué à OOT aussi en premier et je dois avouer que même si Majora's mask est plus noir, le peu que j'y ai joué (second temple).
Le monde est génial et propose une alternative pour nous prendre à contre-pied de OOT. Après, c'est assez binaire. On l'aime ou on ne l'aime pas mais il ne nous laisse pas indifférent car c'est un jeu original même si il reprend les bases de la saga en 3D, c'est à dire de OOT.
Après, on ne s'attend pas au scénario et les personnages qui changent de lieu, ça, c'est du bon. ^^
Ensuite, les masques permettent d'explorer le monde de fond en comble et de provoquer certains évènements. On dira ce qu'on voudra, mais le scénar' de OOT est très basique par Rapport à celui de M'sM.
Je suis tombé aussi accroc des musiques même si la plupart sont reprise de OOT.

L&a difficulté quand à elle est bien plus accrue dans M'sM, et des fois, on a pas vraiment assez d'infos, c'est le regret que j'ai par rapport à OOT. Mais comment renverser ce mythe, cette révolution du jeu vidéo qu'a été OOT dans son temps avec Mario 64?? je pense que c'ets ces moments passés devant cette nouveauté qui en fait l'un des épisodes préférés des fans et surtout le monde d'Hyrule qui parait très naïf finalement par rapport à termina.
Mais moi, ke ne peux choisir entre les deux.
"T'aime mieux ton père ou ta mère??
J'aime mieux le lard!" Répondrais-je.
C'est deux jeux sont des expériences que l'on se doit d'avoir vécu car ce sont vraiment des jeux prenants. Et j'y prend plaisir à tout les coups. ^^
Et d'ailleurs selon moi, l'important n'est pas lequel est le meilleur, c'est définitivement très subjectif, mais ce qui est important, c'est le plaisir, voire le pied (n'ayons pas peur des mots), que l'on prend en allumant sa console à chaque fois pour repartir dans un voyage onirique vers Hyrule et Termina. ^^

kalas03:
moi perso je préfère M'sM car j'aime beaucoup les masques car cela nous donne plein de pouvoir différents mais cepandant il n'y a pas assez de temple et je n'aime pas du tout le systeme de la lune qui doit s'ecraser sur nous t les 3jours et le monde n'est cepandant pas assez vaste a mon gout c'est pourquoi je trouve que ce monde n'exploite pas assez le potentiel des masques sauf dans la baie et dans la montagne !!! mais dans OoT j'aime devenir grand/petit et je trouve que le monde est immense mais c'est trop lourd de traverser la plaine et le monde a pied. Cepandant le tres bon point connu de ces deux jeux est l'ocarina qui permet de se teleporter !! Donc pour moi c'est M'sM le meilleur des deux !!!

Nami:
Franchement pour moi, le meilleur des deux c'est Ocarina of time. Je trouve qu'il y a une meilleur ambiance et les lieux sont mieux, tout comme la musique d'ailleurs ( surtout la musique de la Forteresse Gérudo ^^). De plus, on peut changer d'âge ( petit, adulte), d'époque comme on veut.
Par contre je suis d'accord avec Kalas03 par rapport a M'sM, du fait que les mask nous donnent des différents pouvoirs, ça c'est bien. Mais, je trouve quand même que OoT est mieux.  :yeah:

Klone_z:
OoT, M'sM comment tu veux choisir. Moi j'ai dis Majora's Mask pour le plaisir de jeu: moi tant que les graphismes sont bien, je suis content. Graphiquement, Majora's Mask est beaucoup plus beau que Ocarina of Time. prenez la plaine par exemple: la Plaine d'Hyrule est quasiment vide alors que celle de Termina est bien remplit (plus petite me dirais vous). Sinon à part ça on peut regretter la durée de la quête principal de M'sM qui est loin d'égaler celle de OoT, mais j'estime que Majora's Mask avec son ambiance très pesante et supèrieur à OoT mais pas à TP   x-D

Duplucky:
Je choisis les deux.

D'un cote, on a OOT: j'ai vraiment prit plaisir a comparer ALTTP a OOT, personnellement :D Enfin OOT, c'est le jeu qui m'a le plus marqué, avec un nouveau monde qu'on découvre (en étant spectateur, je précise: c'était mon frère qui jouait au début, et j'ai put acheter le jeu que bien après avoir eu MM x-D ) Enfin, dans ma nouvelle partie, je trouvais le jeu relativement dur (z'avez qu'à me voir me faire butter par Gohma -_- ). Puis, un passage avec Saria, émouvant et la découverte de l'immense plaine d'Hyrule, du ranch, du bourg d'Hyrule animé,etc.

Ensuite, on a les immenses donjons a se taper la tete contre le mur! Si les deux premiers sont assez faciles, le troisieme est deja un peu plus labyrinthique et les donjons adultes sont de veritables labyrinthes a s'exploser le crane contre un pieu! (sauf le temple de l'Esprit, beaucoup trop simple... -_- )

Je jubilais aussi, lorsqu'on rencontrait Zelda pour la premiere fois: elle etait vachement jolie, a l'epoque :<3: Et les boss étaient monstrueux, surtout Volcania qui m'a marqué à vie :<3: (juste Morpha qui était décevant...) Malheureusement, ce jeu avait un énorme défaut: le monde visité était vide, surtout la grande plaine d'Hyrule, bien qu'on prenait plaisir a flaner au ranche et dans les villes :yeah:

MM, ca, c'etait la claque: j'ai jamais aimer les jeux qui imposaient un chronométrage, donc j'avais un peu peur pour commencer ce jeu, mais finalement, avec l'ocarina, on reprenait tout à zéro, donc ca allait, quoi :yeah: Ici, l'ambiance du jeu était sombre et, évidemment, apocalyptique (l'une des principales raisons pour lesquelles j'adore MM :<3: ) Pour avancer dans le jeu, on devait plus souvent parler a des pnjs et faire des mini-quetes pour eux que dans OOT, et ca, c'est un plus! Et j'avoue avoir ete charme par la vallée Ikana, vestiges d'une civilisation disparue, revenue à la vie à cause d'un certain lutin! J'adore :<3: La grande baie aussi, je l'ai adorée: on voit la mer qui s'en va au loin, disparaissant a l'horizon, et rien derriere, si ce n'est le temple de la grande baie! Avec la musique oppressante, nous obtenons un endroit glauque a souhait que je voudrais bien revoir dans un autre Zelda.

Ceci dit, retrouver le bestiaire d'OOT m'a aussi beaucoup plus, sans oublier l'arrivée des ptits nouveaux, comme le tortueur, le boe noir et le boe blanc et les blobs (enfin en 3D, ceux-la!!!) et les boss: on prenait beaucoup de plaisir a les massacrer (notamment Gyork et Rhork ou j'allais jusqu'a faire la course avec eux (normal pour Rhork, vous me direz)

Bref, c'etait un monde que j'adorais visiter, bien que je trouvais ca dommage qu'ils se centralisaient trop sur les masques: les 4 de transformations auraient amplement suffit, je trouve. L'idee des pnjs ayant leur propres occupations est un plus que j'aimerais bien revoir aussi, ainsi que l'ambiance apocalyptique, la course des gorons et certains autres minis-jeux!

Les deux seuls veritables bemols, selon moi, c'est:

-Le système de sauvegarde à s'exploser le crane contre une mine
-Le fait que j'ai pas put me le procurer sur gamecube :/

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile