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[Topic Officiel] Phantom Hourglass
prince lars:
Je l'ai enfin fini ! O:-) .
Contrairement à ce qu'on pourrait dire, ce jeu la dure beaucoup. Je l'ai utilisé comme il avait été prévu : pour y jouer occasionnellement et pas une semaine non-stop. C'est peut-être pour cette raison que je n'ai pas sentit de rébarbativité dans le jeu. Franchement j'ai pas été déçu ...
Alors commençons par le commencement :
(Cliquez pour afficher/cacher)le stylet ! Merveilleux tout simplement. La croix + nous parait lente et fade après avoir goûté à PH ! :ash: .
Lors des passages tout en trois D (Les maisons, ou les voyages en bâteau), c'est tout aussi bien manipulable qu'en 2D... L'avantage est qu'on n'a pas besoin d'aller jusqu'à quelqu'un pour pouvoir lui parler, ou jusqu'à un objet pour le toucher...Et puis on peut aller en diagonale, pas juste en haut à gauche en bas à droite. ^^
J'ai bien aimé le stylet car il m'a un peu réconcilié avec des choses que je détestait faire avec la croix. Par exemple soulever des rochers ou des pots...Ca parait débile mais c'est tellement simple que j'attaque toujours les ennemis avec des pots ! O:-) Ca n'use pas de flèche comme ça. ;)
Les voyages en bateau ! La ça devient subjectif. Personnellement j'adore la mer et le Cell-shading donc c'est carton plein pour moi (la musique est magnifique et j'adore voir les mouettes (qui sont un peu plus présente que WW pendant les voyages) voleter autour...).
Même si je fait partit des rares personnes qui préfèrent diriger le vent comme dans WW, j'ai bien aimé le système de bateau à moteur (ça permet de nouvelles énigmes comme le passage du brouillard) et surtout, ça laisse le champs libre pour les combats maritimes ! Beaucoup plus réussit que WW sur ce plant la, pas besoin de s'arrêter, bombes à volonter...^^
L'histoire ! S'il fallait lui donner un adjectif, ce serait "logique". Je la trouve beaucoup plus recherchée que les autres de ce point de vue la.
Notamment pour l'épée spectrale, qu'on ne trouve pas par hasard dans une forêt ... ^^
Les rebondissements sont nombreux, l'histoire attachante...Pas aussi captivante que celles des autres mais vraiment légère et plaisante. O:-)
Les personnages ! Charismatiques, comme à l'accoutumée. Ciela et Linebeck sont vraiment très réussis, et j'adore la relation qu'il y a entre les deux. Le roi des mers, je ne m'attendait pas du tout à ce que ce soit Siwan ! :ash: Et je m'attendait encore moins à ce que ce soit une baleine ! x-D Ca c'est du rebondissement ! ^^. Mais malheureusement à part ces trois la, les autres sont sympathiques mais sans plus. (on notera quand même que Astrid avait l'air prometteuse au départ mais que finalement il n'en est rien...)
Les donjons ! franchement, ils sont réussis... J'ai l'impression qu'ils ont fait un petit retour en arrière, ils ont la même ambiance que les donjons des jeux 2D un peu plus anciens (ALTTP, LA ET OOS ) , mais avec le design de MC.
Les enigmes sont nouvelles ! :yeah: Généralement on les trouvent du premier coup mais ça fait du bien de se dire "j'ai réussis", face à quelque chose d'inconnu.
Mais il y en a toujours une ou deux par donjon qui nous font nous casser la tête 5 minutes (ou plus... Le palais de glace j'ai mis quelques jour pour avancer dans la salle avec les 4 interrupteurs, au début. ) Et d'autres énigmes nous font rire ( avec la corde surtout ! x-D Quand il faut l'utiliser comme un catcheur ... ^^ ) . On regrettera quand même qu'ils sont trop linéaires... Et peu vastes, comme on nous y avait habitué. Genre tu récupère la clé et ta une porte à côté qui te mène à la porte qu'il faut ouvrir avec la clé ...Et les musiques sont toujours les même...>< J'ai éteint le son à partir de la caverne aux gorons...
Les musiques ! Parlont en ... Quelques thèmes qui valent le détour comme celui de linebeck, de siwan, de la mer, de l'ile melka, de l'ile goron et de tétra. Le reste c'est soit du copié collé, soit toujours les mêmes musiques (comme dans les donjons, les plaines, ou les villages banals). Mais la sonnorité est toujours plaisante ! ^^
Les boss ! Ce sont des petites réussites d'inventivité. Pas de difficulté (enfin sauf peut-être le dino des gorons et le dragon bicéphale ou tout n'est pas évident dès le premier coup d'œil.
La technique est toujours très simple, mais il faut la comprendre et l'intégrer ! Elle surprend parfois (comme le boss invisible ! ^^ ). Et le must, c'est lorsque les combats contre les boss sont en trois D.... :p Notamment le dernier, le soldat de bois qu'il faut battre avec le maillet ! ^^.
Le boss de fin est un peu décevant mais la technique avec les boules du temps est géniale donc je ferme les yeux sur sa facilité !
Les objets ! Pas toujours innovant, mais revus et corrigés ! L'arc par exemple, beaucoup plus maniable ! Le boomrang toujours pratique ! (moi je l'utilise pour voir plus loin, à l'angle d'un couloirs ou dans une pièce pour savoir s'il y a un monstre, un piège ou un combat à prévoir ! ).
La pelle, de retour. Les bombes, rien de changé. LA corde ! LE grappin de WW revu et corrigé toujours aussi pratique, voir même plus ! ^^ ET le maillet , utilisé differemment que dans les jeux en trois D permet de nouvelles enigmes (comme les carrés qu'il faut retourner ^^ )
Et pour finir le temple du roi des mers ! comme pour les voyages en bateau de WW, c'est une excellente idée, mais il faut savoir doser. Le principe est excellent (alala, lorsqu'il fallait aller chercher les cartes ^^ j'ai mis longtemps pour comprendre qu'il fallait refermer la DS pour la dernière ! XD).
Les gardes sont effrayants à souhait, les difficultés qui nous entravent tout ausi bien pensé (le sol qui fait du bruit ! mdr ) Mention spéciale pour les ennemis invisibles qui font froid dans le dos ! ^^.
Le temps, venant rajouter une pression supplémentaire, est cependant un peu trop long pour que ce soit un vrai challenge (je trainait dans les étages sans me presser j'avais 6 minutes d'avance...)
L'idée de la fin de faire fusionner l'épée avec le sablier est grandiose ! =}.
Bref, un donjon très bien pensé. On regrettera quand même le manque de teleporteurs pour éviter les passages longs et énervants ... :conf:
Donc voila, moi à ce petit PH je lui mettrait bien 19/20. Il le mérite et il tire la saga vers le haut ! :)
Message modéré par "Nic0" Je te le met en spoil. :)
MetaKnight:
Personnellement, c'est un jeu indispensable à tout possesseur de DS car j'ai adoré revoir l'univers de TWW et changer les pièces de bateau, c'est trop, mais il y a aussi pleins d'autre points positifs ^^
Peter:
J'ai enfin pu me froter à ce nouveau Zelda et pour le moment c'est plutôt sympa!
J'ai fini le premier temple et l'utilisation du stylet est vraiment interessante.
Donc pour le peu que j'y ai joué pour l'instant je suis séduit et surtout cette nouvelle aventure apporte pas mal de fraicheur pour le moemnt!
Clochette:
Comme Peter (normal :love:) j'ai trouvé ce jeu assez sympas, le stylet le rend assez maniable. Par contre j'ai eu quelques déceptions, notamment j'ai trouvé le monde un peu "trop vide" avec un manque de charisme, et parfois le jeu un peu trop répétitif... (enfin un passage à refaire trop de fois XD), mais globalement j'ai apprécié ce jeu !
link power:
Moi je l'aime bien, mais je le considère comme un zelda juste parce que ça en a le nom et un peu l'univers
(Cliquez pour afficher/cacher)le gmeplay au stylet est un très bonne idée, mais la facilité et la durée de vie laissent vraiment désirer, je préférer voyager en mer dans TWW (on contrôlait au moins,on trace une route et on laisse faire). Alors j'aime ce jeu, mais pas en tant que zelda.
Graphismes: 17/20: jeu très joli, même si la mer est un peu vide et pauvre
Durée de vie: 08/20:fini à 100% en une semaine sans jamais être bloqué, et beaucoup trop facile.
Scénario 15/20: ben apparemment c'est un zelda, donc comme un zelda (no comment)
Jouabilité: 20/20: le gros must de ce jeu: le fait de jouer au stylet donne une beaucoup plus grande liberté de mouvement, même si au début de l'aventure (avant de s'habituer), une croix directionnelle n'aurait pas été de trop
MOYENNE GENERALE: 15/20: Bon jeu, mais beaucoup trop facile et quasiment aucune liberté de mouvement en mer, à part balancer des boulets de canon à tout bout de champs. Le mode pêche n'est vraiment pas au point, et cet opus est vraiment pas grand chose face à son prédesseceur, TWW. Et au fait en parlant de pêche, si c'est la suite, pourquo y a des poissons dan PH et pas dans TWW? :hum:
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