Archives > Zelda
Ocarina of Time vs Majora's Mask
MetaKnight:
Pour ma part: Ocarina of Time ! Ce fut le 1er jeu Zelda auquel j'ai joué et j'ai adoré !
J'ai aussi adoré Majora's Mask, mais son seul défaut était le temps... Et le temps, je déteste ça !
link power:
Moi j'ai voté les deux car les deux m'ont fait éprouvrer des sensations géniales pour un jeu: Oot l'excitation e MM la peur (non sérieux). D'n côté Oot avec le vrai cotéfantasy où on voit un environneent et un héros qui grandissent et progressent pour un affrontement final avec un vlain et un MM où on est tout petit(par rapport à la lune qui va s'écraser sur nous) l'atmosphère est malsaine avec cette moche tête qui nous plane au dessus de la tronche et encore plus que dans OOT on voit des gens pas gâtés (c'est vrai le type transformé en momiie); le temps est compté tout ça pour dire que j'adoore les deux
skullman:
Vraiment pas facile, se sont mes deux premiers jeux zelda.
J'ai quand meme un très légère preference pour OOT vue que c'est mon premier zelda (c'est co* mais quand un jeu cartonne et qu'ils genere d'autres opus, on a toujours tendance à preferer le premier auquel on a joué et a basé ses criteres sur lui). Moi qui jouait pas beaucoup à la console, il m'a vraiment captivé, j'ai pas laché la manette pendant des jours et c'est vraiment un plaisir de le recommencer je ne m'en lasse pas, j'adore aller chez le pecheur au lac hylia essayé de choper le gros poisson sous le tronc immergé :p .
Mais je crache pas non plus sur M'sM, c'est mon deuxieme preferé. Sur celui la au moin il y'a eu du changement, le systeme de temps et des masques etait vraiment super et puis pardon mais coté quetes annexes on a ete servi, entre les fées, les masques, les chants.. Coté difficulté, il etait comme il faut, pas difficile, mais mais pas facile. Je me rapel ma premiere partie j'ai joué jusqu'au temple de l'eau puis j'ai areter j'en avai marre de tourné en rond sans savoir ou il faut aller, et bien vous aller bien vous foutre de moi mais j'ai mis genre trois ou quatre ans avant de comprendre qu'il falait tirer les fleche de glace dans l'eau pour traverser :ash: (honte à moi).
Au moin il a sorti de la monotonie mechant Ganon qui attrape gentille zelda pour gouverner hyrule, sa devient lassant, la preuve en est avec TP. Et puis il etait dans le meme optique que OOT vue qu'il etait sa suite direct.
dark8744:
Je préfère Majora's Mask et je vais vous expliquer pourquoi:
- Je trouve le jeu beaucoup plus vivant que Ocarina of Time. Clock town, les villageois, les transformations, les mini-jeux, bref, je trouve que c'est beaucoup plus amusant.
- Les temples sont beaucoup plus originaux, surtout Great Bay Temple qui fait futuriste et Stone Tower Temple qui est extraordinaire par son level design de faire chavirer le temple à l'envers.
- Il y a beaucoup plus de quêtes secondaires, beaucoup de quarts de coeurs, des masques, des flacons à trouver.
- Les graphismes sont légèrement meilleurs, et c'est pour ça qu'on utilise l'Expansion pack pour celui-ci
- Les mouvements de Link sont beaucoup plus cool, surtout quand il saute.
- Le monde est bizarre et je trouve le jeu beaucoup plus drôle.
Bref, malgré que Ocarina of Time est un très bon jeu et que j'adore les temples, Majora's Mask je le trouve meilleur à mon avis.
link power:
Même si OOT est vraient génial, ce que MM a en plus (en plus de tous les jeux zelda que j'ai) une banque. même si ça a été arrangé avec TP ( dès qu'on n'a pas asez de place pour un rubis on le remet dans le coffre), je ne compte plus le nombre de fois où avec ma bourse pleine dans les autres jeux je dis en ouvrant un coffre: " Wao 200 rubis! oh m**** ils sont perdus". Je trouve que c'est un des meilleurs points forts de MM: dès que la bourse est pleine, on peut encore économiser :yeah:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile