Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Phantom Hourglass

<< < (171/179) > >>

ROMM:

--- Citation de: "link power" ---Moi je l'aime bien, mais je le considère comme un zelda juste parce que ça en a le nom et un peu l'univers

(Cliquez pour afficher/cacher)le gmeplay austylet est un très bonne idée, mais la facilité et la durée de vie laissent vraiment  désirer, je préférer voyager en mer dans TWW (on contrôlait  au moins,on trace une route et on laisse faire). Alors  j'aime ce jeu, mais pas en tant que zelda.

Graphismes: 17/20: jeu très joli, même si la mer est un peu vide et pauvre
Durée de vie: 08/20:fini à 100% en une semaine sans jamais être bloqué, et beaucoup trop facile.
Scénario 15/20: ben apparemment c'est un zelda, donc comme un zelda (no comment)
Jouabilité: 20/20: le gros must de ce jeu: le fait de jouer au stylet donne une beaucoup plus grande liberté de mouvemn, même si au début de l'aventure (avant de s'habituer), une croix irectionnelle n'aurait pas été de trop

MOYENNE GENERALE: 15/20: Bon jeu, mais beaucoup trop facile et quasiment aucune liberté de mouvement en mer, à part balancer des boulets de canon à tout bout de champs. Le mode pêche n'est vraiment pas au point, et cet opus est vraiment pas grand chose face à son prédesseceur, TWW. Et au fait en parlant de pêche, si c'est la suite, pourquo y a des poissons dan PH et pas dans TWW? :hum:
--- Fin de citation ---

(Cliquez pour afficher/cacher)Il y a de la Poiscaille dans PH et non dans TWW tout d'abord parce que ce n'est pas le même monde, ensuite parce qu'il est nécessaire dans avoir dans PH pour les quêtes annexe à l'inverse de TWW.
Ensuite on ne peut pas comparer PH à TWW tout simplement parce que ce n'est pas... le même support.  :roll:

Enfin, fait attention à l'orthographe, c'est bourré de faute et il me semble que tu avais pris un averto il y a quelques temps à cause de ça...

link power:
pardon je ferais plus gaffe :ash:. Et

(Cliquez pour afficher/cacher)Pourquoi on peut pas comparer ces deux jeux? Même s'ils ne sont pas sur le même support l'un est la suite de l'autre donc je trouve que les comparer serait tout à fait possible. Après c'est mon avis, tu peux penser ce que tu veux

ROMM:

--- Citation de: "link power" ---pardon je ferais plus gaffe :ash:. Et

(Cliquez pour afficher/cacher)Pourquoi on peut pas comparer ces deux jeux? Même s'ils ne sont pas sur le même support l'un est la suite de l'autre donc je trouve que les comparer serait tout à fait possible. Après c'est mon avis, tu peux penser ce que tu veux
--- Fin de citation ---

On ne peut pas dans la mesure ou les capacités des deux consoles ne sont pas du tout les mêmes. Ca a beau être une suite, les supports sont différents et ne sont pas comparables en termes de jouabilité, de puissance graphique, etc...
C'est extrême, mais c'est comme comparer TLOZ à TP. C'est impossible.
La NGC a une puissance de 128 bits alors que la DS a une puissance de N64 donc 64 bits. Il aurait fallu que les puissances soient les mêmes pour pouvoir faire la comparaison entre les deux.
Après tu peux avoir une préférence, je ne dis pas la contraire.

Zypheur:
Un truc me chiffonne, vu comment le jeu se finit ça laisse penser à une suite, mais comment est-ce que vous l'imaginez:

-Link et cie. trouvent enfin une terre qui permettra de bâtir un nouvel Hyrule?

-Ou bien nintendo nous offre une autre péripétie sur leur trajet?

Personnellement, je verrais bien la fin de cette direction de la série dans la deuxième hypothèse:

meduz':
Yop ! J'ai chopé Zelda Phantom Hourglass à la sortie mais c'est seulement aujourd'hui que j'ai trouvé le temps de le lancer, honte sur moi :mad:.

Et encore, j'ai entamé directement sur le mode Duel, que je trouve très amusant, simple et efficace. Le temps de faire quelques essais et allers et retours entre la console et le mode d'emploi, j'ai compris l'ensemble du jeu à deux.

Malgré ça, une interrogation subsistait : les bonus ! Comme le forum de Puissance-Zelda est vaste, pas évident d'y trouver la réponse :hum:... J'ai donc fait quelques recherches et suis tombé sur cette foire aux questions en anglais sur Gamefaqs.

Je fais une traduction rapide de la partie concernant les objets pour les intéressés. Je ne connais pas les noms français de tous les objets, par contre :/.

Objets de Link
[*]30 secondes : ajoute 30 secondes au sablier ;
[*]clône : crée un clône de Link qui se balade aléatoirement, afin de tromper l'ennemi ;
[*]briseur de gemmes : disperse les gemmes aléatoirement, pratique si votre adversaire en a déjà rassemblé beaucoup plus que vous ;
[*]bottes de vitesse : augmente la vitesse de course de Link ;
[*]gain de force : permet de porter plus facilement les grosses gemmes ;
[*]vie supplémentaire : immunise Link à une attaque de spectre.[/list]

Objets des spectres
[*]30 secondes : enlève 30 secondes au sablier ;
[*]clône : crée un clône de fantôme qui se balade aléatoirement, afin de tromper l'ennemi
[*]briseur de gemmes : disperse les gemmes aléatoirement, pratique si votre adversaire en a déjà rassemblé beaucoup plus que vous ;
[*]bottes de vitesse : augmente la vitesse de course de Link ;
[*]attaque améliorée : augmente la vitesse et la portée des attaques ;
[*]murs de vent : active les murs de vent non-actifs.[/list]

Voilà, en espérant en faire profiter ceux qui se posaient des questions sur les objets ;). Si un sujet sur le Duel existait déjà, je veux bien le lien !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile