Archives > Zelda

Ocarina of Time vs Majora's Mask

<< < (22/61) > >>

Royug:
Moi je crois pas que Link ait des descendants. Je crois plutôt qu'il se réincarne. Le voir avec des enfants, ça me fait bizarre. Je crois qu'il vit d'aventures jusqu'à ce qu'il meurt. Et Ganon ne se réincarne pas, c'est juste qu'il ressucite à chauqe fois. C'est toujours le même bon vieux Ganon ;) .

Theirn:
Sujet vaste qu'une telle question... Mais je vais tâcher d'y répondre.

Ocarina of Time, d'abord. Les musiques, le premier zelda 3d. Ganondorf. Le souffle épique qui traverse l'aventure, allié au souffle de poésie insufflé par la musique (le moulin de Cocorico, le bosquet sacré). La grandeur des apparitions de Ganondorf. La ravissante zelda, merveilleuse en jeune fille inquiète pour son père. La difficulté croissante des donjons, de simplissime arbre donjon au tortueux temple de l'eau. Epona, la plaine d'Hyrule. Le passages de sept, la surprise à la vue de tant et tant de lieux dévastés par la folie sans nom de Ganondorf. Un écran titre émouvant de simplicité.

Autant de choses géniales... qui se font facilement détrônées par...

Majora's Mask. L'aventure ultime de Link. Dès l'écran titre on est dans le bain. Une apparence guillerette et sympathique, presque joyeuse, qui cache bien difficilement un grand malheur... Des lieux variés au service d'une grande aventure. Des cinématiques cinématographiques, impressionantes. Skull Kid. Taya. Un système de téléportation bien plus judicieux que celui d'Ocarina of Time. Des musiques envoûtantes (les marais, le palais Mojo ! Bourg-Clocher le deuxième jour !), tantôt joyeuse, tantôt opressantes, voir franchement flippantes, toujours efficaces. Les masques, la souffrance de Link lors de leurs poses. Le désaroi du petit Hylien transformé en Mojo. Le fils du sage Goron, le singe des Mojos.

Je vais m'arrêter ici, sinon je ne suis pas rendu. ^^

Je n'ai pas fini les jeux. Que ce soit Oot ou M'sM. Mais ce que j'ai pu en voir suffise à me convaincre. J'ai à ma droite un Ocarina du Temps fade par rapport à son petit frère. A ma gauche un Masque de Majora corrigeant les erreurs de son grand frère, en le sublimant, en dévellopant un ambiance unique, un système nouveau. Je choisis, sans hésiter, le grand Majora's Mask.

Royug : après tout, on ne sait pas ce que Link fait entre deux aventures... ^^ Et puis Link pourrait conserver sa triforce de corps en corps ? Il y a sans doute réincarnation, sauf dans le cas de TWW. Mais pas seulement. Il doit y avoir un lien de chair entre les différents Link, aussi ténu soit-il.

Vincerp:

--- Citation de: "Royug" ---Moi je crois pas que Link ait des descendants. Je crois plutôt qu'il se réincarne. Le voir avec des enfants, ça me fait bizarre. Je crois qu'il vit d'aventures jusqu'à ce qu'il meurt. Et Ganon ne se réincarne pas, c'est juste qu'il ressucite à chauqe fois. C'est toujours le même bon vieux Ganon ;) .
--- Fin de citation ---

Ganon se réincarne en Ganondorf. Mais une chose est sûre, mentalement, c'est toujours le même, donc Ganondorf n'est pas le descendant de Ganon.
Et moi je ne voie pas Link en père de famille "classique", mais en maître d'arme formateur de soldats (ce qui ne l'empèche pas d'avoir des enfants), car le héros doit être le dernier descendants des vrais chevaliers hyliens, ce qui est dit dans ALttP, donc tous les Link sont issus du Link de ALttP, ce qui laisse suposer qu'ils sont tous descendants.
Une preuve de son métier, elle est donnée dans TP, le maître d'arme légendaire dit après avoir apris la dernière botte à Link : (Cliquez pour afficher/cacher)"Qu'aucun danger ne fasse trembler ton bras, mon fils.".
Mais là on part en hors-sujet, je posterais dans le topic chronologie plus tard (quand les devoirs communs seront finis...).

Taratatine:
Ouais sa m'a choqué sa quand le maitre d'armes lui à dit sa... En tout cas c'est certifié, Link ce réincarne, j'ai vu sa dans DOCK GAME magazine, ils faisaient un sujet sur zelda... et je pense que les recherches qu'ils ont fait proviennent de sources sûr... le mieux c'est de demander à Mr Miyamoto ou Eiji Aonuma  :yeah:

link et epona:
moi je préfère oot pourquoi pas pas Mm? tout simplement car j'ai le jeu mais ils me demande un espèce d'objet que je n'est pas donc je n'y est jamis jouer puis aussi oot était mon tout 1er jeu et c'est celui la qui ma accrocher au zelda

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile