Auteur Sujet: [Topic Officiel] Phantom Hourglass  (Lu 368112 fois)

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
[Commentaires, Questions] Topic Officiel: Phantom Hourglass
« Réponse #225 le: mercredi 18 avril 2007, 22:27:20 »
Mais déplacements et actions au stylet, ça risque d'être lourd, non ?
Ce serait bien qu'on se déplace avec la croix directionelle et qu'on fasse les actions au stylet. Je n'est pas TP sur Wii, mais il me semble qu'on s'y déplace encore avec le stick directionnel.

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #226 le: mercredi 18 avril 2007, 23:06:09 »
Citation de: "Link épéiste"
Mais déplacements et actions au stylet, ça risque d'être lourd, non ?
Ce serait bien qu'on se déplace avec la croix directionelle et qu'on fasse les actions au stylet. Je n'est pas TP sur Wii, mais il me semble qu'on s'y déplace encore avec le stick directionnel.

Bien évidement, on se déplace encore avec le nunchuck (Avec un Joystick quoi), sur Wii. Faire les déplacements et les actions au stylet serait quelque chose de lourd et qui n'occuperait qu'une main. De plus, je pense que ça poserait des problèmes de détection. (Exemple, comment savoir quand on envoie le boomerang à la place de se déplacer?)
Je pense donc plus à un jeu à la Metroid prime hunters.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #227 le: jeudi 19 avril 2007, 00:24:55 »
Tu pourrais pas juste expliquer comment marche Metroid prime Hunters? (sans vouloir te manquer de respect). Les mouvements sont avec la croix? En tout cas, j'aimerais mieux ça qu'avec le stilet. Mais sinon, je me demande comment ça marcherais. Tu traces un petit chemin que Link doit faire, ou bien tu pointes l'endroit où il doit se rendre? :hum:

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #228 le: jeudi 19 avril 2007, 07:25:09 »
Dans Metroïd Prime Hunter, on avance/recule et se déplace lattéralement (ben oui il est en 3D) avec la croix directionelle, on vise (ce qui sert aussi à tourner), on change d'arme, on saute... avec le stylet, et on tire avec L.
Résultat : main gauche aux boutons, main droite au stylet.
Ceci est aussi dans d'autre jeux, Mario Slam Basketball par exemple (je ne citerai pas Super Mario 64 DS, car là c'est les déplacements aux stylets (pourris et heureusement facultatifs), et actions à la croix (boutons pour les gauchers).

Citation de: "Royug"
Tu traces un petit chemin que Link doit faire, ou bien tu pointes l'endroit où il doit se rendre?
Si c'est comme dans Animal Crossing (je l'ai lu chépuoù), tu pointes le stylet où Link doit se rendre.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #229 le: jeudi 19 avril 2007, 14:38:02 »
Citation de: "Link épéiste"
Dans Metroïd Prime Hunter, on avance/recule et se déplace lattéralement (ben oui il est en 3D) avec la croix directionelle, on vise (ce qui sert aussi à tourner), on change d'arme, on saute... avec le stylet, et on tire avec L.

Je pense pas que ça marche comme ça. Dans le trailer, on peut voir Link bouger dans n'importe quel sens (même haut-gauche, etc.), et sa tête se tourne toujours vers où il se déplace, pas comme si on bougeait latéralement. Bref, comme dans tous les Zelda 3D. Et on ne vise pas dans PH, puisqu'on a une épée.

Cla$$iQue

• Invité
« Réponse #230 le: jeudi 19 avril 2007, 15:42:37 »
Je l'ai tellement attendu ce jeu que maintenant je ne l'attends plus...
Quand j'attends trop quelque chose qui ne vient pas alors j'oublie.
Mais bien sûr dès qu'il sort sur DS je le prends et j'essaye de convaincre mes amis de faire de même.  :)

Hors ligne chibi ganon

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #231 le: jeudi 19 avril 2007, 17:13:44 »
c'est vrai que, à force d'attendre >0>... moi aussi, je suit de ton avis cla$$ique. j'attend pas comme une folle. mais quand il sortira, je demanderais gentillement à mes parents de me l'acheter =_=.

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #232 le: jeudi 19 avril 2007, 17:36:00 »
Bien sur, MPH est un jeu à la première personne. Là on peut imaginer se déplacer avec la flèche, mettre des coups d'épée avec L (ou en tapotant avec le stylet sur l'ennemi), puis des coups spéciaux en traçant des formes sur l'ennemi.
Après, l'utilisation des objets annexe pose problème, mais pourquoi pas une partie de l'écran sur laquelle appuyer pour se servir de l'objet?
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Zypheur

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #233 le: jeudi 19 avril 2007, 18:04:19 »
Bof moi je trouvrais pas ca lourd les déplaements au stylet,parce que un jeu comme Super mario 64 se joue entierment au stylet (pour les déplacement)et c'est très bien comme ca,mais peut être que pour le tir à l'arc on utilisera effectivement le mode 1ère personne.

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #234 le: jeudi 19 avril 2007, 18:08:07 »
Heu, Super Mario 64 (Mario DS) ce joue aussi avec la croix multidirectionelle pour les déplacements, hors dans Zelda PH, je ne sais pas si ça sera la même chose ^^"

Hors ligne Zypheur

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #235 le: jeudi 19 avril 2007, 18:09:38 »
Oui mais quand on joue au stylet ca ne dérange pas plus que ça,faut juste prendre le coup de main.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #236 le: jeudi 19 avril 2007, 18:34:03 »
Citation de: "Nic0"
Après, l'utilisation des objets annexe pose problème, mais pourquoi pas une partie de l'écran sur laquelle appuyer pour se servir de l'objet?

Et bien, il n'aura qu'à y avoir un petit menu déroulant au bas de l'écran tactile où cliquer pour l'utiliser, ou bien on l'attiribut à L dans le menu start. Mais ça, ça ne macherait pas si L est pour l'épée.

Hors ligne chibi ganon

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #237 le: jeudi 19 avril 2007, 19:01:14 »
pour les déplacements... se serait compliqué pour se battre contre un monstre, tu doit "exemple" frapper l'ennemie avec le stylet et courrir avec le stylet ? c'est ma foi, un peu compliqué ._.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #238 le: jeudi 19 avril 2007, 19:05:09 »
C'est pour ça que je crois que les déplacements se feront soi avec la croix de direction, soit avec le stilet mais que les coups d'épée seront avec L. Mais si les deux sont avec le stilet, il faudra seulement s'habituer. :/

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #239 le: samedi 21 avril 2007, 16:47:32 »
Ils avaient déjà expliqué le gameplay me semble t-il.  La petite fée servira de pointeur. Il fautdra la déplacer sur l'écran et Link la suivra. Pour les coups d'épée, il faudra marteler les monstres avec le stylet. D'après ce que j'ai compris, les coups d'épée ne partent qu'à partir d'un "double-clic" sur le monstre. Pour le boomerang, vous avez certainement remarqués qu'il faudra tracer la trajectoire. J'imagine qu'il faudra aller le chercher dans l'inventaire via un des boutons, ou via un icône sur l'écran tactile, et l'assigner à un autre icône sur l'écran tactile. Lequel on touchera pour activer ou désactiver le boomerang.

Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos