Archives > Zelda
Ocarina of Time vs Majora's Mask
goroman:
J'ai pris les deux.
Ils ont tous les deux leurs propres inconvénients comme ils ont leurs propres qualites.
Ca fait tout de meme longtemps que je n'ai pas joué a M'sM
mais je me souviens que j'adorais me balader dans Termina. Tous ces détails qui font de son monde, un petit bonheurr au beurre.
OoT, en revanche, j'ai ressorti ma Nintendo64 pour y rejouer, et ma foi,
il y a toujours ce petit quelque chose qui fait que ce jeu est féerique.
Nana:
moi j'ai déja joué au deux mais je préféré Ocarina of time parce que je trouve qu'il y a plus d'action majoras mask ne ma pas vraiment plus!
Message modéré par "Nic0" Salut!
Tu pourrais tout de même argumenter un peu plus ton message. Et aussi respecter la ponctuation.
Eroyn:
Je ne suis pas entièrement objectif, vu que (honte à moi), je n'ai pas encore totalement fini OoT. Certes.
Mais Majora's Mask a réussi à créer un jeu vidéo unique (OoT aussi me direz-vous), où les PNJ ont le plus d'importance (les retrouver à certaines heures, toujours devoir se dépêcher ou alors avoir plein de temps devant nous !), où la difficulté est ma foi assez élevée (j'ai eu du mal au début d'OoT, mais MM a des passages vraiment corsés, et des énigmes assez dures, qui plus est originales), où l'atmosphère créée est vraiment réaliste (à travers les musiques, les petits tremblement de terre, la Lune qu'on voit nous guetter à chaque fois qu'on monte une échelle où qu'on fait demi-tour...), où le système de jeu est tellement original, d'une part avec les 3 jours, magnifique idée qui ne fait que rajouter à l'angoisse de jouer à un tel jeu, et d'autre part avec les masques qui assurent des heures de vagabondage dans les 4 coins de Termina (que ce soit pour galoper à cheval, nager et sauter au-dessus de l'eau, rouler comme un malade en défonçant tout avec la magie, ou en gambadant joyeusement entre les nénuphars), et plein d'autres choses...
Le seul reproche que je fait à MM c'est qu'il est un peu court, mais suffisamment long pour qu'on se dise qu'après tout, 4 donjons comme ça, ça suffit =p Et le début, avec les 3 jours sans possibilité de retour ni d'accélération trop rapide, est assez rébarbatif.
Donc, c'est pour l'instant mon jeu préféré dans la saga, suivi de TWW. J'attends TP...
MAthIs $$$:
FINALEMENT
Je pense que ce topic ne devrait pas exister....
:arrow: Sinon on peut très bien aussi faire des Topics : 'Oot vs TP', 'FSA vs TMC' etc....
En plus aucun ZELDA ne peut se comparer car le contexte est toujours différent.... (Aventure etc...)
[rainbow]C'est comme si je demandeais: Vous préfèrez les Frites Mc-Cain
ou la glace à la mangue ?[/rainbow] :/
Gluck:
Bon, à moi de répondre aussi à ça (pasque dire que Majora's Mask est mon préféré, c'est facile... x_x).
- Ocarina of Time est le premier jeu en 3D, pour énormément de joueur, ce renouveau dans la série a fait de cet opus le meilleur de la saga, même devant l'illustre A Link To The Past.
Le monde parait magique, car on redécouvre absolument tout les aspects de la saga dans cette épisode : magie, féerisme. C'est aussi ce qui semble être le départ d'une légende.
Et on a toujours tendance à préféré la première partie d'un tout, non?
Car les vrais début de Link, c'est dans cet épisode : il apprend à se battre, à vouloir sauver les gens.
Il y a aussi une ambiance musicale marquante, des reprises de thème d'Alttp, mais aussi des thèmes originaux, dont celui de la plaine, qui évolue suivant notre manière de se déplacer. Une belle idée qui brise la monotonie d'une musique en boucle.
Enfin, c'est aussi 8 foutu donjons, qui nous en font voir véritablement de toutes les couleurs : coté variété, on peut pas vraiment dire qu'on est laisé.
Le jeu est riche en quètes, en références, en émotion.
-De l'autre coté se trouve : Majora's Mask. C'est la suite chronologique du premier opus 3D.
Ici la donne change radicalement, car Link vient ici en guerrier accompli. Le jeu n'est plus le même, c'est un autre monde : Termina. C'est une autre quète, cette fois, elle concerne un monde entier.
Le jeu est baigné dans une ambiance malsaine : menacé par une lune qui s'effondre, les habitants sont plongés dans la panique, baignée à leur propre problème. Il y a de plus le pressing du temps : dans trois jours, la lune rasera le monde, et il faut trouver un moyen.
Et pour cela, il faut aller chercher 4 Géant pour empecher le cataclysme.
La nouvauté du jeu, c'est que chaque minute compte, et aucun habitant n'est anodin : chacun a un nom, chacun a un rôle dans la vie de la cité, et presque chacun d'entre eux devra être aidé par Link. Car si dans ce jeu, il n'y a que 4 donjons, les quètes n'ont jamais été aussi nombreuses. Un journal permettra d'ailleurs de noter chacune d'entre elles dans un emploi du temps des résidents de Termina.
Au niveau des donjons, même si leur nombre peut décevoir, pour la difficulté, c'est un autre problème : on est perdu au premier regard quand on entre dans le Temple du pic des neiges, ou quand on regarde la carte de la Forteresse de Pierre. Il devient un défi de faire le donjon dans le temps imparti.
Enfin, et c'est avec le temps la grande innovation du jeu, ce sont les masques. Secondaire dans OoT, ils ont une place centrale dans le jeu. On peut presque tout faire avec les 4 transformations dispo...
Quel plaisir de nager avec Link-Zora. <3
Coté musical, même si on retrouve les classiques d'OoT, une toute nouvelle bande son a été inventée par Mister Kondo. On redécouvre le thème principale dans la plaine de Termina, et on s'emerveille devant le chant de l'apaisement.
Pour son renouveau, je le trouve tellement mieux que son prédecesseur.
Ambiance sombre et stressante? Ca plait pas à tout l'monde, mais moi j'adore.
PS : GeLy, ces zeldas sont comparables car ils sont de la même lignée, de la même génération. Ils ont toujours été mis ensemble. Aussi ce topic a un sens. ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile