Archives > Zelda
Ocarina of Time vs Majora's Mask
Peter:
j'ai répondu les deux mais bon ça ne veut rien dire.
pour le coté épique OOT est bien mieux. c'est un zelda classique avec son scenario classique. mais ça fonctionne à merveille.
en revanche MMpropose autre chose. ici pas de princesse à sauver mais tout un monde.
une pression constante qui pese sur les epaules, des lieux sympa et originaux.
c'est un zelda à part comme l'est LA (mon preferé) et c'est peut etre pour ça qu'il est mpins apprecié.
30SA: Depuis tes débuts, je te crache dessus
Dracofan:
A ce beau topic de la V5, il réapparait!
Commençons!
Je me base sur l'époque de parution, pas maintenant!
Graphisme
Ocarina of Time :arrow: Le premier zelda 3D, un coup du tonerre pour tous les fans de la série! Cet opus exploite bien à mon gout la capacité de la console, à savoir la Nintendo 64. Les textures sont diversifiées, les personnages, ressembalant à des humains, les monstres assez impressionnants... La réalisation est belle, et on n'a aucun moment de ramage... (avec la pagaye! <3 ) 18/20
Majora's Mask :arrow: Même support, suite à peu d'année d'écrt, les graphismes sont pratiquement les mêmes. On peut tout de même voir plus de textures du à la diversité du monde, mais pas de changement radical. Vu parfois la densité de l'action, on à certains rams, mais pas de bug; Rien à dire! 18.5/20
Scénario
Ocarina of Time :arrow: scénario de base d'un conte de fée. La princesse enlevée par le grand méchant, le héros part la sauver après de nombreuses péripéties. Simple? Mais efficace! on joue même si on s'attend souvent à la suite, mais les cinématiques nous font tomber sous le charme, et le coups de grandir, là c'est très éblouissant! Mais pour moi, c'est une copie de ALTTP, où le fait de grandir revient au fait de changer de monde. Heureusement que la diversité du monde et de la uête sont là!
16/20
Majora's Mask :arrow: Il faut le faire pour comprendre, et pour y croire! Ce scénario fait preuve de beaucoup 'originalité, avec un vrai adversaire invisible! J'ai nommé le temps! Grace à ce scénario original, on doit découvrir le monde pas à pas, région par région, et on n'est pas laché. Malheureusement, ce scénario implique une courte durée de vie, sauvé par les quêtes annexes! 18/20[/b]
Difficulté
Ocarina of Time :arrow: Il suffit de bien s'y prendre, mais le passage à la 3D à créer de nouvelles énigmes plus palpitantes. De même, on a parfois vite fait de se perdre dans les donjons. La difficulté est donc parfois élevée, mais question d'habitude et de perception. Du coté des ennemis, on peut voir les ennemis bêtes, qui incarnent ceux de la 2D, et des ennemis plus intelligents, qui nous attaquent vraiment, qui se défendent. Les boss sont imposants; le truc ets pas toujours évident, mais une fois trouvé, avec un peu d'adresse, on a vite fait de gagner! 17/20
Majora's Mask :arrow: qui n'a jamais galéré dans ce jeu? Dès le premier temple, la difficulté est élevée! Les énigmes farfelues, de nouvelles sortes d'énigmes, rien n'est là pour nous faciliter la tache. Mais à l'inverse d'OOT, la difficulté n'est pas tellement croissante, et les donjons bien que très difficiles, sont souvent un peu linéaires (généralement un chemin à suivre). Niveau boss, ils sont très impressinnants! et même souvent très dur! Gyork et Odolwa m'ont vraiment posé problème. Mais Rorck et le boss des sables sont eux plus simples... Les chemins divergent! =/ Qu'en aux ennemis, ils ont égalité.
18
Musique
Ocarina of time :arrow: musiques grandioses, thèmes de la série! Je me surprends à les siffloter parfois! Comme quoi, la bande son est splendide! Elle restera même la bae des thèmes de la série! 19/20
Majora's Mask :arrow: Des musiques oppressantes! Arg! Que je n'aime pas! N'empêche elles retranscrivent et font bien même parti de l'atmosphère du jeu! Konji Kondo l'a dit, des thèmes orientaux. Je préfère le grand thème épique pour ma part. 16/20
Conclusion
Ocarina of Time :arrow: 17.5/20
Majora's Mask :arrow: 17.625/20 :arrow: 18/20
Vous l'aurez constaté, je suis très partagé entre ces deux opus, mais MM reste tout de même mon petit préféré! <3
Nemesis:
les deux sont bien si MM est considérer comme le petit canard (comme tu le dit) c'est qu'il est différent, sa veut pas dire moin bien.
bon il fait moin de bruit de OOT mais niveaux quete il assure.
vive..........................................................les 2
the best77:
Je prefere largement oot je n'ai pas aimè MM parce que je n'ai pas appreciè le styteme et le scenario (au fait j'ai pas tout compris) je deteste quand on peut pas prendre tout sont temps et oot est plus magique que MM(je trouve).Oot est le meilleur zelda pour moi (mieux que tp,j'ai trop etait deçu par ce jeu meme si il est tres bon)
MAthIs $$$:
Pour moi les deux sont aussi geniaux l'un que l'autre :
-Oot : On vit une vraie AVENTURE au sens propre du terme : On découvre, on recherche...
On nous plonge dans le contexte d'une légende : un héro, vêtu de vert....
-MM : C'est un tout autre style : Je préfère les musique de MM (Le Chant de L'Appaisement <3 )
Dans MM, c'est une ambiance à la limite du Glauk (La Lune avec ce même affreux regarde nous suit tout le long du jeu) et Apocalyptique.
Certains peuvent apprécier même adorer ce style...
Pour moi c'est imcomparable, deux styles totalement différents à mon goût... :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile