Archives > Zelda

Ocarina of Time vs Majora's Mask

<< < (23/61) > >>

Taratatine:
Effectivement, pour jouer à Majora's Mask sur N64 il faut un expansion pack, sa permet de booster ta N64 au niveau des graphismes. Le truc, c'est que l'expansion pack coûtait à l'époque 200francs, c'était pas donné.

pkz:
Je vous le dis, je préfère Majora's Mask. Pourquoi ? Parce qu'il est rempli de quêtes annexes. La quête principale est peut-être courte, plus courte que celle d'Ocarina of Time, mais bien plus prenante. Dans cette histoire, on ne sait jamais ce qui va se produire, tout peut arriver dans ce jeu. L'incertitude, le mystère, les secrets de cette contrée inconnue demandent de la réflexion pour être compris et même qu'aucune personne ne connaît tous les secrets de ce jeu. Le joueur est aussi intégré à l'histoire des gens. Il peut presque tous les aider. Ocarina of Time est excellent, je ne le nie pas, mais il lui manque tout de même quelque chose; c'est cela qui a été ajouté à Majora's Mask et qui fait de lui "L'Ocarina of Time Killer" ( et oui, ce n'est pas Twilight Princess ). Enfin, vous remarquerez que peu de gens partage mon avis et vous verrez que la plupart préfère Ocarina of Time.

Woopsy:
Je préfère Majora's Mask! Pourquoi?

-> ambiance bizarre à souhaits
-> histoire originale et bien développée
-> musiques exceptionnelles
-> donjons magnifiques et très travaillés (mention spéciale pour le 3 et 4)
-> Beaucoup de lieux très variés et très colorés
-> énormément de quêtes annexes
-> le système des trois jours
-> la possibilité de se transformer en d'autres personnages
-> tout simplement l'ambiance magique et à la fois tragique du jeu

Voilà :)

Taratatine:
Le problème ..pkz, c'est que OoT à été le premier Zelda 3D, et qu'il à eu un méga impacte sur les joueurs. Nous étions tous encore dans OoT quand MM est sortit (peu de temps après en plus).
C'est pour cela que certain préfère OoT, parce qu'il non pas décrochés de ce dernier, et ils n'ont pas pû ce plonger dans l'univers bizarre de MM.
 Et puis les joueurs ont trouvés peut-être la map un peu petite, la quête moins longue, pas Ganon ni Zelda... Mais c'est vrai que c'est dommage de passer à côté, c'est  un super jeu tant par son scénar nouveau que par sa richesse :yeah:

pkz:

--- Citation de: "Taratatine" ---Le problème ..pkz, c'est que OoT à été le premier Zelda 3D, et qu'il à eu un méga impacte sur les joueurs. Nous étions tous encore dans OoT quand MM est sortit (peu de temps après en plus).
C'est pour cela que certain préfère OoT, parce qu'il non pas décrochés de ce dernier, et ils n'ont pas pû ce plonger dans l'univers bizarre de MM.
Et puis les joueurs ont trouvés peut-être la map un peu petite, la quête moins longue, pas Ganon ni Zelda... Mais c'est vrai que c'est dommage de passer à côté, c'est un super jeu tant par son scénar nouveau que par sa richesse Vantard
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord avec toi, Taratatine. Ocarina of Time est resté dans l'esprit des joueurs et Majora's Mask étant apparu après, il n'a pas pu établir son scénario et son idée dans l'esprit des joueurs. En analysant sans prendre compte de l'impact d'Ocarina of Time, je trouve naturellement que Majora's Mask est plus complet que son prédessesseur.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile